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Déjà client

Vous trouverez ci-dessous la réponse à toutes vos questions

Facturation

Domiciliation illustration

Activation domicilation

Grâce à la domiciliation, vous payez vos factures de manière rapide et pratique :

  • La banque prélève elle-même les montants indiqués tous les mois. Vous ne vous souciez de rien.
  • Vos paiements se font chaque mois autour de la même date (le 10 du mois ou le 25 du mois)
  • Vous avez moins de documents à gérer
  • Vous continuez à contrôler vos paiements via vos factures ou via votre compte en ligne MyMega
  • Vous pouvez décider d’exclure la facture de régularisation et donc d’activer seulement la domiciliation pour vos acomptes
  • Vous avez la garantie que vous payez le bon montant avec la bonne communication structurée
Activer la domiciliation

Modifier les acomptes

Votre facture d’acompte est un forfait basé sur une estimation de votre consommation qui nous est envoyée par votre gestionnaire de réseau. Ce forfait a pour but de couvrir le coût réel de votre consommation annuelle.

Vous souhaitez augmenter ou diminuer le montant de vos acomptes ? Vous pouvez le faire facilement via votre espace client, en encodant votre consommation estimée ou un montant.

Modifier mon acompte
check my invoices
check my invoices

Consulter mes factures

Vous recevez deux types de factures : la facture d’acompte et la facture de régularisation.

L’acompte est un forfait (mensuel ou trimestriel) basé sur une estimation de votre consommation.

La facture de régularisation est un décompte que vous recevez après avoir effectué un relevé d’index. Ce décompte a pour but de calculer les coûts liés à votre consommation réelle et d’en déduire le montant déjà facturé sur vos factures d’acompte.

En plus de recevoir les factures par e-mail, vous pouvez consulter l’historique de vos factures sur MyMega

Consulter mes factures

Facturation E-mail

Recevez vos factures par e-mail et limitons ensemble l’utilisation excessive de papier !

Plus nous fonctionnons en ligne, plus nous préservons l’environnement et plus nos coûts sont faibles. C’est notamment ainsi que Mega peut garantir un prix durablement moins cher, tout en répercutant l'économie sur vos factures.

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Gestion contrat

thanks !

Je viens de devenir client

Merci pour votre confiance. Vous bénéficierez bientôt de l’énergie durablement moins chère de Mega. Vous nous donnez l’énergie de grandir et de mieux vous servir !

Quelles sont les prochaines étapes ?

  • Nous avons averti votre fournisseur d'énergie précédent.
  • Vous recevrez bientôt une confirmation de contrat contenant toutes les informations utiles sur votre contrat (tarif, début de fourniture, etc.) et l’accès à votre compte client.
  • Une semaine avant le début de votre fourniture d'énergie, vous recevrez une demande de relevé de compteur de la part de votre gestionnaire de réseau.
  • Votre gestionnaire de réseau nous envoie l’historique de votre consommation et nous calculons le montant de votre acompte mensuel/trimestriel. Vous recevez des factures d’acompte.
  • Entre-temps, vous pourriez recevoir également une facture de décompte de votre fournisseur précédent pour votre consommation avant de devenir client Mega.

Mes tarifs

Vous avez choisi votre contrat lors de votre inscription chez Mega. Que votre tarif soit fixe, garanti sur plusieurs années, ou variable au plus près du marché, une chose est sure : vous économisez sur votre énergie grâce à Mega !

Consulter mon tarif
carte tarifaire
carte tarifaire

Adapter mon contrat

Vous désirez adapter votre contrat à la suite d’un changement de comportement de consommation, prolonger la durée de votre contrat, ou changer de tarif/produit ? Contactez-nous au 04 268 20 00, et nous ferons le nécessaire.

Consulter mon contrat

Modifier mes coordonnées

Vous souhaitez modifier vos coordonnées de contact, votre adresse e-mail, votre compte bancaire ? Vous pouvez le faire via votre espace client.

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Déménagement et raccordement

Je déménage

Mega se charge de clôturer votre ancienne adresse et de transférer votre contrat sur votre nouvelle habitation.

