Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
06-08-2024 / Clelia
Recevez jusqu’à 3 mois d'électricité (1000 kWh) gratuits par an, grâce à notre offre combo !
On oublie souvent que le fait d’être constamment connecté sur nos smartphones est en réalité un exploit technologique remarquable devenu banal. Cet article vous explique en détail comment cette connectivité est établie.
De nos jours, votre smartphone est bien plus qu’un simple téléphone, mais passer des appels reste essentiel. Cependant, le processus est complexe : votre appel traverse plusieurs étapes avant d’atteindre son destinataire.
En effet, votre téléphone est constamment connecté à une antenne-relais, puis les signaux sont acheminés via divers moyens jusqu’à votre opérateur, qui les transfère à votre correspondant.
Le trafic de datas utilise la même infrastructure, permettant des connexions variées :
En Belgique, Proximus, Telenet-Base et Orange possèdent leurs propres réseaux, tandis que d’autres fournisseurs, appelés les MVNO (Mobile Virtual Network Operator ou Opérateur de réseau mobile virtuel) tels que Mega, utilisent ces infrastructures. Bien que la répartition des antennes puisse varier, la qualité globale est souvent similaire.
Vous rencontrez des problèmes de réseau ? Mega ne serait pas Mega si nous ne vous donnions pas quelques astuces pratiques.
Commençons par le début et donc par votre smartphone, bien sûr. Il est important que vous installiez toujours les dernières mises à jour de votre appareil. En effet, il se peut que votre smartphone ne prenne pas en charge ou ne pas bien en charge les dernières technologies. Vous pouvez également ajuster manuellement les paramètres d’application et de réseau de votre appareil. Désactivez les applications que vous n’utilisez pas (ou pas souvent) et essayez d’activer et de désactiver le mode avion. Ainsi, votre smartphone force une “réinitialisation” de toutes les connexions et le problème pourrait ainsi être résolu.
Comme on vous l’a expliqué, votre téléphone est constamment en connexion avec l’antenne-relais la plus proche de votre fournisseur. Une connexion faible peut être causée des murs épais ou encore à une isolation composée de matériaux tels que le fer et l’acier. Il peut même arriver que vous ayez une meilleure connexion en automne qu’en été, simplement parce qu’il y a moins de feuilles sur les arbres !
Même si vous ne la voyez pas, votre smartphone dispose bel et bien d’une antenne. Selon la façon dont vous tenez votre appareil, il est possible que vous perturbiez votre signal. Les housses de protection plus épaisses peuvent aussi avoir un impact. Passer des appels en mode mains libres via le haut-parleur peut être une solution ! Dans des cas exceptionnels, il se peut que l’antenne interne de votre téléphone soit endommagée. Si c’est effectivement le cas, il faudra soit la réparer soit la remplacer pour régler le problème.
De nos jours, il existe des solutions technologiques pour améliorer le signal réseau à l’intérieur de votre maison. Dans ce cas, une antenne supplémentaire est installée sur le toit et positionnée de manière optimale. Cette antenne est reliée à l’amplificateur de signal intérieur par des câbles coaxiaux. L’antenne extérieure capte le signal, l’envoie à l’amplificateur qui renvoie le signal amplifié aux antennes intérieures. Vous disposez ainsi de votre propre antenne-relais !
Si vous avez un mauvais réseau chez vous, la meilleure solution reste d’utiliser le réseau Wi-Fi. De nos jours, la qualité des appels via le Wi-Fi est aussi bonne que celle du réseau GSM, et en plus, vous économisez les minutes d’appel sur votre abonnement mobile !
Vous l’aurez compris, votre “petit coup de fil rapide” parcourt parfois un long chemin avant d’atteindre son destinataire. Nous espérons que nos conseils vous ont aidé à améliorer votre réseau.
Pour plus d’informations et de conseils sur le secteur de l’énergie et des télécommunications, consultez régulièrement notre blog.
Glow 5GB
Spark 12GB
Flash 30GB
Star 90GB
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
4€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 3€/mois sur l’abonnement Glow 5GB pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 7€/mois. Pour cette réduction spécifique et temporaire, les conditions d’utilisation de la ristourne combinée de Mega Telecom et Énergie s’appliquent : conditions. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur les kWh gratuits mentionnée ci-dessous en tant que client Mega Energie.
200 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 800 kWh d'électricité gratuite !
5€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 7€/mois sur l’abonnement Spark pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 12€/mois. Pour cette réduction spécifique et temporaire, les conditions d’utilisation de la ristourne combinée de Mega Telecom et Énergie s’appliquent : conditions. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur les kWh gratuits mentionnée ci-dessous en tant que client Mega Energie.
200 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 800 kWh d'électricité gratuite !
8€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 9€/mois sur l’abonnement Flash pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 17€/mois. Pour cette réduction spécifique et temporaire, les conditions d’utilisation de la ristourne combinée de Mega Telecom et Énergie s’appliquent : voir conditions. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur les kWh gratuits mentionnée ci-dessous en tant que client Mega Energie.
400 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
16€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 6€/mois sur l’abonnement Star pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 22€/mois. Pour cette réduction spécifique et temporaire, les conditions d’utilisation de la ristourne combinée de Mega Telecom et Énergie s’appliquent : voir conditions. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur les kWh gratuits mentionnée ci-dessous en tant que client Mega Energie.
400 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
Recevez des conseils d'expert, des astuces pour économiser au quotidien, et des offres exclusives directement dans votre boîte mail. Faites un pas vers un avenir plus vert et des factures plus légères !
Changez pour Mega pour votre électricité et abonnement GSM et profitez de jusqu'à 3 mois d'électricité gratuits par an, grâce à notre pack unique sur le marché !
Commandez dès aujourd'hui votre abonnement GSM et votre électricité. Grâce à cette offre exclusive en Belgique, vous recevez de l'électricité gratuite chaque année en plus de payer moins cher tous vos services.
Pour lier vos contrats, vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire en ligne.
En tant que client pour l'énergie chez Mega, vous bénéficiez de kWh d’électricité gratuite (le montant dépend de l'abonnement mobile choisi) sur votre abonnement de GSM en liant vos contrats d'énergie et de téléphonie mobile.
Comment ? Vous avez le choix.