Aide > >

Je consomme beaucoup de données et je ne sais pourquoi. Comment puis-je limiter cela ?

Vous pouvez vérifier sur votre appareil où sont consommées vos données. Cela dépend du modèle que vous utilisez.
- Android : allez dans "Réglages" > 'Utilisation des données" > "Wifi+" ou "Changement de réseau intelligent".
- iOs : allez dans "Réglages" > "Réseau mobile" > "Assistance Wifi" : désactivez cette dernière option.

Sur un iPhone, si l'option "Wifi assistance" est activée, votre smartphone basculera automatiquement vers les données mobiles si la couverture WiFi est insuffisante.

Si vous voulez vraiment éviter une consommation supplémentaire : désactivez vos données mobiles lorsque vous ne surfez pas activement et fermez toujours vos applications. De cette façon, vous évitez de continuer à utiliser les données en arrière-plan.

Vous pouvez également définir une limite hors abonnement depuis votre espace client myMega (Rubrique "Ma consommation", puis "Mes limites hors abonnement"). Au-delà de cette limite fixée, votre consommation sera bloquée.