Contactez-nous par email à info@mega.be ou au 04/268 20 00

Afin de pouvoir traiter votre déménagement et clôturer la facturation pour votre ancienne adresse, nous avons besoin que vous nous transmettiez les données suivantes au plus tard 7 jours après votre déménagement :

  • La date de transfert
  • Le relevé d'index de votre compteur d’énergie à votre ancienne adresse
  • Le code EAN (ou le numéro de compteur) de votre nouvelle adresse
  • Ces informations se trouvent sur le document de reprise des énergies (lien)
  • Eventuellement, les coordonnées du repreneur de votre ancienne adresse

Avec ces informations, nous allons pouvoir régulariser votre déménagement et vous envoyer un décompte final pour votre ancienne adresse.

move in
new meter

Nouveau raccordement

Vous souhaitez vous raccorder au réseau de gaz et/ou d’électricité, ou un nouveau compteur ? Il faut pour cela vous adresser à votre gestionnaire de réseau pour lui demander un nouveau raccordement.

  • Vous trouverez ici les coordonnées de votre gestionnaire de réseau de distribution.
  • Votre GRD vous fournit une offre de prix ainsi que le code EAN correspondant à votre raccordement de gaz ou d’électricité.
  • Ensuite, vous contactez Mega pour conclure un contrat d’énergie. Mega avertit votre gestionnaire de réseau que vous avez signé un contrat de fourniture d’énergie et qu’il peut ouvrir votre compteur
  • Dès que vous avez réglé le paiement du raccordement au GRD, vous pourrez fixer un rendez-vous votre GRD pour ouvrir vos compteurs.

Problème avec mon compteur

Vous devez contacter votre gestionnaire de réseau de distribution (GRD) qui est responsable de la qualité du réseau et de votre raccordement. Ainsi, si votre compteur est défaillant, il en assurera le suivi technique et veillera à ce que votre approvisionnement ne soit pas perturbé. Vous ne connaissez pas votre GRD ? Trouvez-le facilement en cliquant ici

meter issues
Talexus

Compteur à budget

Vous avez un compteur à budget et vous souhaitez le désactiver ou le recharger ?
Veuillez contacter notre équipe pour plus d’information.

Avantages clients

illustration

Suivi de consommation

Vous pouvez consulter sur votre espace client vos derniers relevés de compteurs et votre consommation historique.

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Promotion parrainage

Nous évitons d’investir dans des campagnes de publicité onéreuses qui n’apportent aucune valeur ajoutée au client. Notre meilleure pub, c’est Vous... et nous voulons vous récompenser ! Invitez votre entourage à devenir client chez Mega et réduisez votre facture d'énergie.

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Achat groupé

Vous avez participé à un achat groupé ou avez reçu une offre? Vous tombez bien; Mega, grâce à ses prix transparents et moins chers a déjà remporté de nombreux achats groupés d’énergie en Belgique, sans réellement devoir abaisser ses prix standards.

En tant que client, vous bénéficiez déjà des meilleurs prix et ce, sur le long terme. N’hésitez pas à contacter notre service clientèle si vous souhaitez comparer des offres.

Pas encore client? Evitez la participation répétitive aux achats groupés et souscrivez chez Mega, fournisseur belge, qui vous garantit des prix bas et fixés jusqu’à 5 ans!

Rachat Certificat verts

Nous vous rachetons vos certificats verts à un prix supérieur au prix garanti et dans un délai plus court que celui d'Elia. Mega s’engage à payer les certificats verts dans un délai de 10 jours ouvrables. Le prix du jour est disponible sur votre espace en ligne MyMega.

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Vendez facilement vos certificats verts sur MyMega

Vente en ligne, délai de paiement rapide et prix supérieur

Achat de vos certificats verts

Nous vous rachetons vos certificats verts à un prix supérieur au prix garanti et dans un délai plus court que celui d'Elia à travers le site de la Cwape ! Mega s’engage à payer les certificats verts dans un délai de 10 jours ouvrables. Le prix du jour est disponible sur votre espace en ligne MyMega.

Nous rachetons également les Cvs au non-client à des conditions différentes.

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La réponse à toutes vos questions

  • Comment accéder à mon espace personnel en ligne « MyMega » ? A quoi sert-il ?

    Après avoir reçu confirmation de votre contrat chez Mega, vous recevez par courriel les accès personnalisés à votre compte sécurisé (login et mot de passe), appelé MyMega. Cet espace client vous est entièrement dédié. Ce dernier vous permet d’avoir une vision précise de votre dossier personnel et d’ainsi suivre votre situation énergétique, c’est-à-dire votre consommation, votre situation de paiement, vos factures, vos relevés annuels, vos contrats en cours, etc. Contrôlez en toute transparence votre budget !

  • Quand la facture d’acompte m’est-elle envoyée ?

