Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
Comparez maintenant.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Détails de l’abonnement Glow
Consommation vers et depuis l’étranger
Services compris
Détails de la promo Glow
4€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 3€/mois sur l’abonnement Glow 5GB pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 7€/mois. Pour cette réduction spécifique et temporaire, les conditions d’utilisation de la ristourne combinée de Mega Telecom et Énergie s’appliquent : conditions. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur les kWh gratuits mentionnée ci-dessous en tant que client Mega Energie.
200 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 800 kWh d'électricité gratuite !
Détails de l’abonnement Spark
Consommation vers et depuis l’étranger
Services compris
Détails de la promo Spark
5€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 7€/mois sur l’abonnement Spark pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 12€/mois. Pour cette réduction spécifique et temporaire, les conditions d’utilisation de la ristourne combinée de Mega Telecom et Énergie s’appliquent : conditions. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur les kWh gratuits mentionnée ci-dessous en tant que client Mega Energie.
200 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 800 kWh d'électricité gratuite !
Détails de l’abonnement Flash
Consommation vers et depuis l’étranger
Services compris
Détails de la promo Flash
8€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 9€/mois sur l’abonnement Flash pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 17€/mois. Pour cette réduction spécifique et temporaire, les conditions d’utilisation de la ristourne combinée de Mega Telecom et Énergie s’appliquent : voir conditions. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur les kWh gratuits mentionnée ci-dessous en tant que client Mega Energie.
400 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
Détails de l’abonnement Star
Consommation vers et depuis l’étranger
Services compris
Détails de la promo Star
16€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 6€/mois sur l’abonnement Star pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 22€/mois. Pour cette réduction spécifique et temporaire, les conditions d’utilisation de la ristourne combinée de Mega Telecom et Énergie s’appliquent : voir conditions. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur les kWh gratuits mentionnée ci-dessous en tant que client Mega Energie.
400 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
/ Clelia
Recevez jusqu’à 3 mois d'électricité (1000 kWh) gratuits par an, grâce à notre offre combo !
Que vous ayez envie de prendre une douche chaude ou d’allumer le chauffage en hiver, une panne de chauffage n’est jamais un moment agréable. C’est pourquoi nous vous donnons quelques conseils afin de les éviter.
Plusieurs situations peuvent indiquer une panne de chaudière.
Le moyen le plus évident pour en reconnaître une est l’affichage de la chaudière. Lorsque la chaudière elle-même détecte un dysfonctionnement, un certain code apparaît, en fonction du type de problème. Vous trouverez la signification exacte du message d’erreur dans le manuel de la chaudière. Si rien n’apparaît sur l’écran, il est préférable de vérifier que la fiche d’alimentation soit correctement connectée à la prise murale et que le fusible n’ait pas sauté.
Les cas suivants peuvent également être causés par une panne :
Le moyen principal pour éviter les pannes est de prévoir un entretien régulier de votre installation. Lors d’un entretien, un expert reconnu effectuera un certain nombre de contrôles et de mesures afin de garantir le bon fonctionnement de votre installation de chauffage. Cet entretien est également obligatoire pour les chaudières à gaz et à mazout. Les chaudières à gaz doivent être entretenues tous les deux ans en Flandre et tous les trois ans à Bruxelles et en Wallonie. Les installations au mazout, par contre, doivent être contrôlées chaque année, quelle que soit la région.
En prévision de votre prochain entretien, vous pouvez également effectuer un certain nombre de gestes pour éviter les pannes, vous-même. Il est bon de purger vos radiateurs chaque année, par exemple, au début de l’hiver. La présence de bulles d’air dans les tuyaux peut empêcher les radiateurs de fonctionner correctement. Vous avez remarqué que votre chauffage ne chauffe pas ou pas suffisamment, ou encore qu’il fait du bruit ? Il est probablement nécessaire de le purger.
Il peut également être utile de vérifier si la pression de votre chaudière est correctement réglée. Comme la pression reste généralement stable, vous n’avez pas besoin de le faire régulièrement. Alors quand faut-il vérifier la pression ? Il est préférable de le faire dès que vous commencez à chauffer et après avoir purgé les radiateurs. Pour une bonne circulation de l’eau chaude dans les radiateurs, la pression doit idéalement être comprise entre 1 et 2 bars. Bien que cela dépende également de votre chaudière.
Si la pression continue à augmenter, il est possible, par exemple, que les deux vannes de remplissage de votre chaudière ne soient pas correctement fermées. La pression est trop faible ? Vous pourrez alors facilement l’ajuster vous-même.
Votre chaudière fonctionne au mazout ? Il est alors important que vous surveilliez de près le niveau de votre cuve afin de ne pas en manquer.
Une panne de chauffage ne veut pas nécessairement dire qu’il faille remplacer votre chaudière immédiatement.
Comme nous l’avons mentionné plus haut, vous pouvez souvent résoudre vous-même un certain nombre de dysfonctionnements en purgeant les radiateurs ou en ajustant les réglages de votre installation. Vous remarquez, par exemple, que le chauffage prend plus de temps à chauffer que d’habitude ? Vérifiez que le mode « éco » n’ait pas été activé. Dans ce mode, votre installation mettra plus de temps à chauffer. S’il s’agit d’un problème plus important que vous ne pouvez pas résoudre vous-même, il est préférable de faire appel à un professionnel.
Vous trouverez une liste de technicien·ne·s agréé·e·s sur les sites web suivants :
Vous sentez une odeur de gaz ? Dans ce cas, il peut s’agir d’une situation dangereuse, et vous devez suivre les étapes suivantes :
Gestionnaire de réseau Numéro de téléphone d'urgence
Fluvius 0800 65 0 65
Sibelga 0800 19 400
ORES 0800 87 087
Resa 04 363 98 38
REW 010 22 42 43
Nous espérons que nos conseils vous aideront à éviter de futures pannes ou à les résoudre facilement. La visite d’un·e technicien·ne révèle que votre chaudière est défectueuse et doit être remplacée ? Lorsque vous cherchez un nouveau système de chauffage, assurez-vous de vérifier les différentes primes de chauffage.
Consultez régulièrement notre blog pour d’autres conseils énergétiques.
Dans quel but utilisez-vous votre téléphone ?
Glow 5GB
Spark 12GB
Flash 30GB
Star 90GB
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Recevez des conseils d'expert, des astuces pour économiser au quotidien, et des offres exclusives directement dans votre boîte mail. Faites un pas vers un avenir plus vert et des factures plus légères !
Commandez dès aujourd'hui votre abonnement GSM et votre électricité. Grâce à cette offre exclusive en Belgique, vous recevez de l'électricité gratuite chaque année en plus de payer moins cher tous vos services.
Devenez clientPour lier vos contrats, vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire en ligne.
Déjà client Mega Énergie ?
En tant que client pour l'énergie chez Mega, vous bénéficiez de kWh d’électricité gratuite (le montant dépend de l'abonnement mobile choisi) sur votre abonnement de GSM en liant vos contrats d'énergie et de téléphonie mobile.
Comment ? Vous avez le choix.