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S’il s’agit de votre premier relevé de compte/première facture, et que votre abonnement mobile chez Mega a été activé à la fin du mois précédent, c’est tout à fait normal. En effet, un relevé de compte ou une facture couvrent toujours le mois à venir.
Exemple : un relevé de compte reçu le 1er septembre couvre le mois de septembre ainsi que les éventuelles consommations hors forfait du mois précédent.
Dans le cas où votre abonnement a commencé à la fin du mois, le premier relevé de compte/la première facture que vous recevez comprend non seulement le mois à venir, mais aussi les quelques jours entre votre date d’activation et la fin du mois. Cela signifie que vous paierez votre montant habituel d'abonnement, plus le prorata correspondant à ces quelques jours. Ne vous en faites pas, à partir du mois suivant, tout rentrera dans l’ordre et le montant reviendra à la normale, à moins que vous n’ayez des consommations hors forfait, bien sûr.
S'il s'agit d'un relevé de compte ou d'une facture normale, vous trouverez également une rubrique "Utilisation hors forfait". Il s'agit de frais supplémentaires ajoutés à votre facture ou relevé de compte, dans le cas où vous avez épuisé et donc dépassé le volume de surf, les minutes d'appel ou les SMS inclus dans votre abonnement. Quand cela arrive, des tarifs différents s'appliquent et sont ajoutés à votre facture mensuelle. On y retrouve :
- Les appels ou volume de surf supérieurs à ce qui est inclus dans votre abonnement ;
- Les appels, envoi de SMS, surf et réception d’appels dans des pays hors de l’UE ;
- Les appels vers des numéros de service tels que les numéros 0900 et 0909 ;
- Les numéros Premium payants (tels que les SMS de stationnement, les tickets de bus, ...) ;
- Les achats via la facture Mega ;
- Les frais administratifs des rappels relatifs aux factures impayées.
Vous pouvez retrouver le détail de nos tarifs via notre site web.
Grâce à l'application myMega, vous pouvez facilement éviter ces frais supplémentaires en fixant une "limite hors abonnement", de sorte que vous ne puissiez pas utiliser plus d'un certain montant en dehors de votre forfait. Cela veut également dire que lorsque votre limite est atteinte, vous ne pouvez plus appeler, surfer ou envoyer des SMS. Toutefois, vous êtes alors libre de prendre la décision d'ajouter du volume du surf, des SMS ou des minutes d'appel supplémentaires à votre forfait.
Vous pouvez aussi programmer des notifications à 80% et même 100% de votre utilisation afin d'anticiper et rester informé de l'état de votre consommation.
A quoi ressemble mon relevé de compte / ma facture ?
Quelle est la différence entre une facture et un relevé de compte ?
Où puis-je trouver mes factures ?
Quand et à quelle fréquence reçois-je mon relevé de compte / ma facture ?
Ma carte SIM vient d'être activée. Pourquoi ai-je déjà reçu une facture ou un relevé de compte ?
Ma facture est plus élevée que prévu. Pourquoi ?
Quel est le montant maximum qui peut être facturé hors forfait ?
J'ai déjà payé ma facture, mais elle apparaît toujours comme "ouverte" dans mon espace myMega. Comment cela se fait-il ?
Quel impact pour ma facture si je change d'abonnement / de plan tarifaire ?
Je décide de quitter Mega, qu'en est-il de ma facturation ?
Pourquoi suis-je facturé pour le mois suivant ?
Pourquoi y a-t-il deux périodes sur ma facture ?
Je n'ai pas reçu ma facture, que dois-je faire ?
Puis-je décider quand recevoir ma facture?
Quand commence la facturation de mon abonnement ?
Quels sont les délais de paiement ?