Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
Comparez maintenant.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Recevez jusqu’à 3 mois d'électricité (1000 kWh) gratuits par an, grâce à notre offre combo !
Vous en avez peut-être entendu parler ou vu apparaître une bannière sur notre site à ce sujet. Le MIG6, qu’est-ce que c’est ? On vous explique tout.
“MIG”, c’est l’abréviation de “Market Implementation Guide”, en d’autres termes, il s’agit du manuel mis en place par le marché de l’énergie et qui a pour but de décrire l’échange d’informations entre les gestionnaires de réseaux de distribution et les autres acteurs du marché.
Le marché de l’énergie implique plusieurs acteurs, dont les deux principaux : les fournisseurs et les gestionnaires de réseaux. Afin de pouvoir assurer la fourniture en énergie des clients, ces deux acteurs doivent pouvoir partager leurs données de manière optimale et sécurisée. Ce système de communication est nommé MIG (actuellement, MIG4).
Pour vous donner un exemple concret, lorsque vous devenez client(e) chez Mega, nous contactons votre ancien fournisseur pour lui signaler qu’à partir de telle date, la fourniture de ce point sera assurée par Mega. Le contact entre les fournisseurs se fait via ce système de communication électronique, le MIG.
Ce système de gestion des données, actuellement MIG4, va bientôt être actualisé pour passer à la version MIG6. L’objectif est de rendre les échanges plus sécurisés, pertinents et de mieux correspondre aux nouveaux besoins des clients et du marché de l’énergie.
Ce passage à un nouveau système de communication sur le marché de l’énergie se fait également en vue de la transition énergétique. Le but de la transition énergétique est de passer, tant que possible, de l’utilisation d’énergies fossiles à des énergies renouvelables. Cette transition implique une multiplication des points de production de l’énergie. Pour être prêt à faire face à cette transition, le marché de l’énergie devait également adapter son système de communication des données afin d’être le plus efficace et pertinent que possible.
Comme expliqué, le but de ce changement est de mieux s’adapter aux besoins et aux (nouvelles) habitudes de consommation des clients en termes d’énergie. Par exemple, cela facilitera la gestion des compteurs intelligents qui sont en passe d’être installés partout en Belgique. Autre exemple, pour les clients possédant une installation photovoltaïque, la comptabilisation de leur propre production sera facilitée.
Les avantages sont nombreux, aussi bien pour les clients que pour les fournisseurs ainsi que les gestionnaires de réseaux. Citons-en quelques-uns :
Comme pour tous les fournisseurs, cette transition devrait être effective pour Novembre 2021. Nous serons alors dans une période transitoire, le temps de passer d’un système à l’autre. Cela pourrait engager quelques désagréments comme par exemple, le report de la date de début de contrat pour les nouvelles inscriptions. Les clients concernés ont bien entendu été prévenus personnellement.
Ne vous en faites pas, si vous êtes déjà client(e) chez Mega, cette migration ne devrait vous causer aucun souci. Si vous souhaitez vous tenir au courant des actualités du marché de l’énergie, c’est ici.
Nous utilisons nos smartphones tous les jours pour passer des appels, envoyer des messages et naviguer sur Internet, souvent sans nous rendre compte de l’exploit technologique qui se cache derrière cette connectivité. Un réseau mobile, qu’il...
Le printemps est le moment idéal pour préparer votre maison pour l’été et améliorer son isolation thermique. Dès maintenant, vous pouvez entreprendre de petits travaux simples mais efficaces pour rendre votre logement plus confortable. Ces amé...
Chaque année, vous recevez une facture de régularisation annuelle pour votre énergie. Elle peut parfois sembler complexe, mais nous allons vous aider à mieux la comprendre.
Dans quel but utilisez-vous votre téléphone ?
Glow 5GB
Spark 25GB
Flash 40GB
Star 90GB
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
4€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 3€/mois sur l’abonnement Glow 5GB pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 7€/mois.
200 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 900 kWh d'électricité gratuite !
Promo : 11.40€/mois, pendant 36 mois, puis 12€.
200 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 900 kWh d'électricité gratuite !
400 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
16€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 6€/mois sur l’abonnement Star pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 22€/mois.
400 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
Recevez des conseils d'expert, des astuces pour économiser au quotidien, et des offres exclusives directement dans votre boîte mail. Faites un pas vers un avenir plus vert et des factures plus légères !
Commandez dès aujourd'hui votre abonnement GSM et votre électricité. Grâce à cette offre exclusive en Belgique, vous recevez de l'électricité gratuite chaque année en plus de payer moins cher tous vos services. Pour lier vos contrats, vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire en ligne.
Devenez clientDéjà client Mega Énergie ?
En tant que client pour l'énergie chez Mega, vous bénéficiez de kWh d’électricité gratuite (le montant dépend de l'abonnement mobile choisi) sur votre abonnement de GSM en liant vos contrats d'énergie et de téléphonie mobile.
Comment ? Vous avez le choix.