Mega remporte l'achat groupé d'électricité Test-Achats en Wallonie.

retour

Test-Achat dit: "pour les consommateurs ayant opté pour l’électricité seule, le nouveau venu Mega propose l’offre réellement la moins chère du marché!"

http://www.test-achats.be/nt/nc/communique-de-presse/troisieme-groupement-dachat-national-en-electricite-et-gaz-de-test-achats

 

Gaz et électricité : Mega débarque en Wallonie et à Bruxelles

Mega, un nouveau fournisseur d’énergie, fait son entrée sur le marché wallon et bruxellois. Sa gamme tarifaire comprend une offre sur 5 ans qui peut s’avérer intéressante pour certains consommateurs.

Mega se profile comme un fournisseur ‘vert’. Il vient de se lancer à Bruxelles et en Wallonie, et devrait débarquer prochainement en Flandre.

Trois types de tarifs

En électricité, l’offre de Mega se décline en Free, Safe et Zen. Le tarif Free est un contrat d’un an à prix variable, donc indexé tous les 3 mois (comme tous les contrats de ce type). A prix fixe, l’offre Safe peut avoir une durée de 1, 2 ou 3 ans. Enfin, Zen propose un tarif fixe sur 5 ans, ce qui constitue une première sur le marché belge. En gaz, Mega propose Free (prix variable 1 an) et Safe (prix fixe sur maximum 3 ans).

A noter qu’à Bruxelles, les contrats Mega sont de 3 ans, avec domiciliation bancaire obligatoire. Ce nouveau fournisseur privilégie l’internet comme moyen de communication avec le client : envoi des factures par e-mail et accès à un compte en ligne. Si le consommateur désire recevoir ses factures sur papier, il devra payer un supplément de 30 €/an. La domiciliation donne quant à elle droit à une réduction annuelle de 5 € (sauf à Bruxelles).

Contrat fixe sur 5 ans : avantageux

Nous avons comparé les tarifs de Mega avec les autres offres du marché. Conclusion : sans être forcément le moins cher, Mega se positionne très honorablement, et ceci pour différents profils de consommation. L’offre fixe sur 5 ans peut en particulier s’avérer intéressante. Et pour rappel, elle ne signifie pas que vous êtes ‘bloqué’ avec ce fournisseur jusqu’à l’échéance du contrat. En effet, vous pouvez le quitter à n’importe quel moment, moyennant un préavis d’un mois. 

Pouvez-vous faire confiance à ce nouveau fournisseur ? Oui, car le fait d’avoir obtenu la licence délivrée par le régulateur régional indique que Mega possède les capacités techniques et financières suffisantes, ainsi que les moyens de répondre aux besoins de ses clients. 

 http://www.test-achats.be/maison-energie/energie/en-direct/gaz-et-electricite-mega-debarque-en-wallonie-et-a-bruxelles

 

Source: test-achats.be - 9 avril 2014

 

Posted the 6 Mai 2014 by Véro
Back to top