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Que se passe-t-il si je ne paie pas mes factures ?

Chaque facture comporte une date d’échéance de paiement à respecter. Voici les étapes si nous n’avons pas reçu le paiement à la date d’échéance :

  • Notification d'échéance : un jour après la date d’échéance de paiement, nous envoyons un premier rappel gratuit, par e-mail.
  • Rappel : 6 jour après la date d’échéance, nous vous envoyons un rappel de paiement par e-mail et par courrier. Celui-ci vous sera facturé 7,50€ sur votre prochaine facture d’acompte.
  • Mise en demeure : 15 jours après la date d’échéance, nous vous envoyons une mise en demeure. Celle-ci vous sera facturée 15€ sur votre prochaine facture d’acompte.
  • SMS : 15 jours après l’envoi de la mise en demeure, nous vous envoyons un SMS mentionnant votre solde restant dû et vous sommant de le régler dans les plus brefs délais.
  • Procédure en cas de non-paiement : une semaine après l’envoi du SMS, nous lançons une procédure par défaut sur votre/vos compteur(s) d’énergie, qui dépend de la région où vous résidez. En Flandre, nous clôturons votre contrat, en Wallonie, nous demandons au gestionnaire de réseau de placer un compteur à budget.
  • Recouvrement : si après les démarches précédentes, nous n’avons toujours pas reçu le solde restant dû, nous transmettons alors votre dossier à un huissier de justice.