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1 Comment installer l'application myMega ?
L'application myMega est disponible dès maintenant sur Google Play et l'App Store. Vous pouvez également installer l'application myMega en tant que PWA (web app) !
Qu'est-ce qu'une PWA ?
L'application myMega utilise la technologie PWA, ou Progressive Web Application. Il s'agit d'un site web mobile avec les fonctionnalités d'une application. Cela signifie que vous pouvez installer l'application d'une manière différente que via l’App-Store ou le Google Play.
Pourquoi une PWA ?
Tout simplement parce que cela nous permet de vous offrir la même expérience sur votre smartphone que sur votre ordinateur portable, votre tablette ou votre ordinateur de bureau ! Cela signifie également que votre application est mise à jour automatiquement, sans que vous ayez à télécharger et à installer des mises à jour.
Comment installer cette PWA ?
Sur votre appareil mobile, vous pouvez le faire avec n'importe quel navigateur internet (Safari, Firefox, Chrome, Edge...), et dans la plupart des cas, votre navigateur vous le suggérera même. Un pop-up s'affiche alors pour vous demander d'installer l'application. Cliquez sur "OK" et c'est tout !
Si vous n'obtenez pas ce pop-up, ou si vous avez désactivé les pop-ups, allez dans le menu de votre navigateur. Selon le navigateur que vous utilisez, choisissez :
- Chrome : "Ajouter à l'écran d'accueil"
- Edge : "Ajouter au téléphone" → "Ajouter"
- Firefox : "Installer" → "Ajouter"
- Safari (appareils Apple) : menu “partager” → cliquer sur le bouton “Sur l'écran d’accueil”
Sur votre ordinateur portable ou de bureau, cette opération ne peut être effectuée qu'avec Chrome ou Edge.
La première fois, vous verrez un message en haut de l'application pour ajouter cette application à votre écran d'accueil.
En outre, vous avez deux autres options : via le menu ou via la barre d'URL. Chrome et Edge offrent tous deux la possibilité d'installer l'application directement via une icône dans la barre d'URL. Dans Edge, vous voyez trois carrés superposés et un signe +. Dans Chrome, vous voyez un ordinateur avec une flèche pointant vers le bas. En cliquant sur l'un ou l'autre, vous pouvez télécharger l'application sur votre PC et y accéder directement.
L'autre solution est similaire à la téléphonie mobile : vous allez dans les paramètres de votre navigateur et :
- Pour Chrome : choisissez "Enregistrer et partager" → "Installer Mega Telco" → "Installer".
- Pour Edge : choisissez "Apps" → "Installer Mega Telco"
2 Je souhaite passer chez Mega mais je voudrais conserver mon numéro actuel, est-ce possible ?
C'est tout à fait possible. Vous pourrez l'indiquer à la deuxième étape de votre inscription. Notez que nous avons besoin des informations suivantes :
3 Je n'ai pas reçu ma carte SIM. Que dois-je faire ?
Vérifiez que votre adresse corresponde à l'adresse de contact que vous avez indiquée lors de votre souscription. Il se peut en effet qu'une erreur se soit glissée quelque part. Il faut généralement compter 2 à 3 jours ouvrables avant de recevoir votre carte SIM. Vous n'avez toujours pas reçu votre carte SIM après une semaine ? Dans ce cas, contactez-nous pour que nous puissions vous en renvoyer une nouvelle ! Utilisez notre formulaire de contact en ligne. Si votre adresse est erronée, merci de le signaler également dans le formulaire de contact.
4 Comment activer ma carte SIM ?
Le moyen le plus rapide d'activer votre carte SIM est via l'application gratuite myMega. Il vous suffit de vous connecter à votre compte myMega, de cliquer sur "Activer ma carte" et le tour est joué !
Si vous le souhaitez, vous pouvez également activer votre carte SIM sur notre site web. Munissez-vous de votre numéro de client (MTXXXXXXXX) et du code d'activation figurant dans votre e-mail de confirmation pour activer votre carte.
Le déroulement de la procédure d'activation dépend du scénario lié à votre demande d'inscription :
(1) Vous avez choisi de conserver votre numéro de téléphone actuel.
Dans ce cas, le transfert de votre numéro vers Mega peut prendre environ 48 heures. Une fois que vous n'aurez plus de réseau sur votre carte SIM actuelle, il est temps d'insérer votre nouvelle carte SIM dans votre appareil.
(2) Vous avez choisi de prendre un nouveau numéro Mega.
Cela prend généralement 1 heure (dans certains cas, cela peut prendre jusqu'à 2 heures). Insérez votre carte SIM Mega dans votre appareil. Toujours pas de réseau ? Pas de panique ! Attendez 1 heure et redémarrez votre appareil. Vous recevrez votre nouveau numéro après activation.
Que vous soyez dans le cas 1 ou 2, vous recevrez un e-mail une fois que votre carte SIM est activée.
Et le tour est joué ! Vous pouvez maintenant appeler, surfer et envoyer des SMS aux tarifs Mega avantageux.
Attention : Dans le cas où vous tardez à activer votre carte SIM, nous vous enverrons un e-mail pour vous le rappeler. Si 14 jours après ce rappel, vous ne prenez aucune mesure et que votre carte SIM reste inactive, elle sera automatiquement désactivée. Si vous par la suite vous souhaitez toujours activer votre abonnement mobile chez Mega, il faudra repasser par le processus d'activation.
Si par contre vous rencontrez un problème avec votre carte SIM qui vous empêche de l'activer, contactez-nous au 04 295 62 45 ou via notre formulaire de contact en ligne.
5 Qu'est-ce que myMega ?
Votre compte myMega, c'est votre compagnon dans l'univers mobile de Mega. Considérez-le comme un ami qui vous aide à gérer au mieux votre contrat mobile. Votre espace client vous permet d'/de :
Les différentes étapes depuis votre inscription jusqu'à la réception de votre carte SIM.
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Énergie et téléphonie mobile
Liste des questions
Comment devenir client Mega ?
Comment devenir client Mega ?
Merci de faire confiance à Mega pour votre téléphonie mobile ! Nous nous réjouissons déjà de vous accueillir comme client chez Mega.
Devenir client est très facile et ne prend que quelques minutes. La chose la plus importante dont vous aurez besoin pour votre aventure chez Mega c'est bien sûr, d'une carte SIM. Vous pouvez facilement la commander sur notre site web. Vous pourrez directement y choisir votre abonnement et déterminer si vous souhaitez conserver votre numéro actuel ou obtenir un nouveau numéro Mega. Ensuite, il suffit de suivre les étapes et le tour est joué.
Vous préférez être accompagné pour commander votre nouvel abonnement ? C'est également possible ! Contactez nos experts au 04/295.62.45.
Important : que ce soit en ligne ou par téléphone, vous aurez besoin du numéro de votre carte SIM actuelle et si vous avez un abonnement actuellement, du numéro de client qui vous a été attribué chez votre opérateur actuel.
Je souhaite passer chez Mega mais je voudrais conserver mon numéro actuel, est-ce possible ?
Je souhaite passer chez Mega mais je voudrais conserver mon numéro actuel, est-ce possible ?
C'est tout à fait possible. Vous pourrez l'indiquer à la deuxième étape de votre inscription. Notez que nous avons besoin des informations suivantes :
Je souhaite changer d'opérateur et passer chez Mega mais j'ai besoin d'un nouveau numéro. Est-ce possible ?
Je souhaite changer d'opérateur et passer chez Mega mais j'ai besoin d'un nouveau numéro. Est-ce possible ?
C'est tout à fait possible. Vous pourrez l'indiquer à la deuxième étape de votre inscription.
Comment mon changement d'opérateur va-t-il se dérouler ?
Comment mon changement d'opérateur va-t-il se dérouler ?
Le choix d'un nouvel opérateur est toujours un peu stressant, mais soyez assuré qu'une fois que vous aurez fini votre inscription, nous nous occuperons du reste, que vous souhaitiez un nouveau numéro ou que vous vouliez conserver votre numéro actuel.
Nous vous tiendrons informé de chaque étape du processus par e-mail :
Est-ce que je serai toujours joignable durant mon changement d'opérateur ?
Est-ce que je serai toujours joignable durant mon changement d'opérateur ?
Le choix du moment est essentiel lorsque vous passez de votre opérateur actuel à Mega. Il est donc important de ne pas mettre votre carte SIM dans votre appareil dès le moment où vous la recevez. Vous devrez d'abord l'activer. Ensuite en fonction du cas dans lequel vous êtes, vous devez attendre que l'activation ou le transfert de votre numéro soit terminé(e).
Dois-je informer mon opérateur actuel de mon changement ?
Dois-je informer mon opérateur actuel de mon changement ?
Non, tout comme pour votre contrat d'énergie, vous n'avez pas besoin de contacter votre opérateur actuel pour résilier votre abonnement ou votre formule prépayée. Nous le faisons pour vous : dès votre inscription chez Mega, nous prenons contact avec votre opérateur afin qu'il résilie votre abonnement en cours. Et puis nous nous occupons d'activer votre commande.
Que devient mon abonnement ou ma carte prépayée auprès de mon opérateur actuel ?
Que devient mon abonnement ou ma carte prépayée auprès de mon opérateur actuel ?
En principe, seule la période durant laquelle vous étiez encore client chez votre ancien fournisseur vous sera facturée. Par exemple, si vous devenez client chez Mega au milieu d'un mois, vous ne payez à votre ancien opérateur que votre consommation active pendant les deux premières semaines du mois. Ce calcul n'étant pas toujours automatique, il est préférable de vérifier attentivement votre dernière facture / dernier relevé de compte. Bien que Mega résilie votre contrat pour vous, en cas de problème avec votre facture finale, il est préférable de contacter votre ancien opérateur.
Vous avez une carte prépayée chez votre ancien opérateur ? Dans ce cas, il est préférable de vérifier si votre crédit a été entièrement utilisé avant d'insérer votre nouvelle carte SIM, afin de ne pas le perdre.
Si vous possédez actuellement une carte SIM prépayée auprès de votre opérateur actuel et que vous avez choisi de conserver votre numéro de téléphone pour votre nouvel abonnement chez Mega, il est important de noter que, sauf en cas particulier, votre crédit d'appel disponible expirera dès que le transfert vers votre abonnement Mega sera effectué. Néanmoins, nous vous recommandons vivement de prendre contact avec votre opérateur actuel pour obtenir des informations plus détaillées à ce sujet.
Est-ce que Mega vend également des cartes prépayées ?
Est-ce que Mega vend également des cartes prépayées ?
Non. Nous avons priviliégié les abonnements car cette formule permet aux consommateurs de garder le contrôle sur leur utilisation et de toujours rester joignable.
Avec une carte prépayée, il peut arriver (et souvent au moment le plus inopportun), que vous vous retrouviez à court de crédit et sans possibilité de rechargement. Avec un abonnement Mega, vous êtes sûr de rester joignable et vous pouvez, par exemple, fixer des altertes afin de ne pas dépasser votre forfait. Vous évitez ainsi les mauvaises surprises sur votre relevé de compte / facture et vous pouvez continuer à appeler, envoyer des SMS et surfer en toute tranquillité.
Je choisis Mega pour mon entreprise. Que dois-je savoir ?
Je choisis Mega pour mon entreprise. Que dois-je savoir ?
Très bon choix ! Si vous souhaitez simplement une carte SIM Mega pour un abonnement professionnel simple, il vous suffit de passer commande en ligne via notre site web et d'indiquer que vous êtes un client professionnel. Si vous souhaitez offrir un abonnement Mega à plus que 9 collaborateurs (plus de 9 cartes SIM), nous vous conseillons de contacter notre service clientèle afin qu'il puisse vous faire une proposition personnalisée. Contactez-nous par téléphone au 04/295.62.45 ou via notre formulaire de contact.
Puis-je commander plusieurs cartes SIM pour le même numéro ?
Puis-je commander plusieurs cartes SIM pour le même numéro ?
