Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
Comparez maintenant.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Détails de l’abonnement Glow
Consommation vers et depuis l’étranger
Services compris
Détails de la promo Glow
4€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 3€/mois sur l’abonnement Glow 5GB pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 7€/mois. Pour cette réduction spécifique et temporaire, les conditions d’utilisation de la ristourne combinée de Mega Telecom et Énergie s’appliquent : conditions. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur les kWh gratuits mentionnée ci-dessous en tant que client Mega Energie.
200 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 800 kWh d'électricité gratuite !
Détails de l’abonnement Spark
Consommation vers et depuis l’étranger
Services compris
Détails de la promo Spark
5€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 7€/mois sur l’abonnement Spark pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 12€/mois. Pour cette réduction spécifique et temporaire, les conditions d’utilisation de la ristourne combinée de Mega Telecom et Énergie s’appliquent : conditions. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur les kWh gratuits mentionnée ci-dessous en tant que client Mega Energie.
200 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 800 kWh d'électricité gratuite !
Détails de l’abonnement Flash
Consommation vers et depuis l’étranger
Services compris
Détails de la promo Flash
8€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 9€/mois sur l’abonnement Flash pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 17€/mois. Pour cette réduction spécifique et temporaire, les conditions d’utilisation de la ristourne combinée de Mega Telecom et Énergie s’appliquent : voir conditions. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur les kWh gratuits mentionnée ci-dessous en tant que client Mega Energie.
400 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
Détails de l’abonnement Star
Consommation vers et depuis l’étranger
Services compris
Détails de la promo Star
16€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 6€/mois sur l’abonnement Star pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 22€/mois. Pour cette réduction spécifique et temporaire, les conditions d’utilisation de la ristourne combinée de Mega Telecom et Énergie s’appliquent : voir conditions. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur les kWh gratuits mentionnée ci-dessous en tant que client Mega Energie.
400 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
/ Clelia
Recevez jusqu’à 3 mois d'électricité (1000 kWh) gratuits par an, grâce à notre offre combo !
Il peut arriver à tout le monde de se tromper dans le relevé de compteur ou d’oublier de le transmettre. Pas de panique ! Dans certains cas, cela n’aura que peu de conséquences, mais il est parfois essentiel de rectifier un relevé erroné pour éviter toute surfacturation. Découvrez dans cet article quand et comment corriger vos index et les bonnes pratiques à adopter.
Plusieurs situations nécessitent de transmettre vos relevés de compteur d’électricité et/ou de gaz :
Vous devez remplir un document de reprise des énergies (électricité et gaz) que vous transmettez à votre fournisseur.
Si vous passez à un nouveau fournisseur :
Chaque année, votre gestionnaire de réseau vous demande vos relevés pour la facturation de régularisation :
Si vous avez opté pour une régularisation mensuelle, vos index sont relevés automatiquement chaque mois.
Il est important de transmettre des relevés corrects pour que vos factures reflètent votre consommation réelle. Voici les cas les plus fréquents où des erreurs peuvent survenir, et comment les corriger :
Si vous oubliez de transmettre vos index, le gestionnaire de réseau se basera sur une estimation. Dans certains cas, cette estimation est proche de la réalité, et il n’est pas nécessaire de demander une rectification.
Cependant, si l’écart est important, vous pouvez envoyer une photo de votre compteur avec votre numéro de compteur à votre fournisseur ou gestionnaire de réseau pour demander une correction.
👉 Conseil : Agissez rapidement pour que votre demande soit prise en compte.
Il peut arriver que des chiffres soient mal relevés (exemple : inversion de chiffres, ou mauvaise lecture). Si l’écart est significatif, il est possible de demander une correction en transmettant une preuve (photo du compteur). Notez que chaque cas est examiné individuellement par le gestionnaire de réseau.
Si des index estimés incorrects ont été utilisés au moment du changement, pas d’inquiétude :
Lors de votre départ, il est crucial de transmettre un document de reprise des énergies signé par les deux parties (entrant et sortant). Ce document garantit :
⚠️ Sans ce document, le gestionnaire de réseau utilisera des index estimés, ce qui peut entraîner des factures incorrectes. Si cela se produit, vous pouvez toujours demander une correction a posteriori.
Prendre le temps de transmettre vos relevés de compteur, qu’ils soient manuels ou numériques, vous permet de garantir une facturation basée sur votre consommation réelle. Et si une erreur se glisse, n’hésitez pas à suivre nos conseils pour corriger la situation rapidement.
📌 Besoin de conseils supplémentaires ? Consultez notre blog !
Dans quel but utilisez-vous votre téléphone ?
Glow 5GB
Spark 12GB
Flash 30GB
Star 90GB
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Recevez des conseils d'expert, des astuces pour économiser au quotidien, et des offres exclusives directement dans votre boîte mail. Faites un pas vers un avenir plus vert et des factures plus légères !
Commandez dès aujourd'hui votre abonnement GSM et votre électricité. Grâce à cette offre exclusive en Belgique, vous recevez de l'électricité gratuite chaque année en plus de payer moins cher tous vos services.
Devenez clientPour lier vos contrats, vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire en ligne.
Déjà client Mega Énergie ?
En tant que client pour l'énergie chez Mega, vous bénéficiez de kWh d’électricité gratuite (le montant dépend de l'abonnement mobile choisi) sur votre abonnement de GSM en liant vos contrats d'énergie et de téléphonie mobile.
Comment ? Vous avez le choix.