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La nouvelle proposition de contrat de Mega.

Quand celle-ci a-t-elle lieu ?

La nouvelle proposition de contrat de Mega vous parvient lorsque les conditions tarifaires qui vous sont appliquées arrivent à échéance.

Il vous faut donc savoir que votre prix est appliqué dans votre dossier pour une durée définie par les conditions de votre produit, que la durée de votre contrat soit, quant à elle, déterminée ou indéterminée

Dans le cas d’un contrat à durée déterminée, à moins qu’il soit résilié par le/la client·e (en raison d’un changement de fournisseur, d’un déménagement ou d’un décès) ou par Mega (pour cause de non-paiement), sa durée est fixée en fonction du produit que vous avez choisi. 

Par exemple, si vous choisissez une offre dont le prix est fixé pour une année, la durée de votre contrat sera également pour un an. 

Dans le cas d’un contrat à durée indéterminée, la date de fin du contrat n’est pas déterminée au préalable. Cela dit, votre formule tarifaire est, quant à elle, d’application pour une période bien définie.

Vous trouverez toujours la durée du tarif que vous avez choisi :

  • Sur vos factures d’énergie ;
  • Sur votre/vos carte(s) tarifaire(s) ;
  • Dans votre espace client myMega (en allant dans “mes contrats” puis “date début-date fin”).

Chez Mega, au moins deux mois avant l’échéance de vos conditions tarifaires, une proposition de nouvelles conditions tarifaires vous est faite, suivant votre préférence de contact. Cette adaptation se fait toujours automatiquement avec le produit le moins cher et équivalent à votre produit actuel. Nous prenons en compte (dans la mesure du possible et en fonction de l’offre du moment) le type de prix (fixe ou variable), la durée de son application, le type d’énergie et le niveau de service. Vous pouvez également consulter votre nouvelle proposition de contrat au moins deux mois avant la fin de vos conditions actuelles, dans votre espace client myMega, en allant dans l’onglet “mes contrats”.

Est-ce que je peux choisir le produit qui me plait ?

Oui, bien sûr ! Vous pouvez contacter notre service clientèle (en remplissant notre formulaire de contact ou par téléphone au 04/268 20 00) afin de demander l’application du produit de votre choix. Vous pouvez également nous contacter si vous souhaitez recevoir une offre.

Veuillez noter que le produit de votre choix doit toujours être commercialisé au moment de votre demande afin qu’elle soit acceptée.

Quand mes nouvelles conditions tarifaires seront-elles appliquées ?

Vous avez choisi un autre produit que celui proposé par Mega et nous en avez demandé l’application dans votre dossier :

  • Avant l’échéance de vos conditions tarifaires actuelles ;

    les nouvelles conditions tarifaires de votre choix seront appliquées à compter de cette échéance.

  • Dans les 3 mois suivant l’échéance de vos conditions tarifaires actuelles ;

    de nouvelles conditions tarifaires de votre choix seront appliquées à compter de cette échéance.

  • Au-delà de 3 mois après l’échéance de vos conditions tarifaires actuelles ;

    les nouvelles conditions tarifaires de votre choix seront appliquées à partir du 1er jour du deuxième mois suivant la demande.

Mon acompte sera-t-il automatiquement adapté lors de l’application de mes nouvelles conditions tarifaires ?

Non. Le choix de la modification de votre acompte vous appartient jusqu’à l’édition de votre facture de régularisation

En effet, c’est alors que nous voyons s’il est nécessaire d’ajuster votre acompte (à la hausse ou à la baisse). 

Bien que nous n’adaptions pas automatiquement le montant de votre acompte, vous pouvez toujours l’ajuster vous-même afin d’anticiper au mieux votre facture de régularisation. Pour ce faire, rendez-vous sur votre espace client myMega.

Je ne suis pas d’accord avec mes nouvelles conditions tarifaires. Que puis-je faire ?

Votre offre tarifaire arrive à échéance et de nouvelles conditions tarifaires vous ont été proposées. Cette proposition ne vous convient pas ? 

Ou bien, vos conditions ont récemment été adaptées, mais vous avez changé d’avis ? 

Vous êtes, bien sûr, libre de renoncer à votre contrat, gratuitement et sans condition, en vous inscrivant auprès d’un autre fournisseur d’énergie. 

Vous pouvez également nous demander l’application du produit qui vous plaît le mieux (suivant les conditions développées ci-dessus).