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Vous cotisez chaque mois/trimestre/année pour votre énergie. Il s’agit de votre facture d’acompte, qui a été calculée sur base d’une estimation de votre consommation.
Qui dit estimation, dit que le montant de cet acompte peut ne pas être exactement adapté à la consommation réelle que vous allez avoir. C’est pour cette raison qu’une fois par an, il est nécessaire d’effectuer le relevé des index de votre/vos compteur(s). Cela permet simplement de pouvoir calculer la quantité de kWh que vous avez consommée sur une période donnée.
Pour ce faire, il suffit de faire ce petit calcul :
Nouvel index – ancien index = consommation réelle (sur une période donnée)
Grâce à la quantité ainsi obtenue, nous pouvons ensuite faire la différence entre ce que vous avez payé tout au long de l'année et ce que vous auriez réellement dû payer pour votre consommation. Deux situations sont alors possibles :
Mon contrat se clôture, quand vais-je recevoir ma régularisation finale ?
Quand vais-je recevoir ma régularisation ?
Les index repris sur ma régularisation sont incorrects. Que faire ?
Pourquoi ai-je reçu une facture de décompte ou de clôture aussi élevée ?
Pourquoi Mega n'a pas déduit mon acompte de la régularisation ?
Mes acomptes sont repris HTVA sur ma régularisation. Pourquoi ?
La date de fin sur la facture finale n'est pas correcte. Est-ce que Mega peut ajuster cela ?
J'ai un tarif variable, comment est calculée ma régularisation ?
Que sont les profils de consommation et à quoi servent-ils dans le calcul de ma régularisation ?
Qu’est-ce qu’une régularisation?
Comment se présente ma facture de régularisation ?
Mon contrat chez Mega vient de commencer et je reçois déjà une facture de régularisation. C'est normal ?
Est-ce que la redevance fixe me sera facturée dans sa totalité si je résilie mon contrat chez Mega ?