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Nous consommons tout au long de l’année. Cela dit, il nous arrive de consommer à certaines périodes plus qu’à d’autres.
L’acompte vous permet de payer le même montant de mois en mois (ou de trimestre en trimestre, etc.) en vue de couvrir toute votre consommation à venir (estivale et hivernale).
Si vous souhaitez vous assurer que votre provision est suffisante, vous pouvez réaliser une simulation auprès de nos services.
Notre comparateur en ligne vous oriente en vous posant quelques questions pour estimer votre consommation si vous ne la connaissez pas. Vous pouvez également soumettre la quantité exacte de kWh que vous consommez et/ou produisez annuellement afin d’obtenir un montant précis basé sur les coûts actuels du marché.
Si vos habitudes de consommation ont récemment changé (nouvelle habitation, nouvelles installations, etc.), vous pouvez relever vos compteurs au moment du changement et une seconde fois trois mois plus tard. Il vous suffit ensuite de nous contacter afin de réaliser une simulation et de vérifier le montant de votre acompte.
Vous souhaitez adapter votre acompte sans plus attendre ? Rendez-vous sur votre espace client myMega !
Quel est le montant minimum d'un acompte chez Mega ?
Comment se présente ma facture d'acompte ?
Comment modifier le montant de mon acompte chez Mega ?
Je voudrais recevoir mes factures d'énergie Mega à un autre moment. Est-ce possible ?
Malgré une régularisation en ma faveur, mon acompte n'a pas diminué. Pourquoi ?
J'ai choisi un tarif fixe chez Mega. Pourquoi le montant de mon acompte a-t-il changé ?
Je n'ai pas encore reçu mon acompte. Pourquoi?
Je me suis inscrit chez Mega en raison des tarifs moins chers, j'ai pourtant reçu une facture d'acompte plus élevée que mon ancien fournisseur. Pourquoi ?
J'ai récemment changé de tarif mais mon acompte n'a pas diminué, pourquoi ?
Qu’est-ce qu’un acompte ?
Comment est calculé mon acompte d'électricité ou mon acompte de gaz ?
Comment savoir si mon acompte couvre bien ma consommation ?