Malheureusement, ce n'est pas possible. Vous ne pouvez configurer qu'un seul numéro de mobile par carte SIM. Vous avez la possibilité d'utiliser deux cartes SIM dans votre smartphone ? Dans ce cas, vous pouvez bien entendu commander un numéro et une carte SIM supplémentaires auprès de Mega via l'application myMega ou notre site web.
Puis-je configurer plusieurs numéros sur une seule carte SIM ?
Puis-je configurer plusieurs numéros sur une seule carte SIM ?
Malheureusement, ce n'est pas possible. Il existe cependant des appareils dans lesquels vous pouvez utiliser deux cartes SIM. Vérifiez les spécifications de votre téléphone pour savoir si cela est possible ("dual SIM"). Il existe également sur le marché des adaptateurs permettant d'équiper votre téléphone de deux cartes SIM. Dans ce cas, vous pouvez facilement nous demander une deuxième carte SIM, mais avec un nouveau numéro Mega. De cette manière, vous pouvez configurer séparément votre numéro professionnel et votre numéro privé sur un seul appareil.
Liste des questions
Comment suivre ma commande ?
Comment suivre ma commande ?
Vous pouvez suivre l'état de votre commande via l'application myMega. Des e-mails réguliers vous sont également envoyés dès le moment où vous avez passé commande, quand votre carte SIM est envoyée, ou encore quand votre numéro est activé ou transféré.
Puis-je modifier mon abonnement après ma commande ?
Puis-je modifier mon abonnement après ma commande ?
Bien sûr, mais seulement après avoir activé votre carte SIM. Vous pouvez ensuite ajouter des options supplémentaires ou choisir un autre abonnement dans votre espace client myMega
Je souhaite annuler ma commande. Comment faire ?
Je souhaite annuler ma commande. Comment faire ?
En tant que consommateur, vous disposez d'un droit de rétractation. Pour ce faire, contactez-nous dans les 14 jours via notre formulaire de contact. Vous pouvez aussi recourir au formulaire du SPF Economie.
Je n'ai pas reçu ma carte SIM. Que dois-je faire ?
Je n'ai pas reçu ma carte SIM. Que dois-je faire ?
Vérifiez que votre adresse corresponde à l'adresse de contact que vous avez indiquée lors de votre souscription. Il se peut en effet qu'une erreur se soit glissée quelque part. Il faut généralement compter 2 à 3 jours ouvrables avant de recevoir votre carte SIM. Vous n'avez toujours pas reçu votre carte SIM après une semaine ? Dans ce cas, contactez-nous pour que nous puissions vous en renvoyer une nouvelle ! Utilisez notre formulaire de contact en ligne. Si votre adresse est erronée, merci de le signaler également dans le formulaire de contact.
Ma demande d'abonnement a été refusée, pourquoi ?
Ma demande d'abonnement a été refusée, pourquoi ?
Une demande d'abonnement peut être refusée pour plusieurs raisons :
Ma demande d'abonnement a été annulée, pourquoi ?
Ma demande d'abonnement a été annulée, pourquoi ?
Plusieurs raisons peuvent expliquer l'annulation de votre commande d'abonnement :
Liste des questions
Je suis déjà client Mega pour mon énergie. Comment combiner mon abonnement GSM et mon contrat d'énergie ?
Je suis déjà client Mega pour mon énergie. Comment combiner mon abonnement GSM et mon contrat d'énergie ?
Nous n'avons rien à vous apprendre en matière de bonnes affaires. En combinant votre contrat d'énergie avec votre nouvel abonnement mobile, vous profiterez de nos tarifs avantageux et nos promotions ! Pour lier vos contrats, rien de plus simple. Lors de votre inscription pour un contrat mobile Mega, vous aurez l'occasion de vous connecter à votre espace client myMega pour l'énergie. Identifiez-vous et le tour est joué.
Vous êtes déjà client pour le mobile mais avez oublié de mentionner votre compte énergie lors de votre inscription ? Pas de problème, vous pouvez lier vos comptes directement via votre application myMega. En cas de problème, vous pouvez toujours nous contacter via notre formulaire de contact.
Je ne suis pas encore client de Mega pour mon énergie. Comment combiner mon abonnement mobile et mon nouveau contrat d'énergie ?
Je ne suis pas encore client de Mega pour mon énergie. Comment combiner mon abonnement mobile et mon nouveau contrat d'énergie ?
Plusieurs options s'offrent à vous :
Explorez la gestion de votre abonnement mobile et toutes ses possibilités.
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Quel est le meilleur abonnement pour moi ?
Quel est le meilleur abonnement pour moi ?
Nous avons chacun nos propres besoins en matière de téléphonie. Vous ne savez pas quel abonnement choisir ? Nous avons mis au point un outil pratique pour vous aider à choisir l'abonnement qui vous convient le mieux ! Rendez-vous sur notre page abonnements, et cliquez sur "Besoin d'aide pour choisir ?"
Comment puis-je modifier mon abonnement ?
Comment puis-je modifier mon abonnement ?
Vous pouvez modifier votre abonnement en quelques clics depuis votre application myMega.
Une fois dans votre espace myMega, pour modifier votre abonnement, rendez-vous dans l'onglet "Abonnement" et cliquez sur "Adapter mon abonnement". Une fois sur cette page, vous pourrez visualiser votre abonnement et si vous le souhaitez, le modifier en choisissant un autre produit plus adapté à vos besoins. Toute action prise sur cet écran vous sera confirmée au moyen d'un e-mail de confirmation vous spécifiant la date effective des changements demandés. Le statut de votre commande sera également consultable depuis cet espace.
Notez que la modification de votre abonnement ne sera pas possible si vous avez des relevés de compte/factures en retard de paiement.
Puis-je conserver mon numéro actuel si je change d'abonnement ?
Puis-je conserver mon numéro actuel si je change d'abonnement ?
Lorsque vous passez à un autre abonnement chez Mega, vous conservez votre carte SIM et votre numéro reste le même, à moins que vous ne choisissiez vous-même un nouveau numéro Mega.
Comment activer des options dans mon abonnement ?
Comment activer des options dans mon abonnement ?
La flexibilité est l'un de nos points forts. Vous constatez que votre abonnement actuel ne vous convient pas tout à fait ? Pas de problème, vous pouvez facilement ajouter des minutes d'appel, des SMS ou des datas depuis votre espace client myMega.
Rendez-vous dans l'onglet "Abonnement" et cliquez sur "Adapter mon abonnement". Une fois sur cette page, vous pourrez visualiser votre abonnement et puis, plus bas, augmenter le volume de vos datas ou ajouter d'autres options. Toute action prise sur cet écran vous sera confirmée au moyen d'un e-mail de confirmation vous spécifiant la date effective des changements demandés. Le statut de votre commande sera également consultable depuis cet espace.
Les options supplémentaires que vous ajoutez ne le sont que pour votre forfait en cours. Après cela, elles expirent et vous revenez à votre forfait de base.
Notez que l'ajout d'options ne sera pas possible si vous avez des relevés de compte/factures en retard de paiement.
Puis-je changer le titulaire de mon abonnement ?
Puis-je changer le titulaire de mon abonnement ?
Le nom du titulaire figurant sur votre abonnement a une valeur juridique. Comme pour votre contrat d'énergie, Nous ne pouvons pas changer le nom du titulaire de l'abonnement du jour au lendemain. Vous pouvez toutefois commander un nouvel abonnement sous un autre nom. Pour ce faire, rendez-vous sur notre site web.
Vous avez besoin d'aide pour commander un nouvel abonnement ? Vous pouvez également contacter nos experts du service clientèle au 04/295.62.45 ou via notre formulaire de contact. Ils seront ravis de vous aider !
Je voudrais modifier mes données de contact, où puis-je le faire ?
Je voudrais modifier mes données de contact, où puis-je le faire ?
Depuis votre espace myMega, rendez-vous dans l'onglet "Mon profil".
Puis-je changer mon numéro de téléphone en cours de contrat chez Mega ?
Puis-je changer mon numéro de téléphone en cours de contrat chez Mega ?
Non, ce n'est pas possible. Le numéro que vous nous transférez, ou le numéro que vous obtenez lorsque vous commandez une nouvelle carte SIM, ne peut pas être modifié.
Vous pouvez, par contre, toujours vous inscrire à un nouveau contrat pour un autre numéro.
Puis-je appeler, envoyer des SMS et surfer immédiatement après un changement d'abonnement ou ajout d'options ?
Puis-je appeler, envoyer des SMS et surfer immédiatement après un changement d'abonnement ou ajout d'options ?
Une fois que vous modifiez vos abonnements ou ajoutez des options, nous vous enverrons un e-mail de confirmation pour vous indiquer quand la modification sera appliquée. Bien que l'ajout d'options s'effectue souvent immédiatement, une modification d'abonnement ne sera généralement appliquée qu'à partir de votre prochaine période de facturation.
Toutefois, cela n’affecte pas l’utilisation de votre abonnement. Vous pouvez dès lors continuer à surfer, à appeler et à envoyer des SMS.
Comment ajouter une carte SIM supplémentaire à mon compte ?
Comment ajouter une carte SIM supplémentaire à mon compte ?
Pour ajouter une carte SIM supplémentaire à votre compte, il y a deux possibilités :
Liste des questions
Comment mettre fin à mon abonnement ?
Comment mettre fin à mon abonnement ?
Vous pouvez résilier votre abonnement :
Dois-je payer des frais si je résilie mon abonnement ?
Dois-je payer des frais si je résilie mon abonnement ?
Vous ne payez pas de frais de résiliation si vous changez d'opérateur. Si vous passez d'une carte prépayée à un abonnement, n'oubliez pas que votre crédit restant peut être perdu.
Qu'en est-il de ma facturation si je mets fin à mon abonnement au milieu d'un mois ?
Qu'en est-il de ma facturation si je mets fin à mon abonnement au milieu d'un mois ?
Chez Mega, seule votre utilisation active est facturée. Si vous passez à un autre opérateur au milieu du mois, Mega ne facturera que votre consommation active pendant les deux premières semaines du mois. Nous vous remboursons ce montant sur votre compte bancaire.
Chez un autre opérateur, vous ne devriez normalement payer que les jours où votre abonnement était toujours actif chez cet opérateur. C'est-à-dire que vous recevrez soit un relevé de compte / une facture au prorata, soit un relevé de compte / une facture complète et ensuite une note de crédit du prorata. Nous vous conseillons de contacter votre opérateur actuel pour connaître les modalités précises.
Activation, configuration et utilisation de votre carte SIM Mega.
Aide > Ma carte SIM
Sous-thèmes
Activer ma carte SIM
Configurer ma carte SIM
Liste des questions
Comment activer ma carte SIM ?
Comment activer ma carte SIM ?
Le moyen le plus rapide d'activer votre carte SIM est via l'application gratuite myMega. Il vous suffit de vous connecter à votre compte myMega, de cliquer sur "Activer ma carte" et le tour est joué !
Si vous le souhaitez, vous pouvez également activer votre carte SIM sur notre site web. Munissez-vous de votre numéro de client (MTXXXXXXXX) et du code d'activation figurant dans votre e-mail de confirmation pour activer votre carte.
Le déroulement de la procédure d'activation dépend du scénario lié à votre demande d'inscription :
(1) Vous avez choisi de conserver votre numéro de téléphone actuel.
Dans ce cas, le transfert de votre numéro vers Mega peut prendre environ 48 heures. Une fois que vous n'aurez plus de réseau sur votre carte SIM actuelle, il est temps d'insérer votre nouvelle carte SIM dans votre appareil.
(2) Vous avez choisi de prendre un nouveau numéro Mega.
Cela prend généralement 1 heure (dans certains cas, cela peut prendre jusqu'à 2 heures). Insérez votre carte SIM Mega dans votre appareil. Toujours pas de réseau ? Pas de panique ! Attendez 1 heure et redémarrez votre appareil. Vous recevrez votre nouveau numéro après activation.
Que vous soyez dans le cas 1 ou 2, vous recevrez un e-mail une fois que votre carte SIM est activée.
Et le tour est joué ! Vous pouvez maintenant appeler, surfer et envoyer des SMS aux tarifs Mega avantageux.
