Aide > >

Je suis inscrit chez Mega et je reçois pourtant une facture de mon ancien fournisseur. Dois-je la payer ?

Tout d’abord, inscription ne veut pas toujours dire contrat. Veillez donc à vérifier si vous avez bien reçu une confirmation de contrat de la part de Mega. Si oui, vous avez donc bien changé de fournisseur et Mega a accepté votre contrat avec succès.

Ensuite, pensez à contrôler la période qui est couverte par cette facture. S’agit-il d’une facture d’acompte ou de régularisation ?

  • S’il s’agit d’une facture qui couvre une période durant laquelle vous étiez toujours client chez votre ancien fournisseur, il faut bien sûr la payer. Cette facture sera ensuite déduite dans votre régularisation finale émise par votre ancien fournisseur.
  • En revanche, si cette facture couvre une période où vous n’étiez déjà plus client chez votre ancien fournisseur, vous pouvez demander à ce qu’elle soit annulée. Vous avez déjà payé cette facture ? Pas de problème, celle-ci sera de toute façon déduite de votre régularisation finale.
  • Enfin, s’il s’agit d’une régularisation finale, vous devez bien sûr la payer.