Mega annonce de solides résultats pour l’exercice 2023-2024

/ Oceane

[COMMUNIQUE DE PRESSE] – Plus de profits grâce à des prix plus stables et à une baisse du taux de changement de fournisseur

Mega, le plus grand fournisseur indépendant d’électricité et de gaz ainsi que vendeur d’abonnements mobiles dans notre pays, annonce les résultats financiers définitifs de son exercice 2023-2024. Le fournisseur d’énergie affiche de solides bénéfices, dans un contexte de stabilisation des prix de l’énergie. Globalement, les clients se montrent aussi plus fidèles aujourd’hui qu’au plus fort de la crise énergétique : ils sont moins nombreux à changer de fournisseur.

Pour son exercice prolongé, allant de janvier 2023 à septembre 2024, Mega a réalisé un EBITDA consolidé de 38 millions d’euros et un résultat opérationnel consolidé de 21,1 millions d’euros. Ces chiffres consolidés concernent l’ensemble des entités du groupe Mega, à savoir Énergie Belgique, Énergie Pays-Bas, et Telco Belgique. Lors du précédent exercice, du 1er janvier au 31 décembre 2022, l’EBITDA s’élevait à 12,3 millions d’euros, et le fournisseur d’énergie avait atteint un résultat d’exploitation quasiment à l’équilibre de 0,4 million d’euros. Ces deux exercices sont toutefois difficiles à comparer en raison de la différence de saisonnalité, un facteur déterminant dans le secteur de l’énergie. Cependant, la normalisation des chiffres sur une base de 12 mois montre une nette amélioration des résultats financiers. Cela s’explique par un impact négatif moindre des activités d’approvisionnement.

Le chiffre d’affaires s’est élevé à 674 M€ pour l’exercice 2023-2024, contre 680 M€ pour l’exercice 2022. Voir les aperçus de la CREG pour 2024 et pour les années précédentes.

Mega Group Consolidated23-24 (21 mois)222120
Chiffres d’affaires en M€674680579308
EBITDA en M€3812,37,919,5
Résultat d’exploitation en M€21,1-4-1,614,1
Résultat Net en M€13,1-6,6-1,810

Geoffroy De Lame, CFO de Mega : 

« Notre exercice comptable se terminait auparavant fin décembre, alors que la période la plus froide de l’année devait encore commencer. Nous avons voulu changer cela, afin de clôturer notre exercice en été, la période où la consommation d’énergie est la plus faible et donc aussi la moins incertaine pour nous. Nous avons obtenu de bons résultats cette année. Notre organisation est aujourd’hui plus mature qu’avant la crise énergétique. Nous investissons beaucoup dans nos collaborateurs et dans notre structure. Je peux affirmer avec fierté qu’aujourd’hui encore, nous restons tout autant focalisés sur le fait d’être les moins chers, avec une offre qui fait partie des meilleures du marché. Grâce à notre fonctionnement efficace et à notre souci des coûts, nous avons pu atteindre de si bons résultats. »

Aux rédacteurs

Vous souhaitez plus d’informations ? Contactez :
– Aurelia Ricciardi, contact presse pour Mega, aurelia@luna.be au +32 495 59 38 02
– Elsie Van Linthout, porte-parole de Mega, elsie@luna.be au +32 475 26 01 03.

Recente artikelen

Betaal jij te veel voor je gsm-abonnement? Tijd om te besparen met Mega!

Wist je dat heel wat mensen maandelijks véél meer betalen voor hun gsm-abonnement dan nodig is? In de praktijk verbruiken de meeste gebruikers slechts een beperkt aantal belminuten en sms’jes per maand. Toch blijven vele gebruikers betalen voor dur...

Lees het artikel

Nu isoleren, straks profiteren: kleine werken in de lente voor een koele zomer!

De lente: een goed moment om je huis voor te bereiden op de zomer en de thermische isolatie ervan te verbeteren. Het is de perfecte periode om kleine, eenvoudige maar effectieve isolatiemaatregelen te nemen om je huis comfortabeler te maken. Deze verbe...

Lees het artikel

Besparen en genieten: ontdek de Scandinavische hygge-stijl

Bij Mega koppelen we graag het nuttige aan het aangename. Maak kennis met ‘hygge’, een Scandinavisch concept dat gezelligheid en eenvoud aan elkaar linkt. En je kunt er ook mee besparen! Met onze tips maak je ‘hygge’ onderdeel van je leven ...

Lees het artikel

Word een echte expert in energiebesparing!

Ontvang deskundig advies, tips om dagelijks te besparen en exclusieve aanbiedingen, rechtstreeks in jouw inbox. Zet de stap naar een groenere toekomst en lagere energiefacturen!

Combineer energie en telefonie en bespaar nog meer!

Bestel jouw simkaart en meld je aan bij je myMega klantenzone voor energie tijdens jouw inschrijving! Om je contracten aan elkaar te koppelen, kun je ons ook contacteren via ons contactformulier.

Word klant