MEGA dans la presse

retour

Mega, un nouveau fournisseur d’énergie 100% liégeois

Son nom : Mega, pour « My electricity and gas ». Depuis des mois, ils préparent secrètement leur coup au point que le nom et le logo de Mega existent depuis octobre, mais ils renvoyaient à... de la vente de crèmes glacées ! Aujourd’hui, avec un ancien camarade des HEC, le Liégeois Thomas Coune, Michael Corhay, qui avait mis sur pied le site d’achat groupé de gaz et d’électricité Wikipower, se positionne comme nouveau fournisseur d’énergie, au même titre qu’Electrabel, Luminus ou Lampiris, l’autre firme liégeoise. 

"Pour l’instant, nous avons la licence pour distribuer en Wallonie et à Bruxelles, nous aurons la licence pour la Flandre d’ici quelques mois », confirme ce dernier. «  C’est la même énergie que les autres, mais nous défendons des valeurs différentes et puis nous sommes une société 100 % belge, à la différence d’Electrabel qui est en fait GDF France, Essent qui est allemand, Eni italien ou Eneco hollandais. On propose durablement des prix intéressants parmi les plus bas ». Nous sommes les premiers à oser un contrat avec des prix fixes durant 5 ans . » 

Le premier cap, ce serait 30.000 et, dans les 3 à 4 ans, l’objectif est d’atteindre 100.000 clients et de créer 50 emplois. Laurent Minguet, fondateur d’EVS est leur actionnaire majoritaire et détient 35% des parts. La principale barrière à l’entrée dans ce secteur reste le besoin de financement avec un trou énorme en hiver et un bon cash flow en été. IMG (Invest Minguet Gestion) a donc dû se porter garante pour plusieurs contrats pour des montants de plusieurs millions d’euros. 

 

Source: todayinliege.be - 27 mars 2014

Posted the 6 Mai 2014 by Véro
Back to top