Aide > >

J'ai toujours un contrat à durée déterminée. À la fin de cette durée, que se passe-t-il ?

Dans le cas d'un contrat à durée déterminée, à moins qu’il soit résilié par le/la client·e (en raison d’un changement de fournisseur, d’un déménagement ou d’un décès) ou par Mega (pour cause de non-paiement), sa durée est fixée en fonction du produit choisi par le client.

Par exemple, si vous choisissez une offre dont le prix est fixé pour une année, la durée de votre contrat sera également d'un an.
Vous trouverez toujours la durée du tarif que vous avez choisi :

  • Sur vos factures d’énergie (sous “durée du contrat” : la date de début correspond à la date de début de votre contrat, la date de fin correspond à la date d’échéance de votre tarif actuel. En cas de contrat à durée indéterminée, cela y est également précisé avec un prix garanti) ;
  • Sur votre/vos carte(s) tarifaire(s) ;
  • Dans votre espace client myMega (en allant dans “mes contrats” puis “date début-date fin” ; veuillez noter qu'en cas de contrat à durée indéterminée, vous ne lirez qu'une date de début de contrat).

Chez Mega, au moins deux mois avant la fin de votre période tarifaire actuelle, nous vous informons (par e-mail ou courrier) que votre contrat sera renouvelé avec de nouveaux tarifs. Ce renouvellement se fait toujours automatiquement avec le produit le moins cher et équivalent à votre produit actuel. Nous prenons en compte (dans la mesure du possible et en fonction de l’offre du moment) le type de prix (fixe ou variable), la durée de son application, le type d’énergie et le niveau de service. Vous pouvez également consulter votre tarif de renouvellement au moins deux mois avant la fin de votre tarif actuel, dans votre espace client myMega, en allant dans l’onglet “mes contrats”.