Attention : Dans le cas où vous tardez à activer votre carte SIM, nous vous enverrons un e-mail pour vous le rappeler. Si 14 jours après ce rappel, vous ne prenez aucune mesure et que votre carte SIM reste inactive, elle sera automatiquement désactivée. Si vous par la suite vous souhaitez toujours activer votre abonnement mobile chez Mega, il faudra repasser par le processus d'activation.
Si par contre vous rencontrez un problème avec votre carte SIM qui vous empêche de l'activer, contactez-nous au 04 295 62 45 ou via notre formulaire de contact en ligne.
Je n'ai pas reçu ma carte SIM. Que dois-je faire ?
Je n'ai pas reçu ma carte SIM. Que dois-je faire ?
Nous vous enverrons votre carte SIM 2 à 3 jours ouvrables après la vérification de votre commande.
Je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation contenant le code d'activation de ma carte SIM. Que dois-je faire ?
Je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation contenant le code d'activation de ma carte SIM. Que dois-je faire ?
Pas de soucis, vous pouvez activer votre carte SIM simplement via votre espace myMega sans ce code d'activation.
Le transfert de mon numéro n'a toujours pas été effectué au bout de 48h. Comment cela se fait-il ?
Le transfert de mon numéro n'a toujours pas été effectué au bout de 48h. Comment cela se fait-il ?
Vous avez toujours du réseau avec votre 'ancienne' carte SIM après deux jours ouvrables ? Une erreur s'est produite lors du transfert de numéro avec votre opérateur actuel. Vérifiez si vous avez reçu un e-mail de Mega. Nous vous tiendrons informé si votre numéro est transféré ou non. Vous trouverez les instructions nécessaires dans votre boite e-mail.
Vous n'avez pas reçu d'e-mail de notre part ? Il est alors possible que votre opérateur actuel connaisse des retards. N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.
Après deux jours ouvrables, vous n'avez plus de réseau ni avec votre « ancienne » carte SIM, ni avec votre nouvelle carte Mega ? Dans ce cas, votre opérateur actuel a préparé votre numéro de mobile pour le transfert du numéro, mais quelque chose s'est mal passé lors de ce processus. Merci de nous contacter au plus vite afin que nous puissions vous aider rapidement. Cela peut se faire par téléphone (016 67 60 60) ou via notre formulaire de contact.
J'ai reçu et activé ma carte SIM et pourtant je n'ai aucune réception. Que dois-je faire ?
J'ai reçu et activé ma carte SIM et pourtant je n'ai aucune réception. Que dois-je faire ?
Avez-vous essayé de redémarrer votre téléphone ? Un simple redémarrage peut parfois faire des miracles. Vous pouvez également tester votre carte SIM sur un autre appareil pour déterminer exactement où se situe le problème. Si malgré cela, vous rencontrez toujours des problèmes, veuillez nous contacter au 04 295 62 45 ou via notre formulaire de contact en ligne. Pensez à vous munir du numéro de votre carte SIM et de votre numéro de client pour plus de facilités.
Mon numéro n'a pas pu être activé sur le réseau Mega. Comment cela se fait-il ?
Mon numéro n'a pas pu être activé sur le réseau Mega. Comment cela se fait-il ?
Lors du transfert de votre numéro vers Mega, il peut arriver que l'activation soit refusée par votre opérateur actuel. Plusieurs explications peuvent expliquer cela. Vous recevrez d'ailleurs un e-mail de Mega pour vous informer de la situation dans laquelle vous vous trouvez.
(1) Le numéro de client/de carte SIM qui vous a été attribué chez votre opérateur actuel et que vous avez renseigné lors de votre inscription chez Mega semble être erroné : si vous êtes dans ce cas, contactez-nous dès que possible via notre formulaire de contact en ligne ou par téléphone (04 295 62 45) afin que nous puissions corriger vos données et relancer le transfert de votre numéro.
(2) La carte SIM (chez votre opérateur actuel) associée à votre numéro actuel n'est plus active : dans ce cas, contactez votre opérateur actuel pour débloquer le transfert.
(3) Lors de votre inscription chez Mega, vous avez indiqué posséder un abonnement, alors qu'en réalité, chez votre opérateur actuel, vous détenez une carte prépayée : si vous êtes dans ce cas, contactez-nous via notre formulaire de contract en ligne ou par téléphone (04 295 62 45). Nous aurons besoin du numéro de votre carte SIM actuelle, associée à votre numéro actuel. Nous pourrons ainsi relancer le transfert de votre numéro.
(4) Lors de votre inscription chez Mega, vous avez indiqué posséder une carte prépayée, alors qu'en réalité, chez votre opérateur actuel, vous détenez un abonnement : si vous êtes dans ce cas, contactez-nous via notre formulaire de contract en ligne ou par téléphone (04 295 62 45). Nous aurons besoin du numéro de votre numéro de client actuel*, associé à votre numéro actuel. Nous pourrons ainsi relancer le transfert de votre numéro.
* Ce numéro se trouve sur vos factures, sur votre contrat ou dans votre espace client chez votre opérateur actuel.
(5) Le numéro que vous indiqué lors de votre inscription chez Mega est incorrect ou est un numéro de service : Si vous êtes dans ce cas, vérifiez que le numéro que vous avez indiqué est bien le vôtre. S'il n'y a pas d'erreur, contactez votre opérateur actuel pour débloquer le transfert de votre numéro. Si vous avez effectivement fait une erreur lors de votre inscription, contactez-nous via notre formulaire de contract en ligne ou par téléphone (04 295 62 45) afin que nous puissions corriger vos données et relancer le transfert de votre numéro.
⚠ Notez que sans réaction et/ou demande de correction de votre part dans les 10 jours après notre deuxième communication pour vous informer du problème, nous annulerons votre commande.
Je ne serai probablement pas à mon domicile au moment de la livraison de ma carte SIM. Est-ce un problème ?
Je ne serai probablement pas à mon domicile au moment de la livraison de ma carte SIM. Est-ce un problème ?
Pas de panique! La carte SIM est livrée sous enveloppe au format standard. Celle-ci passera sans problème dans votre boite aux lettres.
Que faire si ma carte SIM n'a pas été envoyée à la bonne adresse ?
Que faire si ma carte SIM n'a pas été envoyée à la bonne adresse ?
Si nous le constatons nous-mêmes, par exemple via un retour de courrier, nous vous le ferons bien évidemment savoir par e-mail. Il est possible qu'une erreur se soit glissée au moment de l'encodage de votre adresse postale. Dans ce cas, nous vous demanderons de la corriger par retour d'e-mail.
Attention, vous recevez deux e-mails pour vous prévenir de cette erreur. Si nous n'obtenons pas de réaction et/ou correction de votre part dans les 10 jours qui suivent la deuxième communication, nous annulerons votre commande.
Si vous constatez une erreur dans l'adresse par vous-même, n'hésitez pas à nous en faire part via notre formulaire de contact en ligne.
Ma commande est en cours mais après réflexion, je souhaite l'annuler. Comment faire ?
Ma commande est en cours mais après réflexion, je souhaite l'annuler. Comment faire ?
C'est dommage. Si vous êtes certain de votre décision, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact en ligne ou par téléphone au 04 295 62 45.
Liste des questions
Où se trouve le numéro de ma carte SIM ?
Où se trouve le numéro de ma carte SIM ?
Le numéro de votre carte SIM se compose d'une série de 13, 19 ou 20 chiffres. Les version à 19 & 20 chiffres commencent toujours par 89 suivi de 32. La version de 13 chiffres n'a pas de séquence de démarrage standard.
Dans la plupart des cas, vous trouverez ce numéro sur votre contrat, dans votre espace client ou simplement en regardant sur la carte SIM qui se trouve dans votre appareil. Vous pouvez également appeler votre opérateur actuel afin de le récupérer.
Enfin, vous pouvez aussi le trouver dans les réglages/paramètres de votre smartphone.
De quel format de carte SIM ai-je besoin pour mon appareil ?
De quel format de carte SIM ai-je besoin pour mon appareil ?
Nous livrons votre carte SIM dans un module de plastique 100% recyclé prédécoupé qui vous permet d'avoir les 3 formats standards de carte (SIM classique, Micro SIM et Nano SIM). Veillez à regarder les spécificités de votre téléphone avant de réduire la taille de votre carte SIM afin que celle-ci ne soit pas trop petite. De cette façon, cela vous évitera de "bricoler" avant d'introduire votre carte SIM dans votre mobile. Nous travaillons actuellement à l'élaboration d'une eSIM.
Comment modifier mon code PIN ?
Comment modifier mon code PIN ?
Votre carte SIM Mega est livrée avec un code PIN par défaut qui vous est automatiquement attribué pour vous permettre de démarrer votre appareil avec votre nouvelle carte SIM la première fois. Bien entendu, vous pouvez ensuite le modifier par un code de votre choix. Pour modifier votre code PIN, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone. La procédure exacte dépend du système d'exploitation de votre appareil. Accédez ensuite à la page de modification du code PIN.
Sachez néanmoins que la modification de votre code PIN ne sera pas visible sur votre espace client en ligne myMega. En effet, seul le code PIN d'origine y est présent (il en va de même pour le code PUK).
Android
Allez dans "Paramètres" > "Sécurité et confidentialité" > "Autres paramètres de sécurité" > "Régler le vérrouillage de la carte SIM" > "Modifier le code PIN de la carte SIM"
Apple iOS
- Sur un iPhone, allez dans "Réglages" > "Réseau mobile"> "Code PIN"
- Sur un iPad, allez dans "Réglages" > "Données mobiles" > "Code PIN de la carte SIM"
Saisissez votre code PIN actuel > saisissez le nouveau code PIN deux fois et confirmez.
Remarque : Si vous entrez un code PIN erroné trois fois au démarrage de votre appareil, votre carte SIM se verrouillera automatiquement. Vous pourrez la déverrouiller en entrant votre code PUK.
Qu'est-ce qu'un code PUK ?
Qu'est-ce qu'un code PUK ?
Le code PUK sert à réinitialiser votre code PIN, si nécessaire. Votre code PUK se trouve sur la lettre qui accompagne votre nouvelle carte SIM.
Vous avez saisi trois fois votre code PIN de manière incorrecte ? Votre téléphone vous demandera alors le code PUK. Après avoir introduit ce code PUK, vous pourrez choisir un nouveau code PIN.
Attention : si vous introduisez 10 codes PUK incorrects, votre carte SIM sera bloquée. Dans ce cas, il est préférable de nous contacter pour demander une nouvelle carte SIM via notre formulaire de contact ou en appelant le 04 295 62 45.
J'ai oublié mon code PIN, que dois-je faire ?
J'ai oublié mon code PIN, que dois-je faire ?
Si vous n'avez jamais modifié votre code PIN, vous trouverez votre code par défaut dans l'application myMega, dans vos informations d'abonnement.
Vous l'avez modifié et oublié ? Dans ce cas, vous pouvez définir un nouveau code PIN via le code PUK. Si vous entrez trois fois un code PIN incorrect lors du démarrage de votre appareil, vous aurez besoin du code PUK pour le débloquer. Lorsque vous introduisez votre code PUK, vous pouvez choisir un nouveau code PIN pour pouvoir utiliser à nouveau votre carte SIM.
J'ai perdu mon code PUK, que dois-je faire ?
J'ai perdu mon code PUK, que dois-je faire ?
Dans ce cas, vous aurez besoin d'une nouvelle carte SIM. Contactez-nous via notre formulaire de contact dès que possible pour que nous puissions vous envoyer une nouvelle carte SIM et transférer votre numéro sur votre nouvelle carte.
Comment confirmer mon APN/Internet mobile manuellement ?
Comment confirmer mon APN/Internet mobile manuellement ?
Vous rencontrez des problèmes avec l'internet mobile dans votre pays ou à l'étranger? Une réinitialisation de vos paramètres internet mobile (APN) peut alors vous aider.
En fonction de votre appareil, suivez les étapes ci-dessous.
Pour un appareil Android :
(1) Accédez à Paramètres > Connexions
(2) Appuyez sur Réseaux mobiles et Noms des points d'accès.
