Aide > >

Que faire si mon data roaming ne fonctionne pas ?

Si vous n'avez pas de couverture à l'étranger, plusieurs causes possibles sont possibles :

- Pas de réseau disponible.
- Le roaming est désactivé sur votre appareil.
- Vous avez atteint votre limite en dehors de votre abonnement.
- Le roaming n'est pas disponible dans ce pays.

Vérifiez d'abord qu'un réseau est disponible et que votre roaming est activé :

- Redémarrez votre smartphone dès que vous êtes à l'étranger.
- Essayez de vous connecter manuellement à différents réseaux locaux via les paramètres de votre smartphone. Certains réseaux offrent une connexion plus stable que d'autres.
- Pour Android : Allez dans « Paramètres » > « Connexions » > « Réseaux mobiles » > « Opérateurs de réseaux » > Activez « Roaming des données ». La liste des réseaux disponibles peut prendre jusqu'à deux minutes. Sélectionnez l'un des fournisseurs locaux.
- Pour iOS : Allez dans « Paramètres » > « Réseau mobile » > cliquez sur « Sélection du réseau » > Appuyez une fois sur le bouton pour basculer entre « automatique » et « manuel ».

Vérifiez si vous n'êtes pas déjà à votre limite en dehors de votre abonnement : vous pouvez le vérifier dans l'application myMega (pour plus d'informations : voir l'article spécifique à ce sujet).

Il existe un certain nombre de pays dans lesquels Mega n'a pas d'accord avec un opérateur de réseau. Il n'est pas possible d'utiliser votre abonnement Mega dans ces pays. Vous pouvez trouver la liste dans la liste de prix.