Prix de notre gaz et
électricité moins chers

Electricité et gaz naturel

Même énergie, juste moins chère. Tarif transparent.

Un tarif moins cher, c'est un prix compétitif dès aujourd’hui, mais aussi lors de chaque prolongation de votre contrat !
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Avec Mega, vous restez zen, pas besoin de comparer chaque année, nous vous garantissons un tarif compétitif à tout moment.

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Tarif de notre énergie

Nos prix n'ont rien à cacher.
Chez Mega, on vous propose un prix de l'énergie au plus bas et une faible redevance par année entamée.

Vous trouverez ici les cartes tarifaires du mois valables pour les clients particuliers. (client professionnel?)

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Luminus

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* Economies calculées le 06/11/2019 pour un contrat Easy d'électricité 100% verte à prix fixe 1 an (3500 kWh mono-horaire) et de gaz à prix indexé par trimestre (23260 kWh) en comparaison aux offres des concurrents ci-dessus aux caractéristiques similaires (type de contrat, mode de paiement au choix, réception du décompte par poste, service téléphonique, hors promotion) publiées sur le comparateur en ligne officiel de la VREG pour le code postal 3000.

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Dans ce cas, vous devez transférer ou créer un contrat d’énergie pour votre nouvelle adresse. Le nez dans les cartons? On vous soulage de ces différentes démarches administratives.

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La réponse à toutes vos questions

  • Quelle est la différence entre un produit fixe et un produit variable ?

    Dans un contrat à prix fixe, votre tarif de l’énergie -hors taxes et frais de gestionnaire de réseau- est facturé au même prix pendant toute la durée de votre contrat. Vous évitez ainsi les fluctuations du coût de l’énergie.
    Dans un contrat à prix variable, la composante "énergie" est facturée au prix qui suit l’évolution du marché. Ce tarif est indexé trimestriellement (ou mensuellement). Cela signifie que sur une année, vous n'avez que quatre valeurs (ou 12) unitaires. Le tarif n'est donc pas si variable que cela et ne peut changer d'un jour à l'autre. Ainsi, lors de votre facture de régularisation, Mega calcule mois par mois la consommation et le prix du marché associés. Le montant de votre facture d’acompte ne dépend donc pas de cette variation et restera le même.
    Aucun de nos produits ne dépend du prix du pétrole : concernant tout d’abord l’électricité, nous nous basons sur la bourse belge (Belpex), et la bourse néerlandaise (Endex) tandis que pour le gaz, nous nous basons sur les indices TTF (bourse néerlandaise) et ZEE (Belgique).
    Vous trouverez la liste de nos tarifs ici.

  • Puis-je changer de formule tarifaire en cours de contrat ?

    Il vous est tout à fait possible de changer de formule tarifaire quand vous l’entendez. Pour passer d’un tarif à l’autre en cours de contrat, introduisez une demande via notre page de contact. Le changement de tarif prendra cours le mois suivant la demande dans un délai de 30 jours. La redevance est payée par année entamée sauf en cas de contrat temporaire (tel que mentionné sur nos cartes tarifaires).

  • Comment renouveler mon contrat ?

    Si vous êtes un client résidentiel, le renouvellement de votre contrat se fera automatiquement au terme de la durée initiale de celui-ci, selon les tarifs d’application deux mois avant votre renouvellement et ce, pour une période d’un an (article 6.3. de nos conditions générales de ventes). Ensuite, sauf intervention de votre part, un renouvellement aura lieu à la date anniversaire de votre contrat. Si vous êtes un client professionnel, le renouvellement de votre contrat se fera automatiquement au terme de la durée initiale de celui-ci, pour une durée identique à celle du contrat signé, sauf stipulation contraire dans les conditions générales et/ou le contrat. Nous vous invitons donc à contacter nos services deux mois avant votre renouvellement afin d’analyser ensemble les diverses options s’offrant à vous pour prolonger en toute sérénité notre collaboration et vous satisfaire au mieux.

  • Quelles sont vos conditions générales de vente ?

    Nous vous invitons à consulter nos conditions générales de vente ici.