(3) Appuyez sur Paramètres par défaut > Réinitialiser : l'APN mworld.be doit être ajouté.
(4) Si cela ne fonctionne pas, configurez manuellement l'APN. Appuyez sur Ajouter un PAN et remplissez les détails ci-dessous :
Nom = Méga
APN = mworld.be
MCC = 206
MNC = 10
Tout est encodé? Enregistrez le point d'accès, activez et désactivez votre mode avion et testez à nouveau votre connexion. Si cela ne fonctionne pas, redémarrez votre appareil.
Pour un iPhone :
(1) Accédez à Paramètres > Réseau mobile.
(2) Appuyez sur Réseau de données mobile, faites défiler vers le bas et appuyez sur Réinitialiser.
(3) Confirmez avec Réinitialiser. L'APN mworld.be aurait dû être ajouté.
(4) Si cela ne fonctionne pas, configurez manuellement l'APN. Appuyez sur Ajouter un PAN et remplissez les détails ci-dessous :
Nom = Méga
APN = mworld.be
MCC = 206
MNC = 10
Tout est encodé?
Enregistrez le point d'accès, activez et désactivez votre mode avion et testez à nouveau votre connexion. Si cela ne fonctionne pas, redémarrez votre appareil.
Suivi de votre consommation, Roaming & International, etc.
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Comment puis-je contrôler ma consommation ?
Comment puis-je contrôler ma consommation ?
Vous pouvez facilement contrôler votre consommation dans l'application myMega. Déjà dans votre tableau de bord, vous trouverez un aperçu de l'état de vos consommations, reprenant ce que vous avez déjà utilisé et ce qu'il reste dans votre forfait.
Ensuite dans l'onglet "Ma conso" de votre app, vous trouverez les types et détails de vos consommations. Cet historique complet vous donne un aperçu de tous vos appels, SMS et datas.
Que signifie "consommation hors abonnement" ou "hors forfait" ?
Que signifie "consommation hors abonnement" ou "hors forfait" ?
Cela signifie que vous avez épuisé votre forfait de data et/ou de minutes d'appel et/ou de SMS au cours du mois de validité de votre forfait.
Lorsque votre "forfait" est épuisé, vous êtes facturé pour la consommation supplémentaire. Chez Mega, nous vous enverrons toujours un e-mail pour vous avertir que vous avez dépassé votre forfait. Vous pouvez retrouver nos tarifs via la Liste des Prix <<
Vous voulez limiter les frais supplémentaires ? Vous pouvez définir des messages d'alerte dans votre application myMega, mais vous pouvez également contrôler votre utilisation hors abonnement en fixant une limite d'utilisation. Vérifiez également si l'abonnement dont vous disposez actuellement répond entièrement à vos besoins. Il est toujours possible de l'optimiser via votre application myMega. Vous pouvez retrouver le détail de nos tarifs via nos conditions tarifaires particulières.
Comment activer des options dans mon abonnement ? (data, SMS, minutes d'appel)
Comment activer des options dans mon abonnement ? (data, SMS, minutes d'appel)
Vous pouvez activer des options supplémentaires pour mieux adapter votre produit à vos besoins et mieux contrôler vos dépenses. Vous évitez ainsi des surcoûts excessifs.Il s'agit de sortes de "packs" que vous pouvez ajouter de manière ponctuelle afin d'augmenter votre volume d'utilisation.
Exemple :Votre abonnement mensuel comprend 2,5GB de data mais vous avez complètement épuisé votre volume ? Pas de problème, vous pouvez activer un pack supplémentaire de 1, 5 ou 10GB à votre abonnement.
Qu'est ce qu'une limite de consommation et comment puis-je en fixer une ?
Qu'est ce qu'une limite de consommation et comment puis-je en fixer une ?
Vous pouvez fixer vous-même des limites de consommation pour éviter des frais supplémentaires sur votre abonnement.
Vous pouvez fixer cette limite via votre application myMega. Cette limite correspond au montant maximum hors abonnement, au-delà duquel vous ne pourrez plus consommer. Une fois cette limite atteinte, nous vous enverrons un e-mail pour vous prévenir et votre consommation sera automatiquement bloquée pour le mois en cours. Vous avez besoin de plus de consommation ? Il vous suffit de l'ajuster votre limite hors abonnement dans l'application et, quelques secondes plus tard, vous pouvez continuer à en profiter. C'est vous qui décidez, c'est vous qui contrôlez ! Vous avez donc toujours le contrôle de votre abonnement !
Attention : si vous dépassez votre limite hors forfait mais qu'il vous reste encore des SMS, minutes d'appel ou data, vous pourrez bien évidemment continuer à les utiliser.
Puis-je reporter au mois suivant ce que je n'ai pas consommé pendant la période de facturation en cours ?
Puis-je reporter au mois suivant ce que je n'ai pas consommé pendant la période de facturation en cours ?
Non. Vous ne pouvez utiliser les minutes d'appel, les SMS et le volume de données disponibles dans votre forfait que pendant la période de facturation durant laquelle le forfait est valable.
J'ai envoyé un seul SMS, mais il a été considéré comme 2 SMS ou plus. Pouquoi ?
J'ai envoyé un seul SMS, mais il a été considéré comme 2 SMS ou plus. Pouquoi ?
Un SMS se compose d'un maximum de 160 caractères. Il peut s'agir de lettres, de chiffres ou de signes de ponctuation. Si vous envoyez un SMS contenant, par exemple, 200 caractères, il sera considéré comme 2 SMS et, par conséquent, 2 SMS seront facturés.
Les émojis en sont souvent la cause. Un smiley ou émoji standard se compose de 3 caractères, comme le classique :-)-smiley. Les nouveaux émojis pictographiques cachent souvent encore plus de caractères qui ne sont pas affichés dans votre message. Si vous utilisez beaucoup d’émojis, vous pouvez même être facturé pour 3 ou 4 SMS parce que la limite de caractères par SMS est dépassée.
J'ai un appel vers la boîte vocale +32 495 95 55 55, pourquoi ?
J'ai un appel vers la boîte vocale +32 495 95 55 55, pourquoi ?
Si vous n'êtes pas joignable ou si vous refusez un appel, cet appel sera transféré vers votre boîte vocale. Cet appel transféré est comme un deuxième appel de votre numéro vers votre boîte vocale : votre numéro "appelle" votre boîte vocale pour transférer l'appel et cet appel sera donc également visible dans votre historique d'utilisation dans myMega.
Ne vous inquiétez pas, cet appel transféré est gratuit.
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Qu'est-ce que le roaming ?
Qu'est-ce que le roaming ?
On parle de roaming lorsque vous êtes à l'étranger et que vous utilisez votre abonnement Mega : vous utilisez vos données mobiles ou vous recevez et envoyez des appels et/ou des SMS. Tant que vous vous trouvez dans un état membre de l'UE et au Royaume-Uni, votre utilisation du roaming n'entraîne pas de frais supplémentaires*. Votre plan tarifaire fonctionnera donc de la même manière qu'en Belgique et vos appels hors forfait seront également facturés au même prix que vos appels nationaux.
En dehors de l'UE, des tarifs spécifiques s'appliquent, qui figurent sur cettepage
Quelques exemples de roaming :
- Vous voyagez aux Pays-Bas et appelez un numéro belge.
- Vous voyagez au Brésil et appelez un numéro chilien.
- Vous voyagez en Australie et envoyez un SMS à un numéro local.
- Vous voyagez aux États-Unis et utilisez des données.
La grande différence avec un appel international est que vous êtes vous-même à l’étranger.
*Vérifiez les conditions générales de votre produit en ce qui concerne les conditions spécifiques d'utilisation dans l'UE.
Qu'est-ce que Roam Like at Home?
Qu'est-ce que Roam Like at Home?
Roam Like at Home (RLAH) est le régime de roaming en application dans l'Union européenne depuis le 15 juin 2017. Ce régime signifie que vous utilisez votre téléphone portable dans l'UE et au Royaume-Uni, de la même manière qu'en Belgique. C'est-à-dire sans surcoût* !
On disait autrefois que le roaming entraînait toujours des coûts élevés et qu'il valait donc mieux désactiver cette option sur son smartphone. Avec cette nouvelle législation, vous ne payez pas de frais supplémentaires lorsque vous utilisez votre smartphone dans un pays de l'UE ou au Royaume-Uni : vous utilisez votre propre forfait comme si vous étiez en Belgique.
Notez que dès le moment où vous aurez épuisé 80% ou l'entièreté de votre volume d'utilisation pour le roaming en UE, nous vous en informerons par e-mail si vous avez configuré cette option.
Exemples :
- Vous êtes en Pologne et vous appelez en Belgique ou en Grèce, ces minutes d'appel seront déduites de votre forfait.
- Vous êtes en Italie et vous tweetez ou surfez sur Facebook, les datas utilisées seront déduites de votre forfait.
- Vous êtes en France et vous recevez un SMS : rien n'est déduit de votre forfait puisque c'est totalement gratuit.
*Vérifiez les conditions générales de votre produit en ce qui concerne les conditions spécifiques d'utilisation dans l'UE.
Est-ce que le roaming reste gratuit au Royaume-Uni après le Brexit ?
Est-ce que le roaming reste gratuit au Royaume-Uni après le Brexit ?
Oui ! Le roaming et le Roam Like at Home restent d'application au Royaume-Uni, même depuis le Brexit. Cela veut donc dire que vous pouvez y utiliser votre forfait Mega comme si vous étiez en Belgique, sans frais supplémentaire.
Que faire si mon data roaming ne fonctionne pas ?
Que faire si mon data roaming ne fonctionne pas ?
Si vous n'avez pas de couverture à l'étranger, plusieurs causes possibles sont possibles :
- Pas de réseau disponible.
- Le roaming est désactivé sur votre appareil.
- Vous avez atteint votre limite en dehors de votre abonnement.
- Le roaming n'est pas disponible dans ce pays.
Vérifiez d'abord qu'un réseau est disponible et que votre roaming est activé :
- Redémarrez votre smartphone dès que vous êtes à l'étranger.
- Essayez de vous connecter manuellement à différents réseaux locaux via les paramètres de votre smartphone. Certains réseaux offrent une connexion plus stable que d'autres.
- Pour Android : Allez dans « Paramètres » > « Connexions » > « Réseaux mobiles » > « Opérateurs de réseaux » > Activez « Roaming des données ». La liste des réseaux disponibles peut prendre jusqu'à deux minutes. Sélectionnez l'un des fournisseurs locaux.
- Pour iOS : Allez dans « Paramètres » > « Réseau mobile » > cliquez sur « Sélection du réseau » > Appuyez une fois sur le bouton pour basculer entre « automatique » et « manuel ».
Vérifiez si vous n'êtes pas déjà à votre limite en dehors de votre abonnement : vous pouvez le vérifier dans l'application myMega (pour plus d'informations : voir l'article spécifique à ce sujet).
Il existe un certain nombre de pays dans lesquels Mega n'a pas d'accord avec un opérateur de réseau. Il n'est pas possible d'utiliser votre abonnement Mega dans ces pays. Vous pouvez trouver la liste dans la liste de prix.
Quels sont les services à l'étranger ?
Quels sont les services à l'étranger ?
Les appels et SMS internationaux sont des appels et SMS depuis la Belgique vers l’étranger. La différence avec le roaming est que lorsque vous êtes en itinérance, vous êtes à l'étranger.
Vous pouvez retrouver le détail de nos tarifs via nos conditions tarifaires particulières.
Puis-je appeler à l'étranger ?
Puis-je appeler à l'étranger ?
Bien sûr ! Vous voyagez au sein de l'UE ou au Royaume-Uni ? Dans ce cas, vous ne paierez aucun frais de roaming supplémentaire et vous continuerez à utiliser les minutes d'appel incluses dans votre forfait.
Hors UE, les tarifs internationaux s'appliquent. Vous trouverez ces tarifs sous l'appellation "appels internationaux" dans myMega et sur vos factures. Vous pouvez également choisir de bloquer les appels internationaux et roaming dans votre application myMega via la catégorie « Mes utilisations » sous la rubrique « Limites hors abonnement ». Vous pouvez retrouver le détail de nos tarifs via nos conditions tarifaires particulières.
