Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
Comparez maintenant.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Détails de l’abonnement Glow
Consommation vers et depuis l’étranger
Services compris
Détails de la promo Glow
4€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 3€/mois sur l’abonnement Glow 5GB pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 7€/mois. Pour cette réduction spécifique et temporaire, les conditions d’utilisation de la ristourne combinée de Mega Telecom et Énergie s’appliquent : conditions. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur les kWh gratuits mentionnée ci-dessous en tant que client Mega Energie.
200 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 800 kWh d'électricité gratuite !
Détails de l’abonnement Spark
Consommation vers et depuis l’étranger
Services compris
Détails de la promo Spark
5€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 7€/mois sur l’abonnement Spark pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 12€/mois. Pour cette réduction spécifique et temporaire, les conditions d’utilisation de la ristourne combinée de Mega Telecom et Énergie s’appliquent : conditions. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur les kWh gratuits mentionnée ci-dessous en tant que client Mega Energie.
200 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 800 kWh d'électricité gratuite !
Détails de l’abonnement Flash
Consommation vers et depuis l’étranger
Services compris
Détails de la promo Flash
8€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 9€/mois sur l’abonnement Flash pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 17€/mois. Pour cette réduction spécifique et temporaire, les conditions d’utilisation de la ristourne combinée de Mega Telecom et Énergie s’appliquent : voir conditions. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur les kWh gratuits mentionnée ci-dessous en tant que client Mega Energie.
400 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
Détails de l’abonnement Star
Consommation vers et depuis l’étranger
Services compris
Détails de la promo Star
16€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 6€/mois sur l’abonnement Star pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 22€/mois. Pour cette réduction spécifique et temporaire, les conditions d’utilisation de la ristourne combinée de Mega Telecom et Énergie s’appliquent : voir conditions. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur les kWh gratuits mentionnée ci-dessous en tant que client Mega Energie.
400 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
Recevez jusqu’à 3 mois d'électricité (1000 kWh) gratuits par an, grâce à notre offre combo !
Vous en avez peut-être entendu parler ou vu apparaître une bannière sur notre site à ce sujet. Le MIG6, qu’est-ce que c’est ? On vous explique tout.
“MIG”, c’est l’abréviation de “Market Implementation Guide”, en d’autres termes, il s’agit du manuel mis en place par le marché de l’énergie et qui a pour but de décrire l’échange d’informations entre les gestionnaires de réseaux de distribution et les autres acteurs du marché.
Le marché de l’énergie implique plusieurs acteurs, dont les deux principaux : les fournisseurs et les gestionnaires de réseaux. Afin de pouvoir assurer la fourniture en énergie des clients, ces deux acteurs doivent pouvoir partager leurs données de manière optimale et sécurisée. Ce système de communication est nommé MIG (actuellement, MIG4).
Pour vous donner un exemple concret, lorsque vous devenez client(e) chez Mega, nous contactons votre ancien fournisseur pour lui signaler qu’à partir de telle date, la fourniture de ce point sera assurée par Mega. Le contact entre les fournisseurs se fait via ce système de communication électronique, le MIG.
Ce système de gestion des données, actuellement MIG4, va bientôt être actualisé pour passer à la version MIG6. L’objectif est de rendre les échanges plus sécurisés, pertinents et de mieux correspondre aux nouveaux besoins des clients et du marché de l’énergie.
Ce passage à un nouveau système de communication sur le marché de l’énergie se fait également en vue de la transition énergétique. Le but de la transition énergétique est de passer, tant que possible, de l’utilisation d’énergies fossiles à des énergies renouvelables. Cette transition implique une multiplication des points de production de l’énergie. Pour être prêt à faire face à cette transition, le marché de l’énergie devait également adapter son système de communication des données afin d’être le plus efficace et pertinent que possible.
Comme expliqué, le but de ce changement est de mieux s’adapter aux besoins et aux (nouvelles) habitudes de consommation des clients en termes d’énergie. Par exemple, cela facilitera la gestion des compteurs intelligents qui sont en passe d’être installés partout en Belgique. Autre exemple, pour les clients possédant une installation photovoltaïque, la comptabilisation de leur propre production sera facilitée.
Les avantages sont nombreux, aussi bien pour les clients que pour les fournisseurs ainsi que les gestionnaires de réseaux. Citons-en quelques-uns :
Comme pour tous les fournisseurs, cette transition devrait être effective pour Novembre 2021. Nous serons alors dans une période transitoire, le temps de passer d’un système à l’autre. Cela pourrait engager quelques désagréments comme par exemple, le report de la date de début de contrat pour les nouvelles inscriptions. Les clients concernés ont bien entendu été prévenus personnellement.
Ne vous en faites pas, si vous êtes déjà client(e) chez Mega, cette migration ne devrait vous causer aucun souci. Si vous souhaitez vous tenir au courant des actualités du marché de l’énergie, c’est ici.
Dans quel but utilisez-vous votre téléphone ?
Glow 5GB
Spark 12GB
Flash 30GB
Star 90GB
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Recevez des conseils d'expert, des astuces pour économiser au quotidien, et des offres exclusives directement dans votre boîte mail. Faites un pas vers un avenir plus vert et des factures plus légères !
Commandez dès aujourd'hui votre abonnement GSM et votre électricité. Grâce à cette offre exclusive en Belgique, vous recevez de l'électricité gratuite chaque année en plus de payer moins cher tous vos services.
Devenez clientPour lier vos contrats, vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire en ligne.
Déjà client Mega Énergie ?
En tant que client pour l'énergie chez Mega, vous bénéficiez de kWh d’électricité gratuite (le montant dépend de l'abonnement mobile choisi) sur votre abonnement de GSM en liant vos contrats d'énergie et de téléphonie mobile.
Comment ? Vous avez le choix.