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Pourquoi ai-je reçu une facture de décompte ou de clôture aussi élevée ?

La première chose à faire lorsque vous recevez une facture de régularisation, c'est de vérifier que les relevés de compteur(s) soient bien corrects. Vous en trouverez une copie sur la deuxième page de votre facture de régularisation. Si les index sont estimés, il convient de les comparer avec les relevés actuels du/des compteur(s).

  • Les relevés de compteur(s) sur la facture de régularisation sont plus élevés que ceux de votre/vos compteur(s) ? Le gestionnaire du réseau les a donc estimés trop haut. Il vous faut alors introduire une demande de correction d'index auprès de nos services.
  • Si les index sont corrects, d'autres paramètres sont à prendre en compte. En effet, une régularisation portant uniquement sur une période hivernale pourrait être à l'origine de cette facture élevée. Le paiement de vos acomptes est étalé de façon égale sur l'année alors que votre consommation est plus importante en hiver. Ce que vous avez payé n'est alors pas suffisant et s'en suit une facture de régularisation.
  • Autre raison potentielle : une facture d'acompte trop basse. Dans ce cas, pas de panique ! Nous ajustons votre acompte automatiquement après chaque décompte. Le nouveau montant de l'acompte proposé est indiqué sur la dernière page de la régularisation. Toute modification de ce dernier peut être réalisée via votre espace client myMega.