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La réponse à toutes vos questions

Des questions ?

Votre question concerne :

Mega et son offre


Mega et son offre

  • Livrez-vous partout en Belgique ?

    Mega vous fournit en électricité et en gaz dans toutes les communes de Belgique sans exception.

  • Quels produits proposez-vous ?

    Mega vous propose de l’électricité et du gaz à des prix parfaitement transparents et durablement moins chers. Selon vos besoins, il vous est possible de souscrire à contrat fixe ou variable, sur une durée de 1, 3 ou 5 ans. N’hésitez pas à consulter nos produits ici.

  • Quelle est la différence entre un produit fixe et un produit variable ?

    Dans un contrat à prix fixe, votre tarif de l’énergie -hors taxes et frais de gestionnaire de réseau- est facturé au même prix pendant toute la durée de votre contrat. Vous évitez ainsi les fluctuations du coût de l’énergie.
    Dans un contrat à prix variable, la composante "énergie" est facturée au prix qui suit l’évolution du marché. Ce tarif est indexé trimestriellement (ou mensuellement). Cela signifie que sur une année, vous n'avez que quatre valeurs (ou 12) unitaires. Le tarif n'est donc pas si variable que cela et ne peut changer d'un jour à l'autre. Ainsi, lors de votre facture de régularisation, Mega calcule mois par mois la consommation et le prix du marché associés. Le montant de votre facture d’acompte ne dépend donc pas de cette variation et restera le même.
    Aucun de nos produits ne dépend du prix du pétrole : concernant tout d’abord l’électricité, nous nous basons sur la bourse belge (Belpex), et la bourse néerlandaise (Endex) tandis que pour le gaz, nous nous basons sur les indices TTF (bourse néerlandaise) et ZEE (Belgique).
    Vous trouverez la liste de nos tarifs ici.

  • Quelle est la durée de mon contrat ?

    La durée de votre contrat dépend du type contrat choisi. Ce dernier peut donc être de 1, 3 ou 5 ans.
    Dans la région bruxelloise, chaque fournisseur est tenu légalement de proposer des contrats d’une durée de 3 ans. Cette période offre au consommateur une sécurité d’approvisionnement sur une durée relativement longue. Aussi, afin de satisfaire à cette condition, Mega s’engage à renouveler trois fois un contrat d’une durée d’1 an. La durée de votre contrat est donc indéterminée. Notre prix est fixé et garanti pour la période initiale choisie lors de l'inscription. Deux mois avant l’issue de cette période, Mega vous communiquera son nouveau tarif.

  • Puis-je changer de formule tarifaire en cours de contrat ?

    Il vous est tout à fait possible de changer de formule tarifaire quand vous l’entendez. Pour passer d’un tarif à l’autre en cours de contrat, introduisez une demande via notre page de contact. Le changement de tarif prendra cours le mois suivant la demande dans un délai de 30 jours. La redevance est payée par année entamée sauf en cas de contrat temporaire (tel que mentionné sur nos cartes tarifaires).

  • Comment renouveler mon contrat ?

    Si vous êtes un client résidentiel, le renouvellement de votre contrat se fera automatiquement au terme de la durée initiale de celui-ci, selon les tarifs d’application deux mois avant votre renouvellement et ce, pour une période d’un an (article 6.3. de nos conditions générales de ventes). Ensuite, sauf intervention de votre part, un renouvellement aura lieu à la date anniversaire de votre contrat. Si vous êtes un client professionnel, le renouvellement de votre contrat se fera automatiquement au terme de la durée initiale de celui-ci, pour une durée identique à celle du contrat signé, sauf stipulation contraire dans les conditions générales et/ou le contrat. Nous vous invitons donc à contacter nos services deux mois avant votre renouvellement afin d’analyser ensemble les diverses options s’offrant à vous pour prolonger en toute sérénité notre collaboration et vous satisfaire au mieux.

  • Quelles sont vos conditions générales de vente ?

    Nous vous invitons à consulter nos conditions générales de vente ici.

  • Je suis propriétaire et je souhaite prendre un contrat temporaire pour une habitation inoccupée entre deux locataires, proposez-vous un contrat spécifique ?

    Afin d’éviter la fermeture des compteurs d’énergie de votre propriété, il est effectivement nécessaire d’établir un contrat de fourniture entre deux locataires. Ce n’est parfois que pour quelques jours.
    Dans le but de vous faciliter les démarches administratives et surtout de réduire les coûts pour votre portefeuilles, Mega vous offre la possibilité de souscrire à un contrat temporaire des plus avantageux (facturation au prorata du nombre de jours livrés). Il vous suffit de compléter notre formulaire en ligne en cliquant ici. L’inscription est simple et ne prend que quelques minutes.

  • Qu’est-ce que l’électricité verte ?

    L'électricité verte est l'électricité produite à partir de sources d'énergies renouvelables (SER) comme le soleil, le vent, l'eau, la biomasse durable… Mega garantit la provenance de son électricité 100% verte.