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Vous déménagez prochainement ? Vous vous demandez quelles sont les étapes à suivre pour éviter les imprévus ?
Avec Mega, votre déménagement devient une formalité : zéro stress, zéro tracas, 100 % de satisfaction !
Déménager peut être une expérience excitante, mais cela ne doit pas devenir une source de stress. Avec Mega, déménager votre contrat d’énergie est simple et vous permet de profiter des nombreux avantages qui font notre différence.
Nous garantissons une transition fluide entre votre ancienne adresse et votre nouvelle adresse, sans interruption.
Peu importe où vous déménagez, chez Mega, vous bénéficiez toujours de votre tarif compétitif.
Grâce au document de reprise des énergies (DRE), la gestion de votre déménagement devient un jeu d’enfant.
Ce document officiel garantit une transition claire entre les occupants pour éviter tout malentendu sur les consommations. Voici comment le compléter :
Envoyez votre DRE par email, dans les 7 jours suivant votre déménagement, en format .pdf ou .jpg via notre formulaire de contact, sous l’objet « Je déménage », et n’oubliez pas d’inclure votre numéro de client.
Pas de scanner ? Prenez une photo lisible de votre DRE avec votre smartphone et joignez-la à votre message.
Une fois votre DRE reçu, nous nous chargeons de tout. Profitez de votre nouvelle maison et laissez Mega gérer votre énergie.
Bonne pendaison de crémaillère !
On vous laisse le soin de déballer les cartons 😉
Facilitez votre déménagement grâce à notre Mega-guide du déménagement, disponible dans la rubrique « Je déménage » de votre espace client myMega.
Ce guide pratique inclut une check-list complète pour vous aider à organiser chaque étape de votre déménagement :
Dans votre espace myMega, vous pouvez également :
Pourquoi ne pas profiter de votre déménagement pour réduire vos factures d’énergie ? Avec Mega, bénéficiez de tarifs compétitifs et économisez sur votre budget. Ces économies vous permettront de vous concentrer sur les choses qui comptent vraiment dans votre nouvelle maison.
Lorsque vous déménagez, nous vous demandons de nous fournir un document de transfert des énergies dûment rempli et signé dans un délai de 20 jours calendaires. De cette manière, nous pouvons garantir les index finaux convenus pour votre ancienne adresse.
Dans le cas d’un déménagement et de travaux par exemple, nous établirons un contrat temporaire à votre ancienne adresse et « transférerons » votre contrat actuel à votre nouvelle adresse. Vous recevrez d’ailleurs un e-mail automatique pour ce nouveau contrat temporaire. Ce dernier sera d’application pour une durée maximale d’un an.
De votre côté, vous devez simplement nous communiquer :
Afin de clôturer votre contrat et de régulariser votre situation, nous avons besoin de vos index, de vos numéros de compteur, vos codes EAN et de la date de votre départ.
Nous vous conseillons également de nous envoyer votre document de reprise des énergies complété et contresigné dans les 20 jours suivant la date du relevé du compteur. De cette manière, nous vous garantissons que nous tiendrons compte des derniers relevés de compteur que vous aurez remplis sur le DRE.
Sans ça, nous devrons résilier le contrat sur base de relevés de compteurs estimés.
Veillez à nous communiquer votre nouvelle adresse de contact. Vous pouvez toujours la modifier vous-même via votre espace client en ligne.
Une fois votre contrat clôturé, vous recevrez une facture de régularisation finale pour votre ancienne adresse dans un délai de 6 à 8 semaines. Nous déduirons de cette facture tous les acomptes facturés.
Le document de reprise des énergies est un formulaire à compléter lorsque vous déménagez ou emménagez.
Si vous constatez que vous manquez d’électricité ou de gaz et que les chiffres sur le compteur restent figés, c’est que le compteur est probablement fermé. Afin de bénéficier d’une fourniture d’électricité ou de gaz, il est indispensable d’avoir un contrat auprès d’un fournisseur d’énergie pour ce point de fourniture. Faites-le facilement via notre formulaire d’inscription en ligne. Veillez à indiquer qu’il s’agit d’un compteur fermé/nouveau raccordement. Nous aurons aussi besoin des codes EAN de la nouvelle adresse de livraison.
Certains documents tels qu’un devis d’installation ou un document de reprise des énergies peuvent vous être demandés afin de valider votre contrat par nos services.
Ensuite, vous devrez également prendre rendez-vous avec l’opérateur de réseau pour l’ouverture effective des compteurs.
Vous pouvez obtenir des informations précises et fiables sur votre consommation d’énergie en contant notre Service client par téléphone au 04/268.20.00 ou via notre formulaire de contact en ligne. Nos équipes se feront un plaisir de vous fournir ces informations basée sur votre consommation réelle, sans frais supplémentaire.
Pour faciliter le traitement de votre demande, nous vous recommandons de vous munir de vos relevés d’index précédents ainsi que de vos index actuels. Cela nous permettra de vous fournir les données les plus précises possible.
Vous avez un compteur digital ? Alors, il n'est pas nécessaire de nous fournir vos index. Nous serons en mesure de vous fournir des informations sur votre consommation d'énergie sur base des données fournies par le gestionnaire de réseau.
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