    La facture d’acompte vous est envoyée soit le 1er du mois, soit le 15e jour du mois selon votre préférence.
    Par défaut, votre acompte vous sera transmis chaque 1er jour de mois jusqu’à contrindication de votre part.

  • Quand recevrai-je ma facture de régularisation ?

    Vous recevrez la facture de régularisation en moyenne 6 semaines après avoir communiqué vos index à votre gestionnaire de réseau.

  • J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?

    Si vous avez oublié le mot de passe de votre espace MyMega, il vous suffit de cliquer sur « Mot de passe perdu ? ». Vous recevrez rapidement un nouveau mot de passe sur la boîte e-mails liée à votre dossier.

  • Que faire si les index sur ma facture de régularisation ne sont pas corrects ?

    Votre facture de régularisation est basée sur le relevé de vos compteurs qui nous est transmis par votre gestionnaire de réseau. Mega vous conseille de toujours communiquer vos relevés d’index à votre gestionnaire de réseau de distribution lorsqu’il vous y invite ou de lui permettre de procéder lui-même au relevé de vos compteurs.
    Si votre gestionnaire de réseau n’a pu obtenir ces données, il sera dans l’obligation de les estimer et ce sont ces estimations qui serviront à établir votre facture de régularisation. Votre facture de régularisation ne reflètera donc pas exactement la réalité de votre consommation.
    Si vous constatez une erreur, envoyez-nous une photo de votre compteur afin que nous introduisions une demande de correction d’index auprès de votre gestionnaire de réseau de distribution, qui pourra ainsi rectifier la consommation et nous faire parvenir un nouveau récapitulatif des coûts liés à votre consommation. Sur cette base, nous annulerons votre facture de régularisation et en émettrons une nouvelle avec les relevés corrigés.

  • Comment renouveler mon contrat ?

    Si vous êtes un client résidentiel, le renouvellement de votre contrat se fera automatiquement au terme de la durée initiale de celui-ci, selon les tarifs d’application deux mois avant votre renouvellement et ce, pour une période d’un an (article 6.3. de nos conditions générales de ventes). Ensuite, sauf intervention de votre part, un renouvellement aura lieu à la date anniversaire de votre contrat. Si vous êtes un client professionnel, le renouvellement de votre contrat se fera automatiquement au terme de la durée initiale de celui-ci, pour une durée identique à celle du contrat signé, sauf stipulation contraire dans les conditions générales et/ou le contrat. Nous vous invitons donc à contacter nos services deux mois avant votre renouvellement afin d’analyser ensemble les diverses options s’offrant à vous pour prolonger en toute sérénité notre collaboration et vous satisfaire au mieux.

  • Quand le relevé de compteur a-t-il lieu ?

    Une fois par an*, votre gestionnaire de réseau de distribution vient relever vos compteurs ou vous recevez une petite carte vous permettant de lui transmettre les index que relevés par vos soins sur vos compteurs. Le relevé se déroule toujours plus ou moins dans la même période de l'année. Votre gestionnaire de réseau de distribution pourra vous dire quand il viendra relever vos compteurs.
    Vous ne connaissez pas votre GRD ?
    Trouvez-le facilement en utilisant notre outil en ligne
    * une fois par mois pour les clients professionnels à relevé mensuel.

  • Comment puis-je activer une domiciliation ?

    Pas encore client ?

    Vous pouvez activer la domiciliation comme mode de paiement lors de votre inscription.

    Déjà client ?

    Vous pouvez activer la « domiciliation » en faisant la demande sur votre compte en ligne.

    NB : Cela peut prendre, selon les banques, quelques semaines avant que votre domiciliation soit active. Durant ce laps de temps, payez les factures d'acompte par virement en attendant que votre domiciliation soit en ordre. Contactez notre service clientèle afin de vérifier le statut de votre domiciliation.

Vous en parlez mieux que nous

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Anne Lise

je confirme : contente de vos tarifs, du service clientèle ! MERCI ! :)

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Frédéric Jacoby

Lampiris, jamais plus. Un service après vente plus que médiocre et un répondeur téléphonique super emmerdant ! De plus leur prix ne sont plus du tout les plus bas de marché, MEGA est arrivé !

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Agnès Biernaux

Clients depuis mardi ...super cool....

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Anne Veireman

C'est mon nouveau fournisseur, (achat groupé Test-Achats !) Toujours une bonne affaire ! Wallon et propre !