Aide > >

Je change de fournisseur et j'ai choisi Mega. Comment me préparer avant de m'inscrire ?

Avant de vous inscrire, que ce soit via notre formulaire d'inscription ou par téléphone (04/268 20 00), veillez à vous munir de votre dernière facture de régularisation. C'est en effet plus facile car elle rassemble la plupart des informations indispensables pour réaliser votre transfert, à savoir :

- Le type de votre compteur :

  • Mono-horaire ( avec index de nuit) ;
  • Bi-horaire (avec index de jour et index de nuit);
  • Exclusif nuit ;
  • À budget (uniquement applicable en Wallonie, en Flandre il n'est pas possible de conclure un contrat commercial d'énergie et posséder un compteur à budget).

- Votre consommation annuelle d’électricité et/ou de gaz, en kWh.

- Votre/vos code(s) EAN (un code à 18 chiffres et qui débute toujours par les 4 chiffres identiques : 5414…). Vous trouverez cette suite de chiffres sur l’une de vos factures d'acompte ou de régularisation ou à défaut, en contactant votre gestionnaire de réseau.

Veillez également à regarder quel tarif est d'application pour votre contrat afin de le comparer avec le tarif du mois auquel vous déciderez de changer.

Après ça, vous n'avez plus rien à faire. Nous nous chargeons d'informer votre ancien fournisseur.

Quelques jours avant le début de votre contrat, le gestionnaire de réseau vous demandera de relever vos compteurs. Ceci permettra d’une part de clôturer votre contrat chez votre ancien fournisseur et d’autre part, de commencer votre contrat chez Mega sur base d’index corrects et donc sur une consommation juste.  

Vous pourriez recevoir également une facture de décompte de votre fournisseur précédent pour votre consommation avant de devenir client Mega.

Votre contrat chez Mega a commencé depuis plusieurs jours et vous n’avez pas reçu de demande de relevé d’index ? N’hésitez pas à contacter votre gestionnaire de réseau afin de leur communiquer vos index.