Changer de fournisseur en toute tranquillité.

/ Louise

Pour changer de fournisseur et choisir Mega, il est utile d’être en possession des bonnes informations pour le transfert de vos énergies.

Voici une petite check list concoctée par nos soins pour faciliter le transfert de votre gaz et/ou électricité et vous aider à faire le bon choix pour vous et surtout votre facture d’énergie.

Pour changer de fournisseur, il faut…

Se munir de sa facture de régularisation. C’est en effet plus facile car elle rassemble la plupart des informations indispensables pour réaliser votre transfert. Il vous faut donc rassembler les informations suivantes :

  • Quel est votre type de compteur ? :
    1. Mono-horaire ( avec index de nuit),
    2. Bi-horaire (avec index de jour et index de nuit)
    3. Exclusif nuit,
    4. À budget.
  • Qu’en est-il de votre consommation annuelle d’électricité et/ou de gaz, en kWh.
  • Quid de votre code EAN : il s’agit d’un code à 18 chiffres et qui débute toujours par les 4 chiffres identiques : 5414… Vous trouverez cette suite de chiffres sur l’une de vos factures d’acompte ou de régularisation ou à défaut, en contactant votre gestionnaire de réseau.

Veillez également à regarder quel tarif est d’application pour votre contrat afin de le comparer avec le tarif du mois auquel vous déciderez de changer.

En cas de déménagement et changement de situation…

Pour transférer votre contrat actuel chez Mega vers votre nouvelle adresse, il est impératif de nous transmettre les données suivantes dans les 7 jours qui suivent votre déménagement :

  • Document de reprises des énergies ( document-de-reprise-énergies ) : complété et surtout signé par les deux parties (vous et le repreneur/propriétaire).

N’oubliez pas d’y indiquer :

  1. Vos coordonnées,
  2. Votre numéro de compteur,
  3. Votre relevé d’index,
  4. La date de transfert,
  5. Le code EAN de votre nouvelle habitation,
  6. Les index d’entrée, à la date de transfert souhaitée.

Dès que nous serons en possession de ces informations, nous pourrons régulariser votre déménagement et vous envoyer un décompte pour clôturer votre contrat à votre ancienne adresse.

Et si vous emménagez dans une nouvelle habitation ?

Déménagement_énergie

Vous emménagez dans votre nouveau chez vous et vous souhaitez que Mega soit votre fournisseur d’énergie ? C’est très simple, munissez-vous des informations suivantes :

  • Votre numéro de compteur
  • Votre code EAN (voir ci-dessus),
  • le relevé d’index

 

 

Remplissez ensuite notre formulaire en ligne pour devenir client et Mega se charge du reste. Vous profitez ensuite d’un service client sur mesure et de tarifs durablement moins chers.

Articles récents

Comment fonctionne un réseau mobile ?

Nous utilisons nos smartphones tous les jours pour passer des appels, envoyer des messages et naviguer sur Internet, souvent sans nous rendre compte de l’exploit technologique qui se cache derrière cette connectivité. Un réseau mobile, qu’il...

Lire l'article

Petits travaux d’isolation pour un été au frais !

Le printemps est le moment idéal pour préparer votre maison pour l’été et améliorer son isolation thermique. Dès maintenant, vous pouvez entreprendre de petits travaux simples mais efficaces pour rendre votre logement plus confortable. Ces amé...

Lire l'article

Comment comprendre votre régularisation annuelle ?

Chaque année, vous recevez une facture de régularisation annuelle pour votre énergie. Elle peut parfois sembler complexe, mais nous allons vous aider à mieux la comprendre.

Lire l'article

Devenez expert en économie d'énergie et bien plus !

Recevez des conseils d'expert, des astuces pour économiser au quotidien, et des offres exclusives directement dans votre boîte mail. Faites un pas vers un avenir plus vert et des factures plus légères !

Combinez énergie et téléphonie et économisez un max !

Commandez dès aujourd'hui votre abonnement GSM et votre électricité. Grâce à cette offre exclusive en Belgique, vous recevez de l'électricité gratuite chaque année en plus de payer moins cher tous vos services. Pour lier vos contrats, vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire en ligne.

Devenez client