Pourquoi dois-je payer pour un appel reçu à l’étranger ?
Pourquoi dois-je payer pour un appel reçu à l’étranger ?
Si vous voyagez au sein de l'UE, il n'y a aucun frais pour recevoir un appel. Si vous voyagez en dehors de l'UE, les appels reçus vous seront facturés.
La personne qui vous appelle appelle un numéro belge et n'a pas besoin de savoir que vous êtes à l'étranger. Autrement dit, la personne qui vous appelle appelle au tarif national (sauf si cette personne se trouve également à l'étranger, bien entendu). Cependant, les frais de roaming doivent être payés. Celles-ci sont à la charge de la personne qui se trouve effectivement à l'étranger, en l'occurrence vous.
Vous pouvez retrouver le détail des tarifs via la liste des prix .
Voulez-vous éviter des coûts élevés ? Fixez votre limite via l'application myMega ou demandez à votre interlocuteur de vous appeler via une solution VoIP (Whatsapp, Skype, Teams...).
Serai-je facturé si je reçois des appels ou des SMS de l’étranger ?
Serai-je facturé si je reçois des appels ou des SMS de l’étranger ?
Recevoir un SMS est gratuit, quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez.
Recevoir un appel dans l’Union européenne est également gratuit.
Cependant, recevoir un appel en dehors de l’UE a un coût. Le coût exact dépend du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous trouverez la liste sur notre page qui reprend l'ensemble de nos tarifs.
Vous pouvez retrouver ce détail via la Liste des Prix <<
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Qu'est-ce qu'un Service Premium ?
Qu'est-ce qu'un Service Premium ?
Les services premium sont des services offerts par des tiers, donc, pas par Mega. Ce sont par exemple des billets de transport en commun, le paiement d'un parking par SMS, etc. Ces tarifs sont déterminés par ces tiers et ne sont pas inclus dans votre forfait. Il s'agit donc de frais hors forfait sur votre facture.
- Ce sont généralement des SMS envoyés et/ou reçus à partir d'un numéro abrégé (4 chiffres par exemple 4884).
- Les numéros Premium sont les numéros qui commencent avec 070 ou 090X. Si vous participez à un jeu à la télévision ou dans un magazine ou si vous contactez un helpdesk payant, vous appelez généralement un numéro payant 090x ou 070.
Notez que vous pouvez également bloquer ces services dans votre application myMega dans l'onglet "Mes limites hors abonnement" sur la page "Services".
Quels sont les tarifs des numéros Premium ?
Quels sont les tarifs des numéros Premium ?
Payer un trajet en bus ou en tramway avec De Lijn, voter par SMS pour Miss Belgique, connaître les résultats de football via votre journal ou commander un logo ou une sonnerie via une annonce dans un magazine. Ces services sont proposés par un prestataire externe ou un partenaire premium.
Les tarifs maximaux pour les SMS ou MMS premium que les prestataires de services peuvent facturer sont fixés dans l'arrêté royal du 27 avril 2007. Le prestataire de services est tenu de toujours indiquer le tarif des SMS.
Tarif maximum par SMS, TVA incluse :
- 2xxx : 1,00€ - Services Généraux
- 3xxx : 1,00€ - Services Généraux
- 4xxx : 31,00€ - Micro-paiements
- 5xxx : 0,50€ - Services de jeux, logos, sonneries
- 6xxx : 2,00€ - Services de jeux, logos, sonneries
- 61xx : 2,00€ - Jeux TV
- 7xxx : 4,00€ - Animations (18+)
- 8xxx : 0,00€ - prestations gratuites
- 9xxx : 0,15€ pour les SMS envoyés, 2,00€ pour les SMS reçus - Services sur abonnement
Un message de tarif gratuit informe l'appelant du tarif maximum pour les appels vers un numéro 070 et pour les appels vers un numéro 090x si le tarif de l'appel est supérieur à 1€ par appel ou supérieur à 1€ par minute. La communication peut alors être interrompue immédiatement après le message, sans frais. Les appels vers les numéros 090x avec un tarif à la minute sont automatiquement terminés après 10 minutes.
Quels sont les tarifs d'appel des numéros 090x et 070x ?
Quels sont les tarifs d'appel des numéros 090x et 070x ?
Les appels vers les numéros 090x et 070 sont des appels surtaxés et ne sont pas inclus dans votre forfait. Ces services payants sont proposés par des prestataires externes ou des partenaires premium.
Les tarifs maximaux des tarifs surtaxés 090x et 070 que les prestataires de services peuvent facturer sont fixés dans l'arrêté royal du 27 avril 2007. En fonction du numéro, le tarif est déterminé par appel ou par minute.
- 070 : 0,30 EUR par appel
- 0900 : 0,50 EUR par minute
- 0901 : 0,50 EUR par appel
- 0902 : 1,00 EUR par minute
- 0903 : 1,50 EUR par minute
- 0904 : 2,00 EUR par minute
- 0905 : 2,00 EUR par appel
- 0906 : 1,00 EUR par minute
- 0907 : 2,00 EUR par minute
- 0909 : 31,00 EUR par appel
Un message de tarif gratuit informe l'appelant du tarif maximum pour les appels vers un numéro 070 et pour les appels vers un numéro 090x si le tarif de l'appel est supérieur à 1 € par appel ou supérieur à 1 € par minute. La communication peut alors être interrompue immédiatement après le message, sans frais. Les appels vers les numéros 090x avec un tarif à la minute sont automatiquement terminés après 10 minutes.
Pourquoi je ne peux pas appeler, ou envoyer un sms vers un numéro premium?
Pourquoi je ne peux pas appeler, ou envoyer un sms vers un numéro premium?
Il y a plusieurs possibilités pour expliquer pourquoi vous ne pouvez pas appeler un numéro surtaxé.
Tout d'abord, vous avez la possibilité de bloquer les numéros surtaxés dans votre application myMega. Ouvrez votre application myMega, allez dans "Abonnement" et cochez "Mes limites hors abonnement". Vous pouvez alors débloquer le numéro si nécessaire.
D'autre part, il se peut que votre montant maximum en plus de votre abonnement ne le permette pas. Vous pouvez le régler vous-même de la même manière que ci-dessus : ouvrez votre application myMega, allez dans "Abonnement" et cochez "Mes limites hors abonnement". Ajustez votre montant maximum.
Enfin, certains numéros surtaxés sont bloqués, commençant souvent par 090..., car ils sont liés à des services suspectés de fraude. Dans ce cas, il n'est pas possible d'appeler ou d'envoyer un SMS à ce numéro premium.
Comment puis-je bloquer les numéros Premium ?
Comment puis-je bloquer les numéros Premium ?
Pour limiter ou éviter les coûts parfois élevés qu'entraînent les services premium, vous pouvez bloquer tous les services premium ou des services spécifiques dans l'application myMega.
Attention : cela peut également bloquer vos titres de transports et de stationnement par SMS.
Si vous souhaitez bloquer des services très spécifiques, vous pouvez toujours envoyer STOP au numéro en question. Le tiers est obligé de ne plus vous envoyer d'autres messages.
Si vous continuez à recevoir des SMS ou des appels des services premium après avoir expressément envoyé STOP, vous pouvez déposer une plainte auprès de la Commission d'Éthique du gouvernement : le secrétariat de la Commission d'Éthique (Bâtiment Ellipse - Bâtiment C - Avenue Roi Albert II 35 - 1030 Bruxelles ).
Puis-je utiliser mon abonnement Mega pour payer mon parking ?
Puis-je utiliser mon abonnement Mega pour payer mon parking ?
Le paiement de votre parking via votre facture Mega dépend de la situation :
1) Un prix fixe : si un prix fixe a été déterminé pour une certaine période, il y a de fortes chances que vous puissiez payer par SMS.
2) Prix variable sans application : si vous ne disposez pas d'une application telle que le 4411 et que vous vous trouvez dans une zone où vous devez démarrer et arrêter le stationnement au moyen d'un SMS, cela n'est actuellement pas possible via votre abonnement Mega.
3) Prix variable avec l'application : si vous avez un compte auprès d'une société comme 4411, vous pouvez parfaitement utiliser leur application pour payer le stationnement et vous pouvez recevoir vos messages de confirmation ou vos relevés par SMS via Mega.
Cependant, ces SMS ont toujours un supplément : service premium ; et ne sont pas inclus dans votre abonnement.
Puis-je utiliser mon abonnement Mega pour faire des achats sur l'Appstore ou Google Play?
Puis-je utiliser mon abonnement Mega pour faire des achats sur l'Appstore ou Google Play?
Pour le moment, ce service n'est pas encore disponible avec un abonnement Mega.
Liste des questions
Qu'est-ce qu'un forfait ?
Qu'est-ce qu'un forfait ?
Un forfait peut être considéré comme un "pack" de minutes d'appel, de SMS et de datas valable pendant un mois à compter de la date de début de votre contrat avec Mega.
Il s'agit d'une offre mensuelle que vous pouvez utiliser en fonction de vos besoins de consommation.
Vous avez consommé l'intégralité de votre forfait mensuel ? Dans ce cas, toute consommation supplémentaire sera considérée "hors forfait" et sera facturée en plus de votre forfait mensuel. Toutefois, pour mieux contrôler votre budget, vous avez la possibilité d'activer des options supplémentaires (datas, minutes d'appel ou SMS) directement depuis votre application myMega.
Vous pouvez également fixer votre limite hors abonnement pour limiter vos coûts à tout moment via votre espace myMega.
Combien coûte un SMS ?
Combien coûte un SMS ?
Un SMS national envoyé (de Belgique vers la Belgique) vous coûtera 0.05€ TVAC si vous dépassez votre forfait. Il n’y a aucun frais pour la réception de SMS nationaux et internationaux.
Pour l’envoi des SMS internationaux, cela dépendra d’où vous vous trouvez (Europe ou hors Europe), et vers quel numéro vous envoyez ce dernier.
Vous pouvez retrouver ce détail via la la liste des prix.
Combien coûte un appel ?
Combien coûte un appel ?
Un appel national (de Belgique vers un numéro belge) vous coûtera 0.10€ TVAC par minute si vous dépassez votre forfait. Attention que seule la première minute est indivisible, les suivantes sont facturée au prorata. Vous serez facturé à la seconde consommée à partir de la 60ème. La première minute est quant à elle intégralement facturée. Il n’y a aucun frais pour la réception d’appels nationaux.
Pour les appels internationaux, cela dépendra d’où vous vous trouvez (Europe ou hors Europe), et vers quel numéro vous réalisez ce dernier (numéro belge ou étranger).
Vous pouvez retrouver ce détail via la la liste des prix.
Combien coûte la data ?
Combien coûte la data ?
Le prix de la data en Belgique est de 0.05€ TVAC par Mb (1Gb = 1024 Mb).
Pour la consommation de data à l'étranger, cela dépendra d’où vous vous trouvez (Europe ou hors Europe).
Vous pouvez retrouver ce détail via la liste des prix.
Est-ce que je peux vraiment envoyer des SMS de manière illimitée ?
Est-ce que je peux vraiment envoyer des SMS de manière illimitée ?
Chez Mega, vous envoyez des SMS de manière illimitée si cela est inclus dans votre abonnement. Avec nos abonnements Star et Flash, c'est de toute façon le cas.
Vous payez vos SMS dans le cas de :
- Numéros et services Premium.
- En dehors de l'UE et du Royaume-Uni : dans ce cas, nos tarifs internationaux sont d'application.
- Ou si vous dépassez les 100 SMS inclus dans votre abonnement Glow.
A moins que vous n'ayez opté pour un abonnement professionnel, nos tarifs sont prévus pour un usage privé, bien qu'un usage relativement intensif soit permis.
Votre utilisation ne sera pas considérée comme normale dans les cas suivants :
- Vous envoyez plus de 250 SMS par jours et/ou 5000 SMS par mois.
- Vous envoyez beaucoup plus de SMS que vous n'en recevez.
Dans chacun de ces cas, Mega se réserve le droit de limiter la fourniture de services ou de suspendre et/ou de résilier votre contrat.
