Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
A Bruxelles, il n'y a plus de tarif prosumer. En effet, tous les consommateurs disposent maintenant d'un compteur bidirectionnel qui peut enregistrer séparément la consommation et l'injection sur le réseau. Auparavant, le système de compensation était d'application à Bruxelles, ainsi l'électricité injectée sur le réseau était déduite de l'électricité prélevée sur le réseau et consommée. Le client ne payait alors que la différence.
Depuis janvier 2020, ce n'est plus le cas pour les coûts de distribution, et depuis novembre 2021, ce principe a également été supprimé pour les coûts énergétiques.
Le système de compensation a ainsi été complètement supprimé et, depuis lors, les clients prosumers bruxellois paient la totalité de l'électricité prélevée sur le réseau et consommée, ainsi que les coûts de distribution correspondants, et ce, quelle que soit la quantité d'électricité qu'ils injectent sur le réseau.