Qu’est-ce que la compensation carbone de Mega ?

Pour quelques euros par mois, vous pouvez bénéficier d’un gaz dont l’impact CO2 a été contrebalancé au niveau climatique grâce à un mécanisme de compensation certifié.

Comment ça marche ?

Rien de plus simple, il vous suffit d’activer la Compensation Carbone dans votre contrat.

Une fois que c’est fait, chacune de vos émissions de gaz est comptabilisée et fait l’objet d’une compensation dans le cadre d’un projet climat.

Mega finance des projets de réduction de CO2.

Vos émissions de CO2 sont compensées.

On vous communique la quantité totale de CO2
compensée sur votre facture annuelle.

Vous recevez un certificat avec les projets financés.

La compensation carbone par Mega.

Le gaz naturel que vous consommez émet du gaz carbonique dans l’atmosphère.

En optant pour la Compensation Carbone de Mega, vous contrebalancez votre impact climatique grâce à un mécanisme de compensation certifié et établi en partenariat avec l’entreprise belge CO2logic.

En pratique, vous participez au financement de programmes de réduction de CO2, dans des pays en voies de développement, certifiés par l’organisation Gold Standard et/ou les Nations Unies.

Mega contribue à la démarche de neutralité carbone en soutenant des projets dont la compensation a été vérifiée par les Nations Unies et/ou par le label Gold Standard ou encore le label Verified Carbon Standard.

Projet soutenu par Mega en 2023 : Ventus Wind Project au Salvador.

Grâce à votre contribution en 2023, nous avons pu apporter un soutien financier au projet Ventus Wind dans la région de Metapán, au Salvador. Grâce à 15 éoliennes, pas moins de 170 gigawattheures d'électricité seront produites chaque année à partir de 2021, ce qui permettra d'éviter jusqu'à 200.000 tonnes d'émissions de CO2 ! En outre, ce projet réduira la dépendance du Salvador à l'égard des importations de combustibles fossiles et contribuera à stabiliser le prix de l'énergie dans la région.

Un défi collectif.

Ensemble, on peut avoir un véritable impact contre le réchauffement climatique.

En 2023, les clients qui ont opté pour la Compensation Carbone de Mega ont contribué à la diminution de l’impact carbone de 4.470 tonnes de CO2 (notre certificat).

4.470 tonnes de CO2

Car icon

42.078 pleins de carburant pour une voiture.

Car icon

2.008 vols A/R Bruxelles-New-York.

Car icon

1.741.136 € de « facture environnementale » qui ne seront pas laissés aux génération futures.s.

Car icon

761 hectares de forêt à replanter pour capter l’équivalent de CO2 en 1 an.

Car icon

476 tours du monde en voiture.

Faisons encore mieux en 2024!

Pourquoi encourageons-nous la compensation ?

  • L’effet Mega.

    Puisque la Compensation Carbone ne coûte que quelques euros, les clients Mega passent facilement le cap. Imaginez la quantité de Carbone qui pourrait être compensée si tous les clients Mega en faisaient autant ?

  • La pollution a un prix.

    La compensation est un formidable outil pour conscientiser et éduquer quant à l’impact climatique de chacun. Donner un prix à sa propre pollution donne à réfléchir sur ses choix de consommation au quotidien.

  • Un geste solidaire.

    La compensation carbone finance des projets de réduction dans les pays en voie de développement qui n’auraient pas pu voir le jour autrement.