FAQ


La réponse à toutes vos questions

Des questions ?

Votre question concerne :

Déménagement et changement de situation


Déménagement et changement de situation

  • Je suis client Mega et je change d’habitation. Que dois-je faire ?

    Tout d’abord, nous vous félicitons pour votre déménagement ! Le nez dans les cartons, il n’est pas toujours aisé de savoir où donner de la tête. Pas de panique, Mega est là !
    Afin de transférer votre contrat actuel vers votre nouvelle adresse, il est nécessaire de nous transmettre les données suivantes dans les 7 jours après votre déménagement :

    • Un document de reprise des énergies dûment complété et signé par les deux parties (vous-même et le repreneur/propriétaire), relatif à votre ancienne adresse, mentionnant la date du transfert, le relevé d’index de votre compteur et vos coordonnées. Ce dernier fait foi en cas de litige avec le repreneur (document disponible ici).
    • Le code EAN (ou le numéro de compteur) de votre nouvelle habitation et les index à la date du transfert.

    Transmettez ces informations via notre page contact.
    Grâce à celles-ci, nous pourrons régulariser votre déménagement et vous envoyer un décompte clôturant votre ancienne adresse.

  • Je suis client Mega et je veux prendre un contrat pour une seconde habitation. Que dois-je faire ?

    Souhaitez-vous bénéficier de nos services à plusieurs adresses ? Mega se charge de tout ! Nous avons simplement besoin des informations relatives à cette nouvelle adresse telles que le(s) code(s) EAN, le(s) numéro(s) de compteur et le relevé d’index en date du transfert.
    Si l’habitation est inoccupée ou en travaux momentanément, indiquez-le à nos services et nous adapterons vos acomptes au minimum, selon de la situation.

  • Je ne suis pas encore client et je change d’habitation. Que dois-je faire pour être fourni(e) par Mega ?

    Vous emménagez et vous souhaitez que Mega soit le fournisseur de votre nouvelle adresse ?
    Rien de plus simple !
    Remplissez notre formulaire en ligne afin de devenir client. Mega se charge du reste !

  • Dois-je payer une indemnité si je déménage ?

    Non, aucune indemnité administrative ne vous sera demandée lors de votre déménagement, rassurez-vous. Toutefois, il est primordial que vous nous signaliez votre déménagement le plus rapidement possible, idéalement dans les 7 jours, afin que nous puissions régler correctement le transfert de votre contrat de fourniture d’énergie.

  • Que dois-faire en cas de décès du titulaire du contrat ?

    Nous souhaitons, tout d’abord, vous présenter, au nom de toute l’équipe, nos plus sincères condoléances.
    Pour mettre un terme au contrat de fourniture actuel ou pour le reprendre à votre nom, merci de nous fournir, par e-mail ou par courrier, les informations suivantes :

    • Une copie de l’acte de décès : si le nom du conjoint ou de la conjointe figure sur ce document, le contrat existant pourra être prolongé sans autre formalité qu’une confirmation écrite.
    • Si le nom de la personne désirant reprendre la fourniture ne figure pas sur l’acte de décès, un nouveau contrat devra être établi. Nous vous invitons à nous contacter et à nous communiquer la date du transfert, les relevés d’index et vos coordonnées.

  • Comment puis-je reprendre le contrat de fourniture de mon habitation suite à un divorce ou une séparation ?

    Si vous souhaitez reprendre le contrat de fourniture d’énergie de votre adresse actuelle à votre nom sans régularisation de clôture, il vous suffit de nous envoyer une composition de ménage et de nous retourner le document de transfert (document disponible ici) dûment complété.
    Si vous désirez reprendre le contrat actuel à votre nom avec régularisation de clôture, il est nécessaire de compléter notre formulaire en ligne en cliquant ici.
    L’inscription est simple et ne prend que quelques minutes. Vous pouvez également nous transmettre le document de reprise des énergies dûment complété et signé endéans les 7 jours suivant la date de transfert. Ce dernier fait foi en cas de litige.

  • Mon colocataire s’en va, comment puis-je reprendre le contrat de fourniture d’énergie à mon nom ?

    Si vous souhaitez reprendre le contrat de fourniture d’énergie de votre adresse actuelle à votre nom, il est indispensable de nous transmettre les données ci-dessous dans les 7 jours suivant le transfert :

    • Un document de reprise des énergies dûment complété et signé par les deux parties (vous-même et le client sortant), mentionnant la date du transfert, le relevé d’index de votre compteur et vos coordonnées. Ce dernier fait foi en cas de litige (document disponible ici).
    • Votre date de naissance et vos coordonnées personnelles.

    Transmettez ces informations via notre page contact.
    Grâce à celles-ci, nous pourrons régulariser le transfert et envoyer au client sortant un décompte clôturant l’ancien contrat de fourniture du point.

  • Mon statut juridique change (contrat particulier vers professionnel, vice-versa). Que dois-je faire ?

    Pour signaler et régulariser le passage de votre statut de client particulier à professionnel ou inversement de façon appropriée, merci de prendre contact avec nos services afin de nous communiquer les données suivantes :

    • Un document de reprise des énergies dûment complété et signé par les deux parties, mentionnant la date du transfert, le relevé d’index de votre compteur et vos coordonnées (document disponible ici).
    • Les coordonnées relatives à votre nouveau statut.
    • Si vous êtes indépendant(e) en personne physique, merci de prendre contact avec nos services.