Devenir client

retour
 
  • Comment devenir client Mega ?

    Pour devenir client, rien de plus simple. Il vous suffit de compléter notre formulaire en ligne en cliquant ici. Vous n'avez rien d'autre à faire: nous nous occupons de toutes les démarches dont notamment la résiliation auprès de votre ancien fournisseur.

    L’inscription est simple et rapide, elle ne prend que quelques minutes.

    Pour plus de facilités, munissez-vous de votre dernière facture. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour compléter le formulaire. Nous aurons besoin de connaître votre numéro de compte bancaire et le code EAN.
    Le code EAN est composé de 18 chiffres et commence toujours par 5414. Ce numéro figurant sur votre facture de régularisation est unique et propre à votre point de livraison en énergie.

  • De quelles informations ai-je besoin pour changer de fournisseur ?

    En plus de vos données de contact, vous devez nous dire à quelle adresse vous voulez être livré en énergie par Mega et nous communiquer votre numéro EAN.
    Le code EAN est le numéro d'identification de votre point de livraison. Il comporte 18 chiffres. En Belgique, les quatre premiers chiffres sont toujours 5414. Ce code est très important parce que c'est le moyen par lequel nous identifions votre compteur pour la livraison de l'électricité ou du gaz. Nous en avons absolument besoin pour le traitement de votre demande. Vous pouvez trouver votre code EAN sur la dernière facture de votre fournisseur actuel ou, à défaut, vous pouvez le demander à votre gestionnaire de réseau.

  • Puis-je changer de fournisseur à tout moment sans payer d’indemnité ?

    Vous pouvez changer de fournisseur à tout moment, sans payer de frais de rupture et sans la moindre démarche administrative ! 

    En effet, depuis le 13 septembre 2012, date d'entrée en vigueur de la loi concernant la suppression d'indemnité de rupture en cas de résiliation anticipée, les particuliers et les entreprises connectées au réseau basse tension* ne doivent plus payer d’indemnité.

    Vous pouvez donc devenir client à tout moment, quel que soit le type de contrat que vous avez signé (à durée déterminée ou à durée indéterminée) sans payer d'indemnité de rupture.

    * Pour les clients professionnels, seules les entreprises dont la consommation annuelle pour l’ensemble de ses points de fourniture ne dépasse pas 50 MWh en électricité et 100 MWh en gaz peuvent résilier leur contrat sans indemnité de rupture.

  • Devenir client, en résumé

    Résumé des étapes :

    1. Vous signez un contrat avec Mega en remplissant le formulaire en ligne ; vous nous communiquez le(s) code(s) EAN et vous remplissez la date de début de fourniture souhaitée.
    2. Votre contrat est complet ; nous demandons le transfert auprès de votre gestionnaire de distribution et donnons le renom à votre fournisseur actuel. Vous recevez de notre part la confirmation de la date de début de la fourniture.
    3. Nous vous fournissons de l’énergie durablement moins chère ; votre gestionnaire de réseau nous envoie l’historique de votre consommation et nous calculons le montant de votre acompte mensuel/trimestriel. Vous recevez des factures d’acompte.
    4. Nous recevons ensuite les données de mesures réelles de votre gestionnaire de réseau qui calcule votre consommation d’énergie et nous la communique. Vous recevez votre facture annuelle (régularisation).
  • Si je change de fournisseur, quelles sont mes obligations envers mon fournisseur actuel ?

    Vous n'avez aucune obligation envers votre ancien fournisseur. Nous nous chargeons de toutes les démarches administratives (prise de contact avec votre gestionnaire de réseau de distribution, transfert du dossier, renom chez votre fournisseur actuel, etc.).

@we_are_mega

 

Posez votre question ici

Contactez-nous

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Nous vous appelons

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).

Discutez avec nous

Chat

Back to top