Mes appels sont-ils vraiment illimités ?
Mes appels sont-ils vraiment illimités ?
Chez Mega, vous passez des appels illimités si cela est inclus dans votre abonnement. Avec nos abonnements Star et Flash, c'est de toute façon le cas.
Vous payez vos minutes d'appel dans le cas de :
- Numéros et services Premium;
- En dehors de l'UE et du Royaume-Uni ou vers l'étranger en général: dans ce cas, nos tarifs internationaux et roaming sont d'application.
Vous pouvez retrouver ce détail via la la liste des prix.
Nos tarifs sont prévus pour un usage normal, bien qu'un usage relativement intensif soit permis. Votre utilisation ne sera pas considérée comme normale dans certains cas suivants : vous les trouverez dans les conditions générales.
Dans chacun de ces cas, Mega se réserve le droit de limiter la fourniture de services ou de suspendre et/ou de résilier votre contrat.
Je consomme beaucoup de données et je ne sais pourquoi. Comment puis-je limiter cela ?
Je consomme beaucoup de données et je ne sais pourquoi. Comment puis-je limiter cela ?
Vous pouvez vérifier sur votre appareil où sont consommées vos données. Cela dépend du modèle que vous utilisez.
- Android : allez dans "Réglages" > 'Utilisation des données" > "Wifi+" ou "Changement de réseau intelligent".
- iOs : allez dans "Réglages" > "Réseau mobile" > "Assistance Wifi" : désactivez cette dernière option.
Sur un iPhone, si l'option "Wifi assistance" est activée, votre smartphone basculera automatiquement vers les données mobiles si la couverture WiFi est insuffisante.
Si vous voulez vraiment éviter une consommation supplémentaire : désactivez vos données mobiles lorsque vous ne surfez pas activement et fermez toujours vos applications. De cette façon, vous évitez de continuer à utiliser les données en arrière-plan.
Vous pouvez également définir une limite hors abonnement depuis votre espace client myMega (Rubrique "Ma consommation", puis "Mes limites hors abonnement"). Au-delà de cette limite fixée, votre consommation sera bloquée.
Tout sur vos factures et vos paiements.
Aide > Ma facture et mes paiements
Sous-thèmes
Ma facture
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Problème de paiement
Liste des questions
A quoi ressemble mon relevé de compte / ma facture ?
A quoi ressemble mon relevé de compte / ma facture ?
Sur la première page, vous trouverez :
- Un récapitulatif du montant total à payer ;
- Un récapitulatif des coûts de votre abonnement, coûts de votre consommation hors abonnement et les éventuels frais supplémentaires ou réductions.
Sur la/les page(s) suivante(s), vous trouverez :
- Un aperçu détaillé de vos coûts d'utilisation par numéro de GSM ;
- Un aperçu de votre consommation pendant la période de facturation.
Quelle est la différence entre une facture et un relevé de compte ?
Quelle est la différence entre une facture et un relevé de compte ?
Dans les faits, quand on parle de relevé de compte ou de facture, on parle de la même chose, à savoir d'une facture. Il est simplement question d'une terminologie en fonction du type de clients : particuliers ou professionnels.
- Le relevé de compte est un document de paiement destiné aux particuliers, et où les montants sont indiqués TVA comprise.
- La facture est un document destiné aux professionnels, où les montants sont indiqués hors TVA.
Où puis-je trouver mes factures ?
Où puis-je trouver mes factures ?
Nous vous envoyons vos factures ou relevés de comptes mensuellement par e-mail. Ils/elles sont également accessibles depuis votre espace client myMega, aussi bien celles que vous avez déjà payées que votre/vos facture(s) actuelle(s).
Quand et à quelle fréquence reçois-je mon relevé de compte / ma facture ?
Quand et à quelle fréquence reçois-je mon relevé de compte / ma facture ?
Vous recevrez votre facture mensuelle entre le 1er et le 28 du mois, en fonction de la date de début de votre contrat.
Chez Mega, vous payez votre abonnement par "pré-facturation" : cela signifie que votre facture couvre le coût de votre forfait pour le mois à venir, ainsi que toute utilisation en dehors du forfait du mois précédent.
Ma carte SIM vient d'être activée. Pourquoi ai-je déjà reçu une facture ou un relevé de compte ?
Ma carte SIM vient d'être activée. Pourquoi ai-je déjà reçu une facture ou un relevé de compte ?
Chez Mega, vous payez votre abonnement en avance et éventuellement les frais hors abonnement par la suite. Ceci explique pourquoi vous recevez votre premier relevé de compte ou première facture quelques jours après l'activation de votre carte SIM. Votre usage hors abonnement est payé par la suite, puisque nous ne pouvons pas facturer cette utilisation avant que ce soit arrivé.
Ma facture est plus élevée que prévu. Pourquoi ?
Ma facture est plus élevée que prévu. Pourquoi ?
S’il s’agit de votre premier relevé de compte/première facture, et que votre abonnement mobile chez Mega a été activé à la fin du mois précédent, c’est tout à fait normal. En effet, un relevé de compte ou une facture couvrent toujours le mois à venir.
Exemple : un relevé de compte reçu le 1er septembre couvre le mois de septembre ainsi que les éventuelles consommations hors forfait du mois précédent.
Dans le cas où votre abonnement a commencé à la fin du mois, le premier relevé de compte/la première facture que vous recevez comprend non seulement le mois à venir, mais aussi les quelques jours entre votre date d’activation et la fin du mois. Cela signifie que vous paierez votre montant habituel d'abonnement, plus le prorata correspondant à ces quelques jours. Ne vous en faites pas, à partir du mois suivant, tout rentrera dans l’ordre et le montant reviendra à la normale, à moins que vous n’ayez des consommations hors forfait, bien sûr.
S'il s'agit d'un relevé de compte ou d'une facture normale, vous trouverez également une rubrique "Utilisation hors forfait". Il s'agit de frais supplémentaires ajoutés à votre facture ou relevé de compte, dans le cas où vous avez épuisé et donc dépassé le volume de surf, les minutes d'appel ou les SMS inclus dans votre abonnement. Quand cela arrive, des tarifs différents s'appliquent et sont ajoutés à votre facture mensuelle. On y retrouve :
- Les appels ou volume de surf supérieurs à ce qui est inclus dans votre abonnement ;
- Les appels, envoi de SMS, surf et réception d’appels dans des pays hors de l’UE ;
- Les appels vers des numéros de service tels que les numéros 0900 et 0909 ;
- Les numéros Premium payants (tels que les SMS de stationnement, les tickets de bus, ...) ;
- Les achats via la facture Mega ;
- Les frais administratifs des rappels relatifs aux factures impayées.
Vous pouvez retrouver le détail de nos tarifs via notre site web.
Grâce à l'application myMega, vous pouvez facilement éviter ces frais supplémentaires en fixant une "limite hors abonnement", de sorte que vous ne puissiez pas utiliser plus d'un certain montant en dehors de votre forfait. Cela veut également dire que lorsque votre limite est atteinte, vous ne pouvez plus appeler, surfer ou envoyer des SMS. Toutefois, vous êtes alors libre de prendre la décision d'ajouter du volume du surf, des SMS ou des minutes d'appel supplémentaires à votre forfait.
Vous pouvez aussi programmer des notifications à 80% et même 100% de votre utilisation afin d'anticiper et rester informé de l'état de votre consommation.
Quel est le montant maximum qui peut être facturé hors forfait ?
Quel est le montant maximum qui peut être facturé hors forfait ?
Le montant de votre consommation hors forfait dépend de la limite que vous avez fixée. En effet, vous pouvez choisir, dans votre espace myMega, jusqu'à quel montant vous acceptez de dépasser votre forfait. Une fois cette limite atteinte, vous recevez une notification de notre part et vos services sont alors limités afin d'éviter toutes frais supplémentaires. Nous fixons une limite par défaut lors de votre inscription, mais vous êtes bien entendu libre de modifier ce montant quand vous le souhaitez dans votre application myMega.
J'ai déjà payé ma facture, mais elle apparaît toujours comme "ouverte" dans mon espace myMega. Comment cela se fait-il ?
J'ai déjà payé ma facture, mais elle apparaît toujours comme "ouverte" dans mon espace myMega. Comment cela se fait-il ?
Cela dépend en grande partie du temps de traitement du moyen de paiement que vous avez choisi.
Quel impact pour ma facture si je change d'abonnement / de plan tarifaire ?
Quel impact pour ma facture si je change d'abonnement / de plan tarifaire ?
Tout dépend de ce que vous décidez de modifier.
Je décide de quitter Mega, qu'en est-il de ma facturation ?
Je décide de quitter Mega, qu'en est-il de ma facturation ?
Nous sommes tristes d'apprendre que vous quittez Mega. Dès le moment où vous avez fait la demande de résiliation, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer l'interruption de votre contract chez Mega. La date d'interruption de votre abonnement vous sera communiquée dans cet e-mail. Un relevé final vous sera envoyé ensuite envoyé dans les jours qui suivent.
Pourquoi suis-je facturé pour le mois suivant ?
Pourquoi suis-je facturé pour le mois suivant ?
Mega fonctionne sur le principe de la « préfacturation » : vous êtes facturé pour la période à venir. Ne vous inquiétez pas, si jamais vous nous quittez, nous vous rembourserons tout excédant payé.
Pourquoi y a-t-il deux périodes sur ma facture ?
Pourquoi y a-t-il deux périodes sur ma facture ?
Mega fonctionne sur le principe de la « préfacturation » : vous êtes facturé pour la période à venir. Il peut toutefois arriver que vous ayez engagé des frais supplémentaires au cours de la période écoulée : commandé un forfait supplémentaire, ou utilisé des données en dehors de votre forfait. Dans ce cas, vous recevrez ces frais sur votre prochaine facture ainsi que les frais d'abonnement pour la période suivante.
Je n'ai pas reçu ma facture, que dois-je faire ?
Je n'ai pas reçu ma facture, que dois-je faire ?
Si vous n'avez pas reçu de facture, vérifiez toujours votre dossier SPAM. Si vous ne trouvez rien ici, regardez dans votre application myMega au niveau de la page 'Mes factures' : vous trouverez ici toutes les factures y compris la consommation et le PDF. Rien non plus dans votre application myMega ? Alors contactez-nous !
Puis-je décider quand recevoir ma facture?
Puis-je décider quand recevoir ma facture?
Non. Votre date de facturation est déterminée par la date d'activation de votre premier produit. Par exemple, si votre premier abonnement mobile a été activé le 1er janvier, vous serez toujours facturé le premier du mois. Il existe cependant une exception pour les activations les 29, 30 et 31 du mois. Ici la date de facturation sera au début du mois suivant.
Quand commence la facturation de mon abonnement ?
Quand commence la facturation de mon abonnement ?
La facturation commence dès que votre premier produit est activé. Cette date d'activation détermine également votre date de facturation pour les factures à venir.
Quels sont les délais de paiement ?
Quels sont les délais de paiement ?
Nous attendons votre paiement avant la date de paiement final, qui est toujours clairement indiquée sur votre facture.
Si vous payez par prélèvement automatique, le montant sera débité de votre compte bancaire 10 jours après l'émission de votre facture.
Liste des questions
Quelles sont les possibilités de paiement chez Mega ?
Quelles sont les possibilités de paiement chez Mega ?
Vous avez le choix entre deux modes de paiement : le prélèvement automatique mensuel (la domiciliation), ou le paiement par virement bancaire. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences de paiement, ou vos données de paiement dans votre espace client myMega.
Quels sont les avantages d'une domiciliation ?
Quels sont les avantages d'une domiciliation ?
La domiciliation présente de nombreux avantages par rapport au virement manuel :
Comment puis-je activer la domiciliation pour le paiement de mes factures ?
Comment puis-je activer la domiciliation pour le paiement de mes factures ?
Vous êtes déjà client ?
Dans ce cas, vous pouvez activer la domiciliation dans votre espace client myMega. Attention : quelques jours peuvent s'écouler avant que votre domiciliation ne soit active. En fonction de la date effective d'activation, il est donc possible que vous ayez encore à payer une facture au moyen d'un virement manuel.
