Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Je souhaite recevoir une offre
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Lancez une simulation.
Comparez maintenant.
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Une erreur est survenue !
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Nous tâcherons de vous rappeler dans les 24h ouvrables (hors week-end).
Une question ?
On vous rappelle dans les plus brefs délais :
Détails de l’abonnement Glow
Consommation vers et depuis l’étranger
Services compris
Détails de la promo Glow
4€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 3€/mois sur l’abonnement Glow 5GB pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 7€/mois. Pour cette réduction spécifique et temporaire, les conditions d’utilisation de la ristourne combinée de Mega Telecom et Énergie s’appliquent : conditions. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur les kWh gratuits mentionnée ci-dessous en tant que client Mega Energie.
200 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 800 kWh d'électricité gratuite !
Détails de l’abonnement Spark
Consommation vers et depuis l’étranger
Services compris
Détails de la promo Spark
5€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 7€/mois sur l’abonnement Spark pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 12€/mois. Pour cette réduction spécifique et temporaire, les conditions d’utilisation de la ristourne combinée de Mega Telecom et Énergie s’appliquent : conditions. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur les kWh gratuits mentionnée ci-dessous en tant que client Mega Energie.
200 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 800 kWh d'électricité gratuite !
Détails de l’abonnement Flash
Consommation vers et depuis l’étranger
Services compris
Détails de la promo Flash
8€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 9€/mois sur l’abonnement Flash pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 17€/mois. Pour cette réduction spécifique et temporaire, les conditions d’utilisation de la ristourne combinée de Mega Telecom et Énergie s’appliquent : voir conditions. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur les kWh gratuits mentionnée ci-dessous en tant que client Mega Energie.
400 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
Détails de l’abonnement Star
Consommation vers et depuis l’étranger
Services compris
Détails de la promo Star
16€ /mois les 2 premiers mois
Une réduction de 6€/mois sur l’abonnement Star pendant les 2 premiers mois. Après cette période, le montant de l’abonnement passera à 22€/mois. Pour cette réduction spécifique et temporaire, les conditions d’utilisation de la ristourne combinée de Mega Telecom et Énergie s’appliquent : voir conditions. Cette réduction est uniquement cumulable avec la réduction sur les kWh gratuits mentionnée ci-dessous en tant que client Mega Energie.
400 kWh gratuits /an tant que vous restez client énergie
Cumulez jusqu'à 1000 kWh d'électricité gratuite !
11-10-2021 / Clelia
Recevez jusqu’à 3 mois d'électricité (1000 kWh) gratuits par an, grâce à notre offre combo !
Vous avez peut-être reçu un e-mail de la part de Mega vous expliquant que le montant de votre/vos acompte(s) allai(en)t être augmenté(s). Nous avons pris cette décision suite à plusieurs évènements que nous vous expliquons plus en détails ici.
Deux facteurs principaux sont à prendre en compte dans cette augmentation. D’une part, l’augmentation du prix de la molécule (le prix au kWh de l’énergie) et d’autre part des températures anormalement basses durant ces derniers mois, ce qui a eu pour conséquence une hausse de la consommation d’énergie.
C’est évidemment la question principale que tout le monde se pose. Pourquoi nos factures d’énergie ont en général, tendance à augmenter ? La réponse est assez complexe et plusieurs facteurs sont à prendre en compte :
Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur le site de la CREG.
Ces derniers mois, votre facture d’énergie a probablement augmenté. Effectivement, à la suite de la crise sanitaire en 2020, les tarifs avaient drastiquement baissé. Malheureusement, de manière générale, une baisse notoire annonce une hausse tout aussi importante. C’est une sorte d’effet de rebond.
Rappelez-vous, au mois d’avril 2020, les prix de l’énergie ont commencé à baisser pour atteindre les planchers en août 2020. Les médias n’ont pas manqué d’en parler, bien entendu. C’est en septembre 2020 que la tendance à commencé à s’inverser graduellement.
Pour le gaz, on parle d’une augmentation allant de 40 à 54% (en fonction des régions). Pour un foyer avec une consommation annuelle moyenne de 15.000kwh, cela représente tout de même une augmentation de 382€. Notons toutefois que malgré cette augmentation significative, nous revenons en fait simplement aux tarifs qui étaient en vigueur avant la crise sanitaire.
En ce qui concerne l’électricité, l’augmentation est un peu moins dramatique, puisqu’elle s’élève à 12%. Cela représente une augmentation de 94€ pour une consommation annuelle moyenne de 3.500kWh.
C’est évidemment difficile à prédire. Il est clair que les énergies renouvelables prennent de plus en plus de place sur le marché de l’énergie. Toutefois, étant donné qu’elles dépendent principalement des conditions météorologiques, il serait compliqué de prédire les tendances. Notons également qu’en Belgique, la sortie du nucléaire prévue pour 2025 risque fortement d’influencer les prix.
Vous l’avez senti, les mois qui viennent de passer ont été plus froids qu’à l’habitude. La luminosité a également été bien plus faible. Ces éléments, couplés à l’augmentation de la pratique du télétravail ont fait augmenter les habitudes de consommation de beaucoup de Belges. Vous pouvez le voir sur le graphique qui suit, les températures durant les premiers mois de l’année ont été bien plus basses qu’en 2020. La conséquence ? Nous chauffons davantage nos habitations et utilisons plus de lumière artificielle. Cela fait irrémédiablement augmenter notre consommation que ce soit d’électricité ou de gaz, en fonction des habitations.
Malheureusement les prévisions météorologiques montrent que l’on doit s’attendre à un hiver 2021-2022 plus rude par rapport aux normales saisonnières. Les consommations risquent donc de continuer à augmenter ou tout de moins, à ne pas diminuer dans l’immédiat.
Vous vous en doutez, nous n’avons pas de boule de cristal et n’avons pas pu prévoir ces évènements. Tout ce que nous pouvons faire dans l’immédiat, c’est prévenir afin de ne pas devoir guérir plus tard.
En ce sens, nous avons recalculé le montant de(s) acompte(s) des clients qui avaient été calculés sur base d’une consommation plus faible et avec un prix au kWh plus bas.
Pourquoi ce recalcul ? Simplement pour vous éviter une mauvaise surprise avec une régularisation annuelle importante. Ainsi, les coûts supplémentaires seront répartis sur plusieurs mois et non sur une seule facture.
Rassurez-vous, chez Mega vous êtes au bon endroit ! Nous faisons notre possible pour que ces facteurs indépendants de notre volonté vous impactent le moins possible.
Dans quel but utilisez-vous votre téléphone ?
Glow 5GB
Spark 12GB
Flash 30GB
Star 90GB
ou
04 268 20 00
04 295 62 45
Nos lignes ouvrent lundi 8h00
Recevez des conseils d'expert, des astuces pour économiser au quotidien, et des offres exclusives directement dans votre boîte mail. Faites un pas vers un avenir plus vert et des factures plus légères !
Commandez dès aujourd'hui votre abonnement GSM et votre électricité. Grâce à cette offre exclusive en Belgique, vous recevez de l'électricité gratuite chaque année en plus de payer moins cher tous vos services.
Devenez clientPour lier vos contrats, vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire en ligne.
Déjà client Mega Énergie ?
En tant que client pour l'énergie chez Mega, vous bénéficiez de kWh d’électricité gratuite (le montant dépend de l'abonnement mobile choisi) sur votre abonnement de GSM en liant vos contrats d'énergie et de téléphonie mobile.
Comment ? Vous avez le choix.