Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
06-09-2024 / Clelia
Recevez jusqu’à 3 mois d'électricité (1000 kWh) gratuits par an, grâce à notre offre combo !
Le tarif social appliqué à l’énergie fait l’objet d’une mise à jour importante ! Auparavant, les ménages disposant d’une installation collective étaient exclus du bénéfice de ce tarif. L’introduction de la prime tarifaire sociale corrigera cette inégalité. Nous vous en disons plus !
Le Tarif Social fédéral est désormais un concept bien connu. Ce tarif réduit est réservé à certaines catégories de personnes ou de ménages et identique pour tous les fournisseurs d’énergie. Depuis 2020, le tarif social est recalculé tous les trois mois sur base des tarifs commerciaux les plus bas du marché. Il ne s’agit pas d’un paiement de l’État. C’est un tarif réduit pour les ménages en difficulté. Ce tarif est réservé aux foyers avec un contrat d’énergie individuel.
Le « problème » était que les ménages sans contrat d’énergie à leur nom ne pouvaient pas avoir le tarif social. L’introduction de la prime pour Tarif Social devrait remédier à cette situation d’inégalité.
La Prime Tarif Social a été introduite spécifiquement pour les ménages précarisés qui utilisent une installation collective sans contrat d’énergie en leur nom propre. Prenons l’exemple des habitants d’un immeuble à appartements doté d’une grande installation de chauffage pour laquelle le gestionnaire de l’immeuble a conclu un contrat d’énergie pour l’ensemble de l’immeuble. Dans ce cas, le gestionnaire facture la consommation aux habitants.
Vous pouvez consulter la liste complète des catégories de ménages sur le site web du SPF Économie. Vous êtes gestionnaire d’une installation collective ? Dans ce cas, vous trouverez également une FAQ sur le site du SPF.
Si vous bénéficiez déjà du Tarif Social parce que vous êtes locataire d’un appartement social ou que vous avez un contrat individuel avec un fournisseur d’énergie, vous ne pouvez pas bénéficier de la Prime Tarif Social. Si vous avez refusé le Tarif Social dans le passé, vous ne pouvez pas non plus demander cette prime.
Les résidents d’une maison de repos bénéficiant d’une « allocation forfaitaire » ne peuvent pas non plus prétendre à la prime. En effet, ils paient un tarif journalier ou forfaitaire qui inclut l’énergie. En outre, la prime ne s’applique pas aux résidences secondaires, aux raccordements temporaires et aux clients occasionnels.
La Prime Tarif social prend la forme d’un versement trimestriel par les pouvoirs publics et couvre le gaz, l’électricité et un réseau de chaleur. Le mazout, le propane et le pétrole ne sont pas éligibles.
Le montant effectif de la prime n’est pas encore connu. La CREG calculera le montant tous les trois mois. Dans tous les cas, il s’agit donc d’un montant variable qui n’est pas lié à la consommation réelle.
Cette prime n’est pas octroyée automatiquement : tant le gestionnaire de l’installation collective que les bénéficiaires doivent faire des démarches eux-mêmes.
Les gestionnaires d’installations collectives doivent enregistrer tous les points de raccordement collectifs via la plate-forme en ligne des pouvoirs publics. Ils reçoivent ensuite un code d’installation qu’ils communiquent aux habitants. Avec ce code, les bénéficiaires peuvent demander la prime de tarif social.
Vous pouvez introduire votre demande de deux manières :
Important : vous ne recevrez la Prime Tarif Social que pour le trimestre au cours duquel vous avez introduit votre demande. Si vous introduisez votre demande aujourd’hui, vous recevrez la prime pour le troisième trimestre (juillet-août-septembre). Vous ne devez pas introduire une nouvelle demande chaque trimestre : l’éligibilité est vérifiée tous les trois mois.
Votre prime sera donc renouvelée automatiquement jusqu’à ce que vous déménagiez ou que vous ne remplissiez plus les conditions. Pour plus d’informations, veuillez consulter la FAQ pour les bénéficiaires de la Prime Tarifaire Social.
Comme toujours, pour plus d’informations sur le marché de l’énergie et les dernières nouvelles du paysage énergétique, rendez-vous sur notre blog !
Glow 5GB
Spark 12GB
Flash 30GB
Star 90GB
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
4€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 3€/mois sur l’abonnement Glow 5GB pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 7€/mois. Pour cette réduction spécifique et temporaire, les conditions d’utilisation de la ristourne combinée de Mega Telecom et Énergie s’appliquent : conditions. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur les kWh gratuits mentionnée ci-dessous en tant que client Mega Energie.
200 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 800 kWh d'électricité gratuite !
5€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 7€/mois sur l’abonnement Spark pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 12€/mois. Pour cette réduction spécifique et temporaire, les conditions d’utilisation de la ristourne combinée de Mega Telecom et Énergie s’appliquent : conditions. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur les kWh gratuits mentionnée ci-dessous en tant que client Mega Energie.
200 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 800 kWh d'électricité gratuite !
8€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 9€/mois sur l’abonnement Flash pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 17€/mois. Pour cette réduction spécifique et temporaire, les conditions d’utilisation de la ristourne combinée de Mega Telecom et Énergie s’appliquent : voir conditions. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur les kWh gratuits mentionnée ci-dessous en tant que client Mega Energie.
400 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
16€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 6€/mois sur l’abonnement Star pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 22€/mois. Pour cette réduction spécifique et temporaire, les conditions d’utilisation de la ristourne combinée de Mega Telecom et Énergie s’appliquent : voir conditions. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur les kWh gratuits mentionnée ci-dessous en tant que client Mega Energie.
400 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
Recevez des conseils d'expert, des astuces pour économiser au quotidien, et des offres exclusives directement dans votre boîte mail. Faites un pas vers un avenir plus vert et des factures plus légères !
Changez pour Mega pour votre électricité et abonnement GSM et profitez de jusqu'à 3 mois d'électricité gratuits par an, grâce à notre pack unique sur le marché !
Commandez dès aujourd'hui votre abonnement GSM et votre électricité. Grâce à cette offre exclusive en Belgique, vous recevez de l'électricité gratuite chaque année en plus de payer moins cher tous vos services.
Pour lier vos contrats, vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire en ligne.
En tant que client pour l'énergie chez Mega, vous bénéficiez de kWh d’électricité gratuite (le montant dépend de l'abonnement mobile choisi) sur votre abonnement de GSM en liant vos contrats d'énergie et de téléphonie mobile.
Comment ? Vous avez le choix.