Aide > >

Je viens de m'inscrire chez Mega pour l'électricité et/ou le gaz. Quelles sont les prochaines étapes ?

1) Dans les quelques minutes qui suivent cette votre inscription, vous recevez une confirmation d’inscription par e-mail (si vous en avez indiqué une). Attention, cette confirmation d’inscription ne constitue pas un contrat. Celui-ci arrivera plus tard. La confirmation d’inscription reprend toutes les informations que vous avez introduites lors de votre inscription. Vous pouvez ainsi vérifier que tout est bien correct.  

2) Une fois que vous avez vérifié et validé votre inscription, celle-ci est ensuite contrôlée par notre système informatique dans le but de déceler d’éventuelles informations manquantes ou erronées. 

  • Votre inscription est complète : si tout est en ordre, alors votre inscription sera automatiquement validée et vous recevrez une confirmation de contrat.
  • Votre inscription est incomplète ou certaines informations sont erronées : dans ce cas, notre service client vous contactera afin de vous récolter les informations manquantes ou de vérifier les informations avec vous. 
 
3) Lorsque toutes les informations de votre inscription ont été vérifiées et validées par notre système et/ou l'équipe After-Sales, c'est au tour de votre GRD de valider. Une fois cette dernière validation effectuée, vous recevez, dans les jours qui suivent, votre confirmation de contrat. C'est la preuve que votre/vos contrat(s) chez Mega a/ont bien été validé(s). Cette confirmation reprend les informations de votre/vos contrat(s) et précise également la date à laquelle il(s) débutera(ont).

Notez que dans le cadre d’un changement de fournisseur, nous sommes tenus de respecter un délai de préavis chez l’ancien fournisseur d’au moins 30 jours. Donc en fonction de la date d’inscription, ne vous inquiétez pas si vous voyez une date de début de contrat prévue pour le mois prochain ou même le suivant.

Dans le cas d'un déménagement, nous lançons le contrat immédiatement ou avec une date de début dans le passé en fonction de la date de votre emménagement.

Enfin, si vous disposez d'un nouveau compteur, vous devez alors prendre rendez-vous avec votre gestionnaire de réseau pour l'ouvrir. Dès que le gestionnaire de réseau confirme l'ouverture du compteur, nous vous envoyons votre contrat avec toutes les informations nécessaires.


À partir de ce moment-là, vous n’aurez plus rien à faire, si ce n’est le relevé d’index lorsque votre gestionnaire de réseau vous le demandera.  

4) Votre gestionnaire de réseau nous envoie l’historique de votre consommation et nous calculons le montant de votre acompte mensuel/trimestriel.