Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
Comparez maintenant.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
/ Clelia
Recevez jusqu’à 3 mois d'électricité (1000 kWh) gratuits par an, grâce à notre offre combo !
L’été arrive enfin (ou presque), apportant avec lui des soirées longues et chaleureuses idéales pour passer du temps avec vos amis et votre famille. Saviez-vous que plus vous passez de temps à l’extérieur, moins vous consommez d’énergie à l’intérieur ? Découvrez comment vous pouvez réduire votre consommation d’énergie et faire des économies grâce à nos conseils d’experts.
Pendant les mois d’été, nous consommons généralement moins d’électricité et de gaz. Les journées plus longues réduisent notre besoin d’allumer les lumières, et les températures plus élevées diminuent notre besoin de chauffage. Malgré cette baisse de consommation énergétique estivale, vous continuez de payer le même montant d’acompte chaque mois. Pourquoi ?
Si, par exemple, votre premier relevé annuel a lieu en septembre et couvre principalement les mois d’été (car vous êtes devenu(e) client(e) en mai), votre consommation d’énergie est probablement plus faible. Cela peut entraîner un remboursement lors de votre régularisation. Le montant de votre acompte, lui, reste le même durant les mois d’été. Cependant, cette faible consommation ne reflète pas nécessairement vos besoins énergétiques en hiver. Une consommation plus élevée en hiver pourrait entraîner une facture de régularisation plus élevée si l’acompte est basé uniquement sur la consommation estivale.
Mega recalcule donc automatiquement le montant de votre acompte à chaque facture de décompte. Ce calcul tient compte de vos données de consommation pour couvrir entièrement votre consommation annuelle d’énergie. Même si vous recevez une note de crédit, cela ne signifie pas que le montant de votre acompte sera automatiquement réduit. Nous veillons à ce que votre acompte reflète une estimation réaliste de votre consommation annuelle, incluant les mois de forte consommation hivernale. Cela permet d’éviter des ajustements trop importants lors de la régularisation.
Même si votre consommation d’énergie en été représente une part moins importante de votre consommation annuelle, chaque geste compte. Découvrez nos 5 conseils pour économiser de l’énergie en été avec Mega !
Les vagues de chaleur étant de plus en plus fréquentes, il est essentiel d’activer le mode été de votre chaudière (sauf si elle le fait automatiquement) pour faire des économies d’énergie. Le mode été empêche votre chaudière de se mettre en marche automatiquement le matin lorsque les températures sont plus fraîches. Si votre chaudière ou thermostat n’a pas cette option, vérifiez si vous pouvez désactiver la fonction chauffage tout en continuant à fournir de l’eau chaude.
L’été est aussi le moment idéal pour entretenir votre chaudière. Les techniciens étant très sollicités en hiver, planifiez l’entretien maintenant pour éviter les mauvaises surprises. Pensez également à purger vos radiateurs pour éliminer les bulles d’air qui empêchent une distribution uniforme de l’eau, obligeant votre chaudière à travailler plus et gaspillant de l’énergie. Ouvrir complètement les vannes des radiateurs en été évite aussi l’entartrage et le blocage des vannes.
Saviez-vous qu’une douche de 5 minutes consomme 30 à 40 litres d’eau, contre 100 à 130 litres pour un bain ? Vous pouvez donc prendre trois douches pour la même quantité d’eau qu’un bain. Moins vous consommez d’eau, moins il faut d’énergie pour la chauffer, et plus vous économisez !
Astuce : en été, une douche tiède est plus rafraîchissante qu’une douche froide. Une douche froide oblige votre corps à se réchauffer, ce qui vous donne encore plus chaud.
En été, profitez du beau temps pour sécher votre linge à l’extérieur. Les avantages sont nombreux :
Profitez de l’été pour manger des plats froids. Utiliser le four, la cuisinière (gaz), la hotte et d’autres appareils électriques consomme beaucoup d’énergie et produit de la chaleur inutile en été. Préférez les salades fraîches ou les barbecues pour économiser de l’énergie !
Les ventilateurs et climatiseurs sont indispensables en été, mais ils peuvent faire grimper vos factures d’énergie. Utilisez-les avec parcimonie et adoptez des méthodes alternatives pour garder votre maison au frais. Fermez les rideaux ou les stores pour vous protéger du soleil et ouvrez les fenêtres opposées le soir pour une ventilation croisée optimale.
Bien que l’impact de l’été sur vos factures d’énergie soit moins important que celui de l’hiver, chaque petit geste peut contribuer à réduire votre consommation d’énergie et donc vos factures. Chez Mega, nous croyons fermement que l’énergie la moins chère reste celle que l’on ne consomme pas. N’hésitez donc pas à appliquer nos conseils et profitez d’un été sans tracas !
Consultez régulièrement notre blog pour obtenir d’autres conseils pratiques sur la manière d’économiser de l’énergie et de l’argent.
Nous utilisons nos smartphones tous les jours pour passer des appels, envoyer des messages et naviguer sur Internet, souvent sans nous rendre compte de l’exploit technologique qui se cache derrière cette connectivité. Un réseau mobile, qu’il...
Le printemps est le moment idéal pour préparer votre maison pour l’été et améliorer son isolation thermique. Dès maintenant, vous pouvez entreprendre de petits travaux simples mais efficaces pour rendre votre logement plus confortable. Ces amé...
Chaque année, vous recevez une facture de régularisation annuelle pour votre énergie. Elle peut parfois sembler complexe, mais nous allons vous aider à mieux la comprendre.
Dans quel but utilisez-vous votre téléphone ?
Glow 5GB
Spark 25GB
Flash 40GB
Star 90GB
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
4€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 3€/mois sur l’abonnement Glow 5GB pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 7€/mois.
200 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 900 kWh d'électricité gratuite !
Promo : 11.40€/mois, pendant 36 mois, puis 12€.
200 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 900 kWh d'électricité gratuite !
400 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
16€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 6€/mois sur l’abonnement Star pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 22€/mois.
400 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
Recevez des conseils d'expert, des astuces pour économiser au quotidien, et des offres exclusives directement dans votre boîte mail. Faites un pas vers un avenir plus vert et des factures plus légères !
Commandez dès aujourd'hui votre abonnement GSM et votre électricité. Grâce à cette offre exclusive en Belgique, vous recevez de l'électricité gratuite chaque année en plus de payer moins cher tous vos services. Pour lier vos contrats, vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire en ligne.
Devenez clientDéjà client Mega Énergie ?
En tant que client pour l'énergie chez Mega, vous bénéficiez de kWh d’électricité gratuite (le montant dépend de l'abonnement mobile choisi) sur votre abonnement de GSM en liant vos contrats d'énergie et de téléphonie mobile.
Comment ? Vous avez le choix.