Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Depuis 2015, les clients prosumers flamands paient le tarif prosumer pour l'utilisation du réseau électrique. En effet, avant l’introduction de ce tarif, les propriétaires de panneaux solaires ne devaient payer que les coûts de l’énergie, les tarifs du réseau et les taxes sur la différence entre l’énergie consommée et l’énergie produite. En d’autres termes, ils ne devaient pas payer pour injecter l’excédent d’électricité qu’ils produisaient, sur le réseau. Ce système n’était pas tout à fait équitable pour les consommateurs ne bénéficiant pas de panneaux solaires, qui devaient payer pour l’achat de la totalité de l’électricité.
Le montant du tarif prosumer dépend de votre gestionnaire de réseau. Les consommateurs flamands équipés d'un compteur numérique ne doivent plus payer le tarif prosumer depuis le 1er mars 2021, En effet, le compteur numérique peut enregistrer séparément la consommation et l'injection sur le réseau, ce qui permet de lier immédiatement les tarifs corrects à la consommation réelle.