Aide > >

Comment devenir client Mega ? Quelles sont les informations nécessaires ?

Devenir client(e) chez Mega, c’est simple comme bonjour !

Rendez-vous sur notre formulaire d'inscription en ligne. Composé de 5 étapes à remplir, votre formulaire ne vous prendra que 5 minutes.

Déroulé de votre inscription :
1) Vos coordonnées : nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone, adresse e-mail (si vous en avez une), code postal du point de livraison, particulier ou professionnel. 

2) Votre situation : est-ce que vous changez de fournisseur ou est-ce que vous déménagez/reprenez un compteur ? Pour quelle(s) énergie(s) souhaitez-vous être fourni(e) (électricité et/ou gaz) ? De quel type de compteur(s) disposez-vous ? Quelle est votre consommation annuelle pour la/les énergie(s) concernée(s) ? (Si vous ne connaissez pas votre consommation, vous pourrez effectuer à cette étape, une estimation de consommation en répondant à quelques questions simples). 

  • Vous changez de fournisseur ? Votre gestionnaire de réseau vous demandera d’effectuer votre relevé de compteur(s) quelques jours avant le début de votre/vos nouveau(x) contrat(s).
  • Vous déménagez ? Félicitations ! N’oubliez pas de nous transmettre votre document de reprise des énergies (vous pouvez facilement le joindre au formulaire d’inscription), afin de nous communiquer les index relevés avec l’habitant précédent.

3) Le choix du produit : c’est là que vous choisissez le type d'offre que vous souhaitez (Smart, Online ou Cosy, c’est vous qui décidez). 

4) Votre adresse de livraison : adresse complète du point de livraison ainsi que le(s) numéro(s) EAN si vous les avez. Vous pouvez également nous communiquer votre/vos numéro(s) de compteur(s). Si vous n'avez aucune de ces informations, il est tout de même possible de valider l’inscription. Le service After-Sales vous recontactera ultérieurement afin de compléter votre dossier, nous y reviendrons. 

5) Les modalités de paiement : vous choisissez votre fréquence de paiement, mode de paiement et mode d’envoi des factures. Attention, certains contrats impliquent des modalités spécifiques. 

Une fois toutes ces étapes complétées, vous recevrez un e-mail de confirmation d'inscription qui vous permettra de vérifier vos données et confirmer l’inscription. 

Vous préférez une inscription par téléphone ? Pas de problème. Il vous suffit de nous contacter au 04/268 20 00. C'est un de nos agents qui se chargera de remplir le formulaire d’inscription avec vous. Afin de faciliter la démarche, munissez-vous des informations suivantes:  
  • Adresse complète du/des points de fourniture  
  • Code(s) EAN  
  • Numéro(s) de compteur(s) 

Tout comme lors d’une inscription en ligne, une fois le formulaire complété, vous recevrez un e-mail de confirmation d'inscription qui vous permettra de vérifier vos données et confirmer l’inscription.