Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Oui, c’est possible. En effet, une facture de régularisation n’est pas nécessairement envoyée après un an de consommation par votre fournisseur d’énergie. Il se peut que vous receviez un décompte pour seulement quelques mois.
Il faut bien distinguer la date de relevé d’index – qui se fait généralement, tous les ans, à la même date ou en tout cas, durant le même mois – de la date d’anniversaire de votre contrat chez votre fournisseur. Cela veut donc également dire que vous n’aurez pas forcément une régularisation une fois vos conditions tarifaires arrivées à échéance.
C'est votre gestionnaire de réseau qui fixe le moment de relevé d’index. Ce dernier est, par conséquent, indépendant de la date de début de votre contrat d’énergie. Ainsi, même si cela ne fait que quelques jours que vous êtes client chez votre nouveau fournisseur d’énergie, il se peut que vous receviez une facture de régularisation.
Voici un exemple concret :
Votre contrat de fourniture d’énergie débute le 1er février 2023.
La date prévue par le gestionnaire de réseau pour le relevé des compteurs tombe en février.
Votre relevé de compteur a lieu le 21 février 2023.
Vous recevez une facture de régularisation pour la période entre le 1er et le 21 février 2023.
Mon contrat se clôture, quand vais-je recevoir ma régularisation finale ?
Quand vais-je recevoir ma régularisation ?
Les index repris sur ma régularisation sont incorrects. Que faire ?
Pourquoi ai-je reçu une facture de décompte ou de clôture aussi élevée ?
Pourquoi Mega n'a pas déduit mon acompte de la régularisation ?
Mes acomptes sont repris HTVA sur ma régularisation. Pourquoi ?
La date de fin sur la facture finale n'est pas correcte. Est-ce que Mega peut ajuster cela ?
J'ai un tarif variable, comment est calculée ma régularisation ?
Que sont les profils de consommation et à quoi servent-ils dans le calcul de ma régularisation ?
Qu’est-ce qu’une régularisation?
Comment se présente ma facture de régularisation ?
Mon contrat chez Mega vient de commencer et je reçois déjà une facture de régularisation. C'est normal ?
Est-ce que la redevance fixe me sera facturée dans sa totalité si je résilie mon contrat chez Mega ?