Vous n'êtes pas encore client, mais vous souhaitez vous inscrire et payer vos factures par domiciliation ?
Dans ce cas, vous pouvez activer la domiciliation directement lors de votre inscription. Il vous suffit de donner votre accord et de saisir votre numéro de compte.
Notez que nous n'activerons jamais une domiciliation sans votre accord. Nous ne l'activerons que si celle-ci est enclenchée par vos soins dans votre espace client myMega, ou simplement via votre accord verbal lors de votre inscription par téléphone. Peu importe l'action prise dans myMega (activation ou désactivation de la domiciliation), nous vous enverrons toujours un e-mail de confirmation.
Je viens d'activer une domiciliation et j'avais des factures impayées sur mon compte. Que va-t-il se passer ?
Je viens d'activer une domiciliation et j'avais des factures impayées sur mon compte. Que va-t-il se passer ?
Si vous venez tout juste d'activer une domiciliation et que vous avez un(e) ou plusieurs relevé(s) de compte ou facture(s) ouvert(e)(s), échu(e)(s) sur votre compte client, le montant dû sera automatiquement prélevé par domiciliation dès que celle-ci sera activée.
J'ai désactivé ma domiciliation et j'ai une facture actuellement ouverte, comment ça va se passer ?
J'ai désactivé ma domiciliation et j'ai une facture actuellement ouverte, comment ça va se passer ?
Si vous avez désactivé votre domiciliation et que vous avez actuellement une facture / un relevé de compte ouvert(e) pour lequel/laquelle le prélèvement est prévu le prochain jour, il ne sera plus possible d'annuler la demande de prélèvement déjà en cours. Si vous êtes dans ce cas, votre demande sera donc effective à partir de votre prochain(e) relevé de compte / facture.
Mon mandat de domiciliation a été refusé. Que puis-je faire ?
Mon mandat de domiciliation a été refusé. Que puis-je faire ?
Si c'est le cas, nous vous avons probablement déjà envoyé un e-mail pour vous en avertir. Afin de régulariser votre situation, nous vous demanderons de bien vouloir transférer le montant ouvert le plus rapidement possible sur le compte bancaire de Mega (les données de paiement seront reprises dans l'e-mail en question). Si vous rencontrez d'autres problèmes relatifs à votre mandat de domiciliation, nous vous conseillons de contacter votre banque.
Le solde de mon compte bancaire était insuffisant, la domiciliation a été refusée. Que dois-je faire ?
Le solde de mon compte bancaire était insuffisant, la domiciliation a été refusée. Que dois-je faire ?
Si votre solde n'est pas suffisant pour effectuer la domiciliation, nous vous avertirons par e-mail que le paiement ne nous est pas parvenu. Nous vous demanderons alors de procéder au paiment par virement bancaire (les données de paiement vous seront partagées dans l'e-mail en question). Attention, étant donné qu'un mandat de domiciliation est actif pour le paiement de votre/vos relevés de compte ou facture(s), d'autres demandes de prélèvement seront soumises à votre banque.
J'ai un nouveau compte bancaire. Comment puis-je modifier mes données de paiement ?
J'ai un nouveau compte bancaire. Comment puis-je modifier mes données de paiement ?
Via votre espace client myMega bien sûr. Vous pouvez y mettre à jour votre mode de paiement et votre numéro de compte bancaire.
Remarque : si vous activez une domiciliation, il peut s'écouler un certain temps avant que celle-ci ne soit active. Nous vous demandons de payer vos factures par virement bancaire jusqu'à ce que vous receviez la confirmation de votre domiciliation.
Liste des questions
Que se passe-t-il si je ne paye pas /ne peux pas payer ma facture ?
Que se passe-t-il si je ne paye pas /ne peux pas payer ma facture ?
Si vous n'avez pas payé ou ne pouvez pas payer votre facture, vous recevrez toujours un rappel gratuit 1 à 2 jours après la date d'échéance de celle-ci (sauf si vous avez déjà des dettes en suspens). Si vous ne payez toujours pas, vous recevrez d'autres rappels, également payants, et vos services seront limités. En cas de nouveau défaut de paiement, votre abonnement sera suspendu et ensuite résilié. Si nous ne trouvons pas de solution, votre dossier sera envoyé à un huissier de justice. Vous avez des problèmes de paiement ? Contactez-nous au plus vite pour mettre en place un plan de remboursement sur mesure.
Je ne peux plus payer mes factures, que faire ?
Je ne peux plus payer mes factures, que faire ?
Si le paiement de vos factures/relevés de compte devient une difficulté récurrente, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle via le formulaire de contact. Nos agents serons en mesure de voir si votre abonnement actuel est bien adapté à votre consommation réelle, et réduire celui-ci si nécessaire. De plus, en cas d'impossibilité de régler votre/vos facture/s, n'hésitez pas à nous demander soit un report d'échéance, soit un plan de paiement afin de vous soulager dans cette situation.
Que se passe-t-il si je ne paie pas mes factures à temps ?
Que se passe-t-il si je ne paie pas mes factures à temps ?
Ça peut arriver à tout le monde d'oublier de payer une facture ou un relevé de compte. Chez Mega on le comprend et on est même là pour vous le rappeler. Chaque facture ou relevé de compte est dû 10 jours après sa date de réception.
Exemple : vous recevez votre facture ou relevé de compte le 1er octobre, la date d’échéance est fixée au 11 octobre.
Découvrez les multiples fonctionnalités de votre espace client myMega.
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Qu'est-ce que myMega ?
Qu'est-ce que myMega ?
Votre compte myMega, c'est votre compagnon dans l'univers mobile de Mega. Considérez-le comme un ami qui vous aide à gérer au mieux votre contrat mobile. Votre espace client vous permet d'/de :
Comment installer l'application myMega ?
Comment installer l'application myMega ?
L'application myMega est disponible dès maintenant sur Google Play et l'App Store. Vous pouvez également installer l'application myMega en tant que PWA (web app) !
Qu'est-ce qu'une PWA ?
L'application myMega utilise la technologie PWA, ou Progressive Web Application. Il s'agit d'un site web mobile avec les fonctionnalités d'une application. Cela signifie que vous pouvez installer l'application d'une manière différente que via l’App-Store ou le Google Play.
Pourquoi une PWA ?
Tout simplement parce que cela nous permet de vous offrir la même expérience sur votre smartphone que sur votre ordinateur portable, votre tablette ou votre ordinateur de bureau ! Cela signifie également que votre application est mise à jour automatiquement, sans que vous ayez à télécharger et à installer des mises à jour.
Comment installer cette PWA ?
Sur votre appareil mobile, vous pouvez le faire avec n'importe quel navigateur internet (Safari, Firefox, Chrome, Edge...), et dans la plupart des cas, votre navigateur vous le suggérera même. Un pop-up s'affiche alors pour vous demander d'installer l'application. Cliquez sur "OK" et c'est tout !
Si vous n'obtenez pas ce pop-up, ou si vous avez désactivé les pop-ups, allez dans le menu de votre navigateur. Selon le navigateur que vous utilisez, choisissez :
- Chrome : "Ajouter à l'écran d'accueil"
- Edge : "Ajouter au téléphone" → "Ajouter"
- Firefox : "Installer" → "Ajouter"
- Safari (appareils Apple) : menu “partager” → cliquer sur le bouton “Sur l'écran d’accueil”
Sur votre ordinateur portable ou de bureau, cette opération ne peut être effectuée qu'avec Chrome ou Edge.
La première fois, vous verrez un message en haut de l'application pour ajouter cette application à votre écran d'accueil.
En outre, vous avez deux autres options : via le menu ou via la barre d'URL. Chrome et Edge offrent tous deux la possibilité d'installer l'application directement via une icône dans la barre d'URL. Dans Edge, vous voyez trois carrés superposés et un signe +. Dans Chrome, vous voyez un ordinateur avec une flèche pointant vers le bas. En cliquant sur l'un ou l'autre, vous pouvez télécharger l'application sur votre PC et y accéder directement.
L'autre solution est similaire à la téléphonie mobile : vous allez dans les paramètres de votre navigateur et :
- Pour Chrome : choisissez "Enregistrer et partager" → "Installer Mega Telco" → "Installer".
- Pour Edge : choisissez "Apps" → "Installer Mega Telco"
Que puis-je faire via la page d'accueil de myMega ?
Que puis-je faire via la page d'accueil de myMega ?
La page d'accueil de l'application myMega vous offre un aperçu rapide des questions les plus importantes et urgentes :
Que vais-je trouver en termes de consommation dans myMega ?
Que vais-je trouver en termes de consommation dans myMega ?
Dès votre connexion à myMega, vous recevrez un aperçu de votre consommation de la période en cours ainsi que de ce qui vous reste dans votre forfait. Vous voulez plus de détails? Allez dans l'onglet "Ma consommation" pour obtenir un aperçu plus détaillé de votre consommation. Vous y trouverez un résumé par type de consommation, tant pour le volume inclus que pour la consommation hors forfait. Sélectionnez la période pour laquelle vous souhaitez consulter la consommation. Des périodes présélectionnées, telles que la période de facturation actuelle ou précédente, sont disponibles pour vous permettre de consulter facilement votre facture. Vous voulez encore plus de détails? Depuis l'onglet "Ma consommation", vous pouvez cliquer plus loin pour voir tous les appels, SMS, sessions de données... en détail : qui avez-vous appelé ? Qui avez-vous appelé ? Pendant combien de temps ? Vous trouverez tous les détails dans votre application myMega.
Comment suivre mes factures et paiement dans myMega ?
Comment suivre mes factures et paiement dans myMega ?
Dans l'onglet "Mes factures" de myMega, vous trouverez un aperçu de vos factures et paiements. Vous pouvez modifier votre mode de paiement, consulter l'historique de vos factures et télécharger la facture au format PDF. Vous avez besoin des détails d'un paiement ? Vous les trouverez également ici : cliquez sur la facture ouverte pour consulter les détails tels que le numéro de facture, la communication structurée requise et la date à laquelle vous devez payer.
Comment gérer mon abonnement dans myMega ?
Comment gérer mon abonnement dans myMega ?
Vous contrôlez totalement votre abonnement via l'application myMega :
Comment mettre à jour mes données personnelles dans myMega?
Comment mettre à jour mes données personnelles dans myMega?
Allez dans "Mon profil" dans l'application myMega. Pour la version mobile, ouvrez d'abord le menu en cliquant sur le bouton "Plus" en bas de la page. Dans "Mon profil", vous gérez vos coordonnées, vos modes de paiement, vos messages d'alerte ainsi que les paramètres de l'application elle-même (par exemple, changer votre mot de passe, autoriser les cookies, la langue de l'application...).
myMega Énergie via votre téléphonie mobile
myMega Énergie via votre téléphonie mobile
Vous avez lié votre contrat d'énergie et votre abonnement mobile Mega ? Vous pourrez alors accéder directement à vos données myMega pour l'énergie depuis l'application myMega de votre numéro de mobile : cliquez sur « Plus » puis sur « myMega Energy ». Vos comptes Énergie & Téléphonie Mobile ne sont pas encore liés ? Vous pouvez directement le faire via l'application myMega pour la téléphonie mobile.
J'ai plusieurs numéros de mobile, comment puis-je les consulter dans l'application ?
J'ai plusieurs numéros de mobile, comment puis-je les consulter dans l'application ?
Les pages de votre application myMega sont destinées à afficher clairement les informations d'un seul numéro de téléphone. Cependant, vous pouvez gérer différents numéros depuis votre application : il vous suffit de sélectionner le bon numéro. Cela peut être fait en haut de la version mobile à côté du logo Mega, ou en haut à gauche sous le logo Mega pour la version tablette et ordinateur : il indique le numéro de mobile dont vous consultez actuellement les données. Vous souhaitez gérer un autre numéro ? Cliquez ensuite sur le numéro actuel et choisissez le numéro souhaité. numéro de la liste. Attention : les factures sont indépendantes du numéro et ne changent donc pas si vous changez de numéro.
Puis-je ajouter un abonnement via myMega ?
Puis-je ajouter un abonnement via myMega ?
Certainement ! Dans myMega, cliquez sur « Plus », puis sur « Mes avantages » et ensuite sur « Ajouter un abonnement » et ajoutez facilement un nouveau numéro de mobile à votre compte.
Liste des questions
Comment créer un compte sur myMega ?
Comment créer un compte sur myMega ?
Lorsque vous souscrivez un abonnement GSM chez Mega, un compte myMega est automatiquement créé pour vous. Vous pourrez d'ailleurs choisir votre identifiant ainsi que votre mot de passe. Vous êtes déjà client de Mega pour votre énergie ? Alors il vous suffira de vous connecter avec vos identifiants liés à votre compte énergie lors de la suscription à votre abonnement mobile. Vous avez un numéro de mobile géré/payé par quelqu'un d'autre ? Vous pouvez alors toujours créer un compte utilisateur avec votre numéro de mobile. Accédez à l'application et choisissez « Créer un compte ». Vous recevrez un code par SMS pour créer votre compte.
Je ne peux pas me connecter. Comment faire ?
Je ne peux pas me connecter. Comment faire ?
Vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte myMega ? Chez Mega, vous pouvez vous connecter à l'aide de :
J'ai oublié mon mot de passe. Comment faire ?
J'ai oublié mon mot de passe. Comment faire ?
Vous pouvez à tout moment réinitialiser votre mot de passe dans l'application myMega. Pour ce faire, vous avez besoin de votre identifiant. Selon les paramètres de votre compte, il s'agit de votre numéro de client (pour la téléphonie mobile ou l'énergie), de votre numéro de téléphone ou de votre adresse e-mail. Cliquez sur "Mot de passe oublié" sur la page de login myMega. Vous recevrez alors un e-mail contenant des instructions sur la manière de définir un nouveau mot de passe.
Où puis-je trouver mon identifiant ?
Où puis-je trouver mon identifiant ?
Vous pouvez toujours utiliser votre adresse e-mail comme nom d'utilisateur. Vous pouvez également vous connecter en utilisant votre numéro de client, qui figure dans l'e-mail de confirmation de votre inscription et/ou sur vos factures. Nous mentionnerons également votre nom d'utilisateur dans toutes les communications que vous recevrez de notre part, alors n'oubliez pas de consulter votre boîte aux lettres !
Je souhaite changer de mot de passe, comment faire ?
Je souhaite changer de mot de passe, comment faire ?
Facile, rendez-vous dans votre espace myMega, dans la catégorie "Mon profil". Vous y trouverez un onglet "Changer mon mot de passe". Vous pouvez immédiatement définir un nouveau mot de passe en utilisant votre ancien mot de passe. Nous vous enverrons un e-mail de confirmation lorsque vos modifications auront été effectuées avec succès.
Assistance technique et cas exceptionnels.
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Cas exceptionnels
Assistance technique
Liste des questions
Je souhaite remplacer ma carte SIM. Quelle est la procédure ?
Je souhaite remplacer ma carte SIM. Quelle est la procédure ?
Veuillez contacter notre service clientèle au 04/295.62.45 ou via notre formulaire de contact en ligne. Vous recevrez ensuite une confirmation par e-mail contenant votre code d'activation. Votre carte SIM vous sera envoyée par bpost dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables suite à cet e-mail de confirmation. Il ne vous restera plus qu'à activer votre carte SIM en suivant la même procédure que la première fois.
J'ai perdu mon téléphone (et donc ma carte SIM). Ou mon téléphone a été volé. Que dois-je faire ?
J'ai perdu mon téléphone (et donc ma carte SIM). Ou mon téléphone a été volé. Que dois-je faire ?
Vous avez perdu votre téléphone ou on vous l'a volé ? Dans ce cas, il est préférable de bloquer votre carte SIM le plus rapidement possible afin d'éviter toute consommation par autrui, à vos frais. Vous pouvez le faire en nous appelant au 04/295.62.45 ou via notre formulaire de contact en ligne. Il est également possible de bloquer complètement votre appareil grâce au numéro IMEI. Il s'agit d'un numéro unique à 15 chiffres qui identifie votre appareil. Pour ce faire, vous avez besoin de ce numéro, qui se trouve à la fois sur votre appareil lui-même (à l'intérieur) et sur l'emballage d'origine. Si vous possédez un appareil à double carte SIM, vous aurez deux numéros IMEI. Attention: le blocage de votre carte SIM ne signifie pas que votre abonnement prend fin, il continue à fonctionner entre-temps. Un tiers a utilisé votre appareil volé/perdu ? C'est une situation regrettable, malheureusement, nous ne pouvons que vous conseiller de faire bloquer votre carte SIM au plus vite. Toute utilisation vous sera facturée. Carte SIM bloquée, et maintenant ? Vous avez récupéré votre téléphone ? Vous pouvez débloquer votre carte SIM en nous appelant au 04/295.62.45 afin de pouvoir utiliser à nouveau votre téléphone. Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons de demander une nouvelle carte SIM en appelant notre service clientèle. Vous pourrez bien entendu conserver votre numéro.
Liste des questions
Comment puis-je tester la couverture du réseau Mega pour l'internet mobile ?
Comment puis-je tester la couverture du réseau Mega pour l'internet mobile ?
Mega utilise le réseau d'Orange. Vous pouvez vérifier l'étendue et la qualité de la connexion mobile (5G, 4G et 3G) en fonction d'où vous vous trouvez, via cette carte.
Pourquoi je n'ai pas de réseau en Belgique ?
Pourquoi je n'ai pas de réseau en Belgique ?
Puis-je appeler en 4G (VoLTE) ou WiFi (VoWiFi)?
Puis-je appeler en 4G (VoLTE) ou WiFi (VoWiFi)?
Mega supporte à la fois VoLTE et VoWiFi, si votre appareil le supporte bien sûr.
Avec VoLTE il est possible de faire des appels en haute définition et de surfer à vitesse élevée en même temps. En cas d’appel entre 2 smartphones compatibles avec la VoLTE, le temps de connexion de l'appel est limité à quelques secondes. Les appels via notre réseau 4G n'utilisent pas votre forfait data mobile, pas plus que les appels via notre réseau 3G.
Vous arrive-t-il de disposer d’une mauvaise couverture du réseau mobile (4G/5G) mais de bénéficier d’une bonne connexion WIFI ? Bonne nouvelle : vous pouvez désormais appeler via le réseau WIFI lorsque la qualité du réseau mobile à votre domicile est insuffisante via VoWiFi.
Passer des appels via WIFI est la solution idéale si vous bénéficiez d’une moins bonne couverture du réseau mobile (4G/5G) à votre domicile ou au bureau. Une bonne couverture wifi est donc importante pour assurer une qualité optimale de vos Appels Wifi.
Pourquoi je n'ai pas de réseau à l'étranger ?
Pourquoi je n'ai pas de réseau à l'étranger ?
Veuillez d'abord vérifier que vous n'avez pas épuisé votre forfait mensuel. En effet, il se peut que vous ayez fixé votre limite d'utilisation hors forfait à un montant plus bas, ce qui bloque votre utilisation. Vous pouvez facilement augmenter à nouveau votre limite d'utilisation via myMega ou encore ajouter des données, des minutes d'appel ou des SMS supplémentaires afin de pouvoir continuer à utiliser votre abonnement. Vous êtes dans l'UE ? Dans ce cas, votre forfait reste valable. Vous n'aurez donc aucun coût supplémentaire sur votre facture, à moins que votre forfait ne soit épuisé. Si c'est le cas, il vous suffit de commander des données, des minutes d'appel ou des SMS supplémentaires via myMega. Dans les pays hors UE, les tarifs internationaux s'appliquent (lien vers la page dédiée). Ces frais ne sont pas inclus dans votre forfait et figurent sur votre facture ainsi que dans myMega dans la rubrique "International".
Comment configurer ma boîte vocale ?
Comment configurer ma boîte vocale ?
Appelez le +32 495 95 55 50 ou le numéro court 5555. Suivez les instructions pour configurer votre message personnalisé. Ce numéro vous permettra également d'accéder à vos messages vocaux enregistrés et de les réécouter, de les sauvegarder ou de les supprimer.
Comment transférer un appel ?
Comment transférer un appel ?
Avec le transfert d'appel, vous pouvez transférer tous les appels entrants (ou seulement certains) vers un autre téléphone mobile ou fixe. Comment transférer tous les appels ?
Commen transférer tous les appels vers votre boîte vocale (Voicemail) ?
Commen transférer tous les appels vers votre boîte vocale (Voicemail) ?
Vous ne voulez pas être appelé mais souhaitez tout de même savoir si vous avez reçu un appel? Vous pouvez dès lors activer l'option Call Filter. Ce service transférera toues les appels directement vers votre messagerie vocale, même à l'étranger. Call Filter :
Je ne peux pas passer d'appel avec ma carte SIM Mega. Que se passe-t-il ?
Je ne peux pas passer d'appel avec ma carte SIM Mega. Que se passe-t-il ?
Puis-je bloquer certains appels ?
Puis-je bloquer certains appels ?
Quelqu'un vous harcèle par téléphone ? De nombreux modèles récents de smartphones permettent de bloquer un numéro afin de ne plus recevoir d'appels provenant d'un numéro précis. Vous pouvez choisir dans myMega si vous souhaiter bloquer les appels et les SMS vers et depuis les numéros Premium (surtaxés), mais nous ne pouvons pas bloquer un numéro privé pour vous. Vous pouvez toujours contacter le service de médiation des télécommunications.
Comment cacher mon numéro de téléphone ?
Comment cacher mon numéro de téléphone ?
Si vous souhaitez passer un appel anonyme, vous pouvez facilement masquer votre numéro en composant d'abord le #31#, suivi du numéro de téléphone que vous souhaitez appeler. Par exemple : #31#0467123456
Comment activer la 4G/5G sur mon smartphone ?
Comment activer la 4G/5G sur mon smartphone ?
Le réseau 4G est déjà répandu et ne devrait normalement pas poser de problème. Vous trouverez généralement l'option 4G sous "Réseau mobile" ou "Données mobiles" dans vos paramètres. La 5G est toujours en développement, néanmoins la plupart des grandes villes disposent déjà de ce réseau. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le réseau 5G ici (https://over5g.be/). Vérifiez attentivement si votre appareil prend déjà en charge cette fonction. Vous pouvez connaître la couverture actuelle de Mega via la carte de couverture de notre partenaire réseau Orange.
Je n'ai pas d'internet mobile. Que dois-je faire ?
Je n'ai pas d'internet mobile. Que dois-je faire ?
Je ne peux plus envoyer de SMS. Que dois-je faire ?
Je ne peux plus envoyer de SMS. Que dois-je faire ?
Je ne peux pas envoyer ou recevoir de MMS. Pourquoi ?
Je ne peux pas envoyer ou recevoir de MMS. Pourquoi ?
L'envoi ou la réception de MMS n'est pas pris en charge par le réseau Mega. Le MMS (ou Multimedia Messasing Service), est un type de trafic de données obsolète qui a été presque entièrement remplacé par des applications telles que WhatsApp, Instagram, Tiktok, Facebook Messenger, etc. De plus, le MMS est un service très coûteux. Mega a donc décidé de plus investir dans cette technologie.
Comment retrouver ton code IMEI?
Comment retrouver ton code IMEI?
Le numéro IMEI, abréviation de "International Mobile Equipment Identity", est un numéro à 15 chiffres qui identifie votre téléphone portable.
Ce numéro peut être utilisé pour bloquer votre appareil sur le réseau en cas de vol, par exemple.
Pour retrouver facilement votre numéro IMEI sur votre appareil :
Le marché des télécommunications peut être complexe. Notre glossaire vous éclairera pour une meilleure compréhension.
Attention, vos identifiants sont incorrects !
Votre message a bien été envoyé !
Via notre formulaire de contact en ligne, par chat, via Messenger ou par téléphone, nos agents sont disponibles pour vous aider.
Attention : Mega ne reçoit plus les clients dans ses locaux à partir du 01/10/2024 !
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