Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
Comparez maintenant.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
/ Clelia
Recevez jusqu’à 3 mois d'électricité (1000 kWh) gratuits par an, grâce à notre offre combo !
Depuis le 1ᵉʳ janvier 2025, les consommateurs belges font face à une augmentation des coûts de distribution et de transport de l’électricité et du gaz. Cette hausse, approuvée par les régulateurs régionaux, vise à financer la modernisation des infrastructures énergétiques et à répondre aux évolutions des modes de consommation.
Depuis le 1ᵉʳ janvier 2025, les consommateurs belges font face à une augmentation des coûts de distribution et de transport de l’électricité et du gaz. Cette hausse, approuvée par les régulateurs régionaux (CREG, VREG, BRUGEL) vise à financer la modernisation des infrastructures énergétiques et à répondre aux évolutions des modes de consommation.
Les tarifs de transport couvrent les frais liés à l’acheminement de l’énergie sur les grands réseaux, depuis les producteurs jusqu’aux zones de consommation. En Belgique, cette tâche est assurée par Elia pour l’électricité. Les tarifs de distribution concernent le transfert de l’énergie depuis ces grands réseaux vers les infrastructures locales, jusqu’aux consommateurs finaux.
Plusieurs facteurs expliquent cette hausse :
Au total, les ménages bruxellois verront leur facture énergétique augmenter d’environ 67 € TVAC cette année, soit un supplément de 5,60 € par mois.
Les hausses varient selon le gestionnaire de réseau :
Selon le régulateur flamand de l’énergie, la VREG, les tarifs du réseau de distribution augmenteront sensiblement en 2025 :
Face à ces augmentations, il est recommandé aux consommateurs d’adopter des pratiques visant à réduire leur consommation énergétique :
Depuis le 1ᵉʳ janvier 2025, le paysage des gestionnaires de réseau en Flandre a été réorganisé. Le nombre de gestionnaires de réseau d’électricité et de gaz a été réduit de dix à huit, dans le cadre d’une rationalisation visant à améliorer l’efficacité et la qualité du service. Cette restructuration a pour objectif d’optimiser la gestion des infrastructures énergétiques et de mieux répondre aux défis de la transition énergétique.
L’impact sur les clients sera moindre. Ils ont reçu ou recevront prochainement une demande de relevé d’index supplémentaire de leur compteur. Les clients ayant un compteur classique et des panneaux solaires recevront une invitation uniquement s’ils disposent aussi d’un compteur de gaz. Les clients qui disposent d’un compteur numérique n’ont rien à faire.
Bien que ces hausses tarifaires soient destinées à financer la transition énergétique et la modernisation des infrastructures, elles représentent un défi pour le budget des ménages belges. Une gestion proactive de la consommation énergétique et une adaptation des paiements mensuels peuvent aider à en atténuer l’impact.
Pour toujours rester informé sur l’actualité de Mega et du marché de l’énergie, consultez régulièrement notre blog !
Nous utilisons nos smartphones tous les jours pour passer des appels, envoyer des messages et naviguer sur Internet, souvent sans nous rendre compte de l’exploit technologique qui se cache derrière cette connectivité. Un réseau mobile, qu’il...
Le printemps est le moment idéal pour préparer votre maison pour l’été et améliorer son isolation thermique. Dès maintenant, vous pouvez entreprendre de petits travaux simples mais efficaces pour rendre votre logement plus confortable. Ces amé...
Chaque année, vous recevez une facture de régularisation annuelle pour votre énergie. Elle peut parfois sembler complexe, mais nous allons vous aider à mieux la comprendre.
Dans quel but utilisez-vous votre téléphone ?
Glow 5GB
Spark 25GB
Flash 40GB
Star 90GB
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
4€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 3€/mois sur l’abonnement Glow 5GB pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 7€/mois.
200 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 900 kWh d'électricité gratuite !
Promo : 11.40€/mois, pendant 36 mois, puis 12€.
200 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 900 kWh d'électricité gratuite !
400 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
16€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 6€/mois sur l’abonnement Star pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 22€/mois.
400 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
Recevez des conseils d'expert, des astuces pour économiser au quotidien, et des offres exclusives directement dans votre boîte mail. Faites un pas vers un avenir plus vert et des factures plus légères !
Commandez dès aujourd'hui votre abonnement GSM et votre électricité. Grâce à cette offre exclusive en Belgique, vous recevez de l'électricité gratuite chaque année en plus de payer moins cher tous vos services. Pour lier vos contrats, vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire en ligne.
Devenez clientDéjà client Mega Énergie ?
En tant que client pour l'énergie chez Mega, vous bénéficiez de kWh d’électricité gratuite (le montant dépend de l'abonnement mobile choisi) sur votre abonnement de GSM en liant vos contrats d'énergie et de téléphonie mobile.
Comment ? Vous avez le choix.