Aide > >

Comment demander une régularisation mensuelle ?

Attention : seules les personnes habitant en Flandre (et récemment en Wallonie pour les consommateurs pris en charge par le gestionnaire de réseau Ores) et disposant d’un compteur communicant sont éligibles à cette méthode de facturation.

Vous souhaitez changer de formule de facturation ? Faites la demande vianotre formulaire de contact.

Nous vérifierons votre éligibilité via votre gestionnaire de réseau et, si vous remplissez les conditions nécessaires, vous serez facturé mensuellement sur base de votre consommation réelle observée. Toutefois, vous recevrez d’abord une régularisation pour compenser les acomptes déjà payés avec vos coûts énergétiques de la période précédente. Une fois cette régularisation effectuée, la période de consommation de votre relevé mensuel ira toujours du premier au dernier jour du mois. Nous recevons toujours les relevés mensuels de vos compteurs au début du mois suivant et envoyons votre régularisation mensuelle pour le mois précédent entre le 20e et le 28e jour du mois. Vous ne recevez plus de factures d’acompte mais uniquement des factures de régularisation, fluctuant selon votre consommation.

Vous avez opté pour une facture de régularisation mensuelle, mais souhaitez revenir à une facture de régularisation annuelle, ainsi qu'à des factures d'acompte ? Pas de problème ! Il suffit de faire la demande via notre formulaire de contact.