Aide > >

Que se passe-t-il si je ne paie pas mes factures à temps ?

Ça peut arriver à tout le monde d'oublier de payer une facture ou un relevé de compte. Chez Mega on le comprend et on est même là pour vous le rappeler. Chaque facture ou relevé de compte est dû 10 jours après sa date de réception.
Exemple : vous recevez votre facture ou relevé de compte le 1er octobre, la date d’échéance est fixée au 11 octobre.

  • - 2 jours après la date d’échéance (donc le 13 octobre, dans notre exemple): nous envoyons le 1er e-mail de rappel, qui est totalement gratuit. A partir de là, la balle est dans votre camp. Un petit conseil : payez votre facture dans les plus brefs délais afin d'éviter toutes complications. C'est peut-être aussi le moment de penser à activer la domiciliation pour le paiement de vos factures ?

  • - 7 jours après la date d’échéance (donc le 18 octobre selon notre exemple): si nous ne constatons toujours pas de paiement suite au premier rappel, nous vous envoyons un 2ème e-mail de rappel, celui-ci vous est facturé 10€ (conformément à nos conditions générales). En complément, nous limitons également certains de vos services (premium ou l'ajout d'options supplémentaires).

  • - 14 jours après la date d’échéance (le 25 octobre selon notre exemple): le 3ème e-mail de rappel vous est envoyé et également facturé 10€ (conformément à nos conditions générales). A ce stade, nous sommes également obligés d'appliquer une mise en demeure à votre dossier (conformément à l'article de 4.2 de nos conditions générales).

  • - Enfin, 20 jours après la date d’échéance (le 31 octobre selon notre exemple): si nous devions en arriver à ce stade, un 4ème e-mail de rappel vous est envoyé si nous ne constatons toujours aucun paiement. Vous devenez alors un mauvais payeur et conformément à nos conditions générales, nous sommes dans l'obligation de bloquer votre/vos numéro(s) et de résilier votre/vos contrat(s).


  • De votre côté, et pour ne pas perdre le fil de vos factures, vous pouvez également programmer des notifications via votre espace client myMega et les recevoir au choix par e-mail ou SMS.