Alt Text!

Mega utilise le réseau Orange.

Mega utilise le réseau fiable d’Orange. Leur réseau éco-responsable offre une couverture 2G, 3G, 4G et 5G s'adaptant constamment aux normes de qualité les plus strictes. Orange investit continuellement pour améliorer la qualité de son réseau.

À quoi s’attendre :

  • Orange s’engage à optimiser et à améliorer en permanence la qualité de son réseau.
  • A partir de janvier 2024, le réseau 3G sera progressivement désactivé pour libérer davantage de capacité au profit des réseaux 4G et 5G. Cela vous permettra de surfer jusqu'à 3 fois plus vite.
  • Si le réseau 5G est disponible et compatible avec votre smartphone, vous pourrez en profiter sans frais supplémentaires !
  • Pour les abonnements Glow, Spark et Flash, la vitesse de connexion est limitée à 100 Mbps. Mais pour seulement 1€ par mois, vous pouvez activer Mega Boost et surfer à pleine puissance, jusqu’à 1 Gbit/s !
  • Avec l’abonnement Star, profitez directement d'une connexion jusqu'à 1 Gbit/s, sans option supplémentaire.

En bref, monter sur une chaise pour trouver du réseau, c’est fini ! Avec votre abonnement Mega, vous êtes toujours joignable, partout.

La couleur Orange n’a jamais été aussi verte.

Chez Mega, nous sommes fiers d’utiliser le réseau belge Orange. Mais saviez-vous qu’en vous abonnant chez Mega, vous contribuez à un réseau vert ?

Par exemple, Orange s’est donné pour mission de devenir neutre en CO2 d’ici 2040 (10 ans avant l’Europe !). En 2009, Orange est passée aux énergies renouvelables et depuis, elle continue d’investir dans une gestion efficace de l’énergie pour l’exploitation de son réseau. Un exemple concret ? L’ouverture du centre de données le plus puissant et le plus respectueux de l’environnement jamais conçu, qui a remplacé 4 autres structures en 2019.

De plus, des projets concrets d’installation de panneaux solaires pour les besoins énergétiques du réseau sont également en cours, ce dont nous pouvons nous féliciter.

Le développement durable est dans notre ADN et nous l’étendons à tout ce que nous faisons pour nos clients. Ensemble, nous faisons la différence !

  • Glow 5GB

    • 200min. + 200 SMS
    • Réseau 4G/5G Orange (100 Mbps)

    7 4€ /mois

  • Spark 25GB

    • 200min. + 200 SMS
    • Réseau 4G/5G Orange (100 Mbps)

    11€ /mois

  • Flash 40GB

    • 200min. + 200 SMS
    • Réseau 4G/5G Orange (100 Mbps)

    15€ /mois

  • Best Deal

    Star 90GB

    • Appels et SMS illimités
    • Réseau 4G/5G Orange

    22 16€ /mois

Injection illu

Couverture du réseau.

La couverture de votre réseau mobile peut varier en fonction de l’endroit où vous vous trouvez et de facteurs externes (comme la construction de bâtiments, la météo, la présence de végétation, etc.). La carte de couverture ci-dessous donne un aperçu de la couverture réseau pour l’internet mobile (5G, 4G, 3G) en Belgique.

Une réponse à toutes vos questions

  • Comment puis-je tester la couverture du réseau Mega pour l'internet mobile ?

  • Pourquoi je n'ai pas de réseau en Belgique ?

  • Étape 2 : Avez-vous bien configuré vos paramètres réseau ? Cette manipulation réinitialisera les réglages réseau mobile et supprimera les connexions et mots de passe Wi-Fi, ainsi que les paramètres Bluetooth. Vos autres données personnelles sont conservées.
  • Vous devrez donc réenregistrer les mots de passe des réseaux Wi-Fi que vous utilisiez habituellement et il vous faudra également associer à nouveau vos objets connectés.
  • Pour réinitialiser les paramètres réseau sur Android, suivez ces étapes :
  • - Ouvrez l'application "Paramètres" de votre téléphone.
  • - Glissez votre écran et appuyez sur "Gestion globale". Touchez le menu "Réinitialisation".
  • - Appuyez sur "Réinitialisation des paramètres réseau".
  • - Validez en appuyant deux fois sur "Réinitialisation des paramètres".
  • - Tester internet sans le Wi-Fi.
  • Pour réinitialiser les paramètres réseau sur iPhone, suivez ces étapes :
  • - Sélectionnez Réglages.
  • - Choisissez Général.
  • - Appuyez sur Transférer ou réinitialiser l'iPhone.
  • - Cliquez sur Réinitialiser.
  • - Sélectionnez Réinitialiser les réglages réseau.
  • - Si un code de sécurité a été activé, il vous faudra le saisir.
  • Confirmez Réinitialiser les réglages réseau. Le mobile procède à la réinitialisation des réglages réseau puis redémarre.
  • Gérez les différents types de réinitialisation :
  • - Réinitialiser tous les réglages : cette action ne supprime pas le contenu de votre iPhone. Vous conserverez vos SMS, e-mails, photos, musiques et applications. Toutefois, les réglages Wi-Fi, sonneries personnalisées ou tout ce qui concerne les réglages de votre iPhone comme la confidentialité ou les alarmes sont effacés.
  • - Réinitialiser les réglages réseau : cette option efface tous les réglages du réseau Wi-Fi sur le mobile, y compris les réglages réseau enregistrés (adresses IP, mots de passe, etc.).
  • Étape 3 : Est-ce que votre carte SIM est bien détectée dans votre appareil ?
  • Toujours pas de couverture réseau ? Dans ce cas, contactez-nous au 04/295 62 45 ou via notre formulaire de contact en ligne (ouvrir le formulaire) afin que nous puissions trouver une solution avec vous.
  • Comment activer la 4G/5G sur mon smartphone ?

  • Je n'ai pas d'internet mobile. Que dois-je faire ?

  • Je ne peux pas passer d'appel avec ma carte SIM Mega. Que se passe-t-il ?

  • Pourquoi je n'ai pas de réseau à l'étranger ?