Aide > >

Les index repris sur ma régularisation sont incorrects. Que faire ?

Nous établissons les régularisations à partir des relevés de compteur(s) qui nous sont transmis par votre gestionnaire de réseau. Si ce dernier n'a pas reçu de relevés de compteur(s) de la part des occupants ou du propriétaire, il est possible qu'il ait estimé les index.

Lors d'une régularisation de type annuel, il n'est pas forcément obligatoire d'ajuster les relevés estimés par le gestionnaire. En effet, il vous suffira de donner les bons index lors du prochain relevé annuel, cela corrigera automatiquement la différence avec le précédent. Si vous souhaitez tout de même ajuster les index repris sur votre régularisation, envoyez-nous une photo de votre compteur afin que nous demandions une correction auprès de votre gestionnaire de réseau.

Lorsqu'une facture finale est établie à la suite d'un déménagement, il est très important que nous soyons en possession des relevés de compteur(s) corrects. Si ce n'est pas le cas, il est préférable de nous envoyer un document de reprise des énergies rempli et signé par les deux parties (locataire ou propriétaire sortant et le repreneur), afin que nous puissions demander au gestionnaire de réseau un ajustement du relevé du compteur. Ce n'est qu'avec ce document qu'une correction pourra être réalisée.

Dès que nous recevrons une confirmation de la part de votre intercommunale, nous créerons une nouvelle facture et annulerons la régularisation incorrecte. Plus d'informations sur notre blog.

Notez bien que le gestionnaire de réseau lui-même dispose de 2 à 3 ans à compter de la date de réception des index corriger les données de comptage erronées. Cela peut être le cas, par exemple, lorsque votre compteur numérique est défectueux, qu'il transmet des données erronées et que cela n'est découvert que plus tard. Lorsqu'une rectification a lieu et que nous recevons du gestionnaire de réseau une correction de vos relevés de compteur(s) pour une certaine période, nous sommes tenus, en tant que fournisseur d'énergie, de recréer les factures pour la période concernée avec les relevés de compteur corrigés.