Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
30-07-2021 / Louise
Recevez jusqu’à 3 mois d'électricité (1000 kWh) gratuits par an, grâce à notre offre combo !
Vous le savez peut-être, il existe deux options tarifaires différentes. Celles-ci peuvent influencer votre facture d’électricité. On parle de tarification mono-horaire ou bihoraire. Nous vous expliquons de quoi il s’agit afin de déterminer la meilleure option pour vous.
Cette option dépend en fait de la configuration ou du type de compteur dont vous disposez.
Un compteur mono-horaire (avec un seul index), propose un tarif au kWh identique, quelle que soit l’heure de la journée. On parle alors de tarif simple ou de tarif unique.
Un compteur bihoraire (avec un index pour le jour et un pour la nuit), permet des tarifs au kWh différents en fonction des heures de la journée. On parle alors d’heures pleines (la journée) et d’heures creuses (la nuit et les weekends). Les heures les moins coûteuses étant généralement en soirée et la nuit, durant 8 heures. La plage horaire exacte des heures creuses peut être consultée auprès de votre gestionnaire de réseau. Habituellement, cette plage s’étend de 22h à 7h le lendemain matin, ainsi que du vendredi 22h jusqu’au lundi 7h.
Cela dépend de la configuration de votre habitation ainsi que de vos habitudes de consommation. En effet, si par exemple, votre chauffage et l’eau chaude sont électriques, l’option bihoraire sera plus avantageuse pour vous. Il en ira de même si votre ballon d’eau peut être programmé pour fonctionner durant les heures creuses. Il faut également faire tourner vos appareils électriques (machine à laver, sèche-linge, lave-vaisselle) de préférence durant les heures creuses.
Pour résumer, si vous consommez plus de 50% de votre électricité durant les heures creuses, alors cela sera plus intéressant d’opter pour l’option bihoraire. Si votre consommation pendant les heures creuses (la nuit et le week-end) dépasse 30% de votre consommation totale et que vous possédez déjà un compteur bihoraire, il est intéressant de conserver votre tarif bihoraire. Vous pouvez continuer de programmer vos électroménagers les plus énergivores durant ces heures creuses. Dans les autres cas, il vaut mieux choisir ou rester sur le tarif simple.
Dans le cas où vous possédez un compteur simple et que vous souhaitez le remplacer par un compteur bihoraire, il faut donc vous adresser à votre gestionnaire de réseau de distribution (GRD). En plus d’être responsable de la qualité de votre réseau et de votre raccordement, il s’occupe aussi du suivi technique de votre compteur.
Selon votre gestionnaire de réseau, le remplacement d’un compteur mono-horaire en bihoraire vous coûtera quelques centaines d’euros. Il est préférable de contacter votre GRD qui établira un devis. Si c’est l’inverse et que vous souhaitez changer pour un compteur mono-horaire, cela vous coûtera moins cher que dans le 1er cas mais à confirmer par votre gestionnaire de réseau également.
Vouloir bénéficier de tarifs jour et nuit n’est pas une décision à prendre à la légère et dépend de plusieurs paramètres.
Chez Mega, nos tarifs n’ont rien à cacher. Nous vous proposons des plans tarifaires avec un prix de l’énergie au plus bas du marché. Nos formules tarifaires comprennent toujours un niveau de service adapté à vos besoins. Cela va du self-service en ligne au suivi personnalisé par téléphone.
De plus, nous avons des formules tarifaires fixes et aussi variables. Cela permet d’offrir le tarif le plus adapté à tout moment et ce, quelle que soit la situation du marché de l’énergie.
Enfin, nous vous proposons un tarif durablement moins cher. C’est-à-dire un tarif compétitif dès aujourd’hui mais également lors de chaque prolongation de votre contrat. En tant que client(e), vous avez l’opportunité de renégocier les conditions de votre contrat si vous le souhaitez. Nos conseillers prendront le temps nécessaire pour établir une offre concurrentielle sur base de prix intéressants et attractifs.
Si vous souhaitez vous tenir au courant des nouveautés concernant le marché de l’énergie, n’hésitez pas à consulter notre blog régulièrement.
Glow 5GB
Spark 12GB
Flash 30GB
Star 90GB
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
4€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 3€/mois sur l’abonnement Glow 5GB pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 7€/mois. Pour cette réduction spécifique et temporaire, les conditions d’utilisation de la ristourne combinée de Mega Telecom et Énergie s’appliquent : conditions. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur les kWh gratuits mentionnée ci-dessous en tant que client Mega Energie.
200 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 800 kWh d'électricité gratuite !
5€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 7€/mois sur l’abonnement Spark pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 12€/mois. Pour cette réduction spécifique et temporaire, les conditions d’utilisation de la ristourne combinée de Mega Telecom et Énergie s’appliquent : conditions. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur les kWh gratuits mentionnée ci-dessous en tant que client Mega Energie.
200 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 800 kWh d'électricité gratuite !
8€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 9€/mois sur l’abonnement Flash pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 17€/mois. Pour cette réduction spécifique et temporaire, les conditions d’utilisation de la ristourne combinée de Mega Telecom et Énergie s’appliquent : voir conditions. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur les kWh gratuits mentionnée ci-dessous en tant que client Mega Energie.
400 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
16€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 6€/mois sur l’abonnement Star pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 22€/mois. Pour cette réduction spécifique et temporaire, les conditions d’utilisation de la ristourne combinée de Mega Telecom et Énergie s’appliquent : voir conditions. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur les kWh gratuits mentionnée ci-dessous en tant que client Mega Energie.
400 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
Recevez des conseils d'expert, des astuces pour économiser au quotidien, et des offres exclusives directement dans votre boîte mail. Faites un pas vers un avenir plus vert et des factures plus légères !
Changez pour Mega pour votre électricité et abonnement GSM et profitez de jusqu'à 3 mois d'électricité gratuits par an, grâce à notre pack unique sur le marché !
Commandez dès aujourd'hui votre abonnement GSM et votre électricité. Grâce à cette offre exclusive en Belgique, vous recevez de l'électricité gratuite chaque année en plus de payer moins cher tous vos services.
Pour lier vos contrats, vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire en ligne.
En tant que client pour l'énergie chez Mega, vous bénéficiez de kWh d’électricité gratuite (le montant dépend de l'abonnement mobile choisi) sur votre abonnement de GSM en liant vos contrats d'énergie et de téléphonie mobile.
Comment ? Vous avez le choix.