Aide > >

Comment savoir si mon acompte couvre bien ma consommation ?

Nous consommons tout au long de l’année. Cela dit, il nous arrive de consommer à certaines périodes plus qu’à d’autres.
L’acompte vous permet de payer le même montant de mois en mois (ou de trimestre en trimestre, etc.) en vue de couvrir toute votre consommation à venir (estivale et hivernale).

Si vous souhaitez vous assurer que votre provision est suffisante, vous pouvez réaliser une simulation auprès de nos services.

Notre comparateur en ligne vous oriente en vous posant quelques questions pour estimer votre consommation si vous ne la connaissez pas. Vous pouvez également soumettre la quantité exacte de kWh que vous consommez et/ou produisez annuellement afin d’obtenir un montant précis basé sur les coûts actuels du marché.

Si vos habitudes de consommation ont récemment changé (nouvelle habitation, nouvelles installations, etc.), vous pouvez relever vos compteurs au moment du changement et une seconde fois trois mois plus tard. Il vous suffit ensuite de nous contacter afin de réaliser une simulation et de vérifier le montant de votre acompte.

Vous souhaitez adapter votre acompte sans plus attendre ? Rendez-vous sur votre espace client myMega !