Aide > >

Je n’ai pas reçu le Forfait de base fédéral d’énergie pour novembre et décembre 2022. Qu'aurais-je du faire ?

L’attribution du Forfait de base est automatique. Si vous aviez droit au Forfait et que vous ne l’avez pas reçu en phase 1 (entre décembre 2022 et le 18 janvier 2023), alors vous entriez dans la deuxième phase d’octroi. Si vous vous trouviez dans cette situation, vous avez dû introduire une demande auprès du SPF Économie du 23 janvier au 30 avril 2023.

Vous pouviez le faire via le formulaire en ligne du SPF Économie. Ou via un :formulaire papier dûment complété :

Si votre demande montrait que vous aviez effectivement droit au Forfait de base et que nous en avons reçu la confirmation du SPF Économie, vous avez dû recevoir le Forfait dans un délai d’un mois à compter de la confirmation du SPF Économie. Le paiement a été opéré après règlement des sommes dues, par virement bancaire pour autant que Mega ait bien été en possession de vos coordonnées bancaires correctes.

Si ce n'était pas le cas, vous deviez nous les communiquer avant le 15 août 2023 via votre espace client myMega, dans la rubrique Coordonnées > Préférences de paiement. Attention, après cette date, le droit au Forfait expirait et vous ne pouviez